ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Rôle précis du PDT de scéance lors de l'AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  15:22:29  Voir le profil
Bonjour
Peut-être un bonjour particulier à Gédhem,suite à son intervention rubrique 4666
Je suis depuis en/6ans PDT du C/S et 6 ans PDT d'AG,
Raison !! à l'unanimité personne ne veut s'y coller
Mes points positifs <un très bon suivi général de la copro> uniquement (travaux- dépenses)
jusqu' a ce jour, c'est le syndic qui faisait le secrétaire.
Lors d' un <non renouvellement>, avec le syndic et un vote ( je suppose) dans le suivi pour election du nouveau syndic!!
Comment se gère l'AG,? l' ordre du jour ?le procès verbal
Sachant que je ne connais pas les tantièmes de chacuns,et calculer
le nombres de voix ?
merci de m'expliquer?

Goutelette
Signaler un abus

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  17:29:27  Voir le profil
Oh la vilaine, elle n'a pas bien cherché :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=44363
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  21:49:58  Voir le profil
Je ne reviens pas sur le sujet rapporté par mfld, que je n’ai pas tout lu ….

Précision sur question posée :
Une fois le président de séance désigné, il doit se faire remettre du syndic la feuille de présence afin de procéder à son contrôle et à sa validation (validation en fin de séance est préférable, pour tenir compte d’arrivées en cours de réunion).
Il est indispensable que le pdt de séance se fasse remettre ce document avant même de commencer à aborder les point suivants.
Il est donc à même de calculer les voix présentes et représentées. (papier, crayon, gomme et calculette indispensables !)

Le pdt de séance fait appel à candidature pour le secrétaire, indispensable lorsqu’on change de syndic (candidature à prévoir à l’avance ...) Il procède au décompte des voix et proclame le résultat.

Il fait ensuite appel à candidature pour des scrutateurs. Bien qu’éventuels dans les textes, c’est de fait indispensable pour une bonne tenue de l’AG.
Leur rôle ? procéder aux décomptes des voix lors de chaque vote. C’est indispensable lorsqu’il y a plus de 10 lots … ou des problèmes !
Il faut les désigner par paire. Ainsi, comme dans les scrutins nationaux, les scrutateurs (2, 4 ..6) s’autocontrolent dans le décompte des voix.
Ne pas oublier de prévoir papier, stylos, calculettes….

Comment faire dans la pratique ? Il est pertinent qu’il soit procédé à l’établissement de "feuille de vote". Constituées par colonne, elles comprendrons sur la 1ère la liste nominative des copropriétaires dans l’ordre alpha, dans la 2ème leurs tantièmes, et ensuite autant de petites colonnes qu’il y a de question à l’ODJ.

S’il n’est pas possible d’établir ces "feuille de vote" à l’avance (par le CS suivant liste de convocation à l’AG : voir syndic), elles peuvent être établies en séance d’après la "feuille de présence" que le pdt détient sous le coude, du moins s’il n’a pas 180 copropriétaires !!! ...Ici, il faut la préparer d’avance obligatoirement

Lors des votes, les scrutateurs « scrutent », c’est à dire qu’ils notent l’expression des votes, soit sur leurs "feuille de vote", soit nominativement sur leur papier.
Généralement le pdt demande « Qui est contre ? ».. et le scrutateurs enregistrent les voix contre (nominatif sur papier, ou par un C en face du nom dans la colonne correspondante à la question sur les "feuilles de vote")

Le pdt recommence pour « Qui s’abstient ? » ....idem pour les scrutateurs, et un A dans la colonne correspondant à la question sur les "feuilles de vote".

Les scrutateurs procèdent au décompte des voix, comparent leur résultat et, en cas de doute ou de litige, demandent éventuellement à l’un ou l’autre des votants de rappeler le sens de leur vote. Lorsque tout est parfait (cela prend qques seconde) ils donnent le résultat au pdt de séance qui le proclame, le note sur le projet de PV.... et passe à la question suivante.

Voilà ce que devrait être une bonne organisation du déroulement d’une AG, à calquer sur la technique utilisée lors des scrutins nationaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  11:24:43  Voir le profil
Un peut perdu dans les rubriques, mais gourmande d'infos
Je viens de de trouver votre suivi, qui je suis sure
< va m être d'une aide précieuse >
Encore merci gédéhem

Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com