****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous (CS dont je suis le president) preparons le changement de notre syndic actuel pour l'AG a venir. Nous voulons eviter toute erreur de procedure et risque de se retrouver sans rien (si mauvaise fois de l'actuel). Pouvez vous m'eclairer sur le processus a suivre (odj de l'AG pas encore recu)
Je pensait envoyer un courrier A/R avec une copie de la proposition du nouveau syndic plus indiquant comme sujet a mettre a l'odj: Designation du cabinet XX comme syndic de copropriété en accord avec la proposition jointe.
Est-ce tout? n'y a t-il pas de risque que l'actuel voyant cela clos l'AG des cette question votee et nous laisse "en plan"? je pense qu'il sera candidat a se propre succession, est-ce que ceci prend forme de la meme question ? Merci de votre aide.
ce que vous pensez est la bonne chose à faire mais il convient de le faire de suite en fonction de l'article 10 du décret de 1967;ne pas attendre de recevoir l'ordre du jour car comme il n'y a plus d'ODJ complémentaire cela sera trop tard.
Pour plus de sureté un autre membre du CS peut faire la même chose...2 précautions valent ....en sachant que la résolution c'est nomination d'un syndic (avec 1 ou 2 candidats)
Pour l'AG il vous faut: -si possible la réunion hors les locaux du syndic -un président de l'AG qui dirige vraiment cette assemblée -"élire" un secrétaire qui ne soit pas le syndic (un copropriétaire favorable au changement serait un plus) -les comptes à approuver avec des réserves s'il y a lieu -ne pas voter le quitus -élection du syndic (nomination)le président doit faire voter sur les 2 candidats mais rien ne lui interdit de faire voter en 1er sur le "futur nouveau" -ensuite vous pouvez continuer l'assemblée même "chez" le syndic (pas facile)car c'est le président de l'AG qui dirige et qui déclare terminé la réunion
Pensez aux pouvoirs possibles à récupérer auprès des copropriétaires qui boudent souvent l'AG
Enfin faire du porte à porte pour expliquer pourquoi vous voulez changer de syndic (si vous remettez les convocations contre émargement cela sera plus facile)
Outre ce qui vient d'être dit sur les candidatures (contrats) à envoyer impérativement au syndic avant la convoc en LRAR, pensez surtout que dès la désignation du pdt de séance à ce qu'il récupère la "feuille de présence" que détient encore le syndic, pour controle des présents et représentés (papier, calculette) Ne jamais commencer l'AG sans cette feuille de présence sous le coude que le pdt doit se faire remettre, éventuellement vivement.. (impératif. voir D.art.14, alin.2).