****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Peut-être un bonjour particulier à Gédhem,suite à son intervention rubrique 4666 Je suis depuis en/6ans PDT du C/S et 6 ans PDT d'AG, Raison !! à l'unanimité personne ne veut s'y coller Mes points positifs <un très bon suivi général de la copro> uniquement (travaux- dépenses) jusqu' a ce jour, c'est le syndic qui faisait le secrétaire. Lors d' un <non renouvellement>, avec le syndic et un vote ( je suppose) dans le suivi pour election du nouveau syndic!! Comment se gère l'AG,? l' ordre du jour ?le procès verbal Sachant que je ne connais pas les tantièmes de chacuns,et calculer le nombres de voix ? merci de m'expliquer?
Je ne reviens pas sur le sujet rapporté par mfld, que je n’ai pas tout lu ….
Précision sur question posée : Une fois le président de séance désigné, il doit se faire remettre du syndic la feuille de présence afin de procéder à son contrôle et à sa validation (validation en fin de séance est préférable, pour tenir compte d’arrivées en cours de réunion). Il est indispensable que le pdt de séance se fasse remettre ce document avant même de commencer à aborder les point suivants. Il est donc à même de calculer les voix présentes et représentées. (papier, crayon, gomme et calculette indispensables !)
Le pdt de séance fait appel à candidature pour le secrétaire, indispensable lorsqu’on change de syndic (candidature à prévoir à l’avance ...) Il procède au décompte des voix et proclame le résultat.
Il fait ensuite appel à candidature pour des scrutateurs. Bien qu’éventuels dans les textes, c’est de fait indispensable pour une bonne tenue de l’AG. Leur rôle ? procéder aux décomptes des voix lors de chaque vote. C’est indispensable lorsqu’il y a plus de 10 lots … ou des problèmes ! Il faut les désigner par paire. Ainsi, comme dans les scrutins nationaux, les scrutateurs (2, 4 ..6) s’autocontrolent dans le décompte des voix. Ne pas oublier de prévoir papier, stylos, calculettes….
Comment faire dans la pratique ? Il est pertinent qu’il soit procédé à l’établissement de "feuille de vote". Constituées par colonne, elles comprendrons sur la 1ère la liste nominative des copropriétaires dans l’ordre alpha, dans la 2ème leurs tantièmes, et ensuite autant de petites colonnes qu’il y a de question à l’ODJ.
S’il n’est pas possible d’établir ces "feuille de vote" à l’avance (par le CS suivant liste de convocation à l’AG : voir syndic), elles peuvent être établies en séance d’après la "feuille de présence" que le pdt détient sous le coude, du moins s’il n’a pas 180 copropriétaires !!! ...Ici, il faut la préparer d’avance obligatoirement
Lors des votes, les scrutateurs « scrutent », c’est à dire qu’ils notent l’expression des votes, soit sur leurs "feuille de vote", soit nominativement sur leur papier. Généralement le pdt demande « Qui est contre ? ».. et le scrutateurs enregistrent les voix contre (nominatif sur papier, ou par un C en face du nom dans la colonne correspondante à la question sur les "feuilles de vote")
Le pdt recommence pour « Qui s’abstient ? » ....idem pour les scrutateurs, et un A dans la colonne correspondant à la question sur les "feuilles de vote".
Les scrutateurs procèdent au décompte des voix, comparent leur résultat et, en cas de doute ou de litige, demandent éventuellement à l’un ou l’autre des votants de rappeler le sens de leur vote. Lorsque tout est parfait (cela prend qques seconde) ils donnent le résultat au pdt de séance qui le proclame, le note sur le projet de PV.... et passe à la question suivante.
Voilà ce que devrait être une bonne organisation du déroulement d’une AG, à calquer sur la technique utilisée lors des scrutins nationaux.
Un peut perdu dans les rubriques, mais gourmande d'infos Je viens de de trouver votre suivi, qui je suis sure < va m être d'une aide précieuse > Encore merci gédéhem