ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Nécessité de plusieurs devis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  11:17:05  Voir le profil
bonjour Felix,
je modifie donc mon profil !!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  12:03:26  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour ,
air jordan pourrait, peut être, nous dire s'il a succédé à 150 syndics (pro ou NP) qui ont été évincés des copropriétés qu'il gère maintenant.
Un seul syndic pour 150 qui ne donnaient pas satisfaction ça fait beaucoup quelles qu'en soient les raisons.
Comment s'explique ce rapport .
Ces exclus continuent ils toujours et quand même à "faire leur beurre
François

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  12:26:53  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Pour répondre au sujet ,il est possible de signaler que certains syndics présentent bien trois devis.
Donc les règles semblent respectées .
Mais il est constaté aussi que rien n'empêche de faire un tour de rôle entre ces trois syndics et le tour est joué.
J'ai vu un cas où le syndic avait en mains 3 devis ,2 seulement avaient été présentés aux copropriétaires le jour de l'AGO.Le 3ème devis qui avait été à l'origine d'une question
complémentaire n'a pas été présenté.
Voilà comment les choses se passent,trop souvent, sous des apparences de transparence relative.
Généralement ,les moutons n'y " voient que du bleu".
(Je n'insiste pas sur d'autres aspects de la question)
François

Salutations
François

Edité par - oldman24 le 01 nov. 2006 17:40:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimbow007
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  20:27:32  Voir le profil
Bonjour,

C'est la 1° fois que je suis en copropriété et c'est pas du gateau. Jugez plutôt. Malgrè mon désaccord (membre du CS) notre syndic a toujours fait voter les travaux importants sur "estimation" du Président du CS (71 ans ancien conducteur de travaux BTP)

2004 j'ai fait capoter un projet de réfection des zingueries chéneaux de nos deux bâtiments (200 m de périmètre)pour 61 000 € parce que j'ai fait venir un zingueur qui m'a certifié par écrit que notre zinguerie en avait encore pour 10 voire 15 ans sauf accident météo. Gag, c'était le même que celui ayant fait le soit disant devis.

2005 Le président du CS revient à la charge pour faire refaire les bandeaux sous chêneau (parement) 100 m x 0,31 pour un bâtiment. Devis 14 350 € par bâtiment peinture incluse. J'ai fait faire un devis par un charpentier et un peintre ayant fait mon ancienne villa 6 055 € par bâtiment. Cerise sur le gateau : je me suis procuré par la bande les devis du menuisier et du peintre sur lesquels le Président avait établi son estimation Somme des devis 10500 € par Bâtiment et il y en a deux. On fait voter sur une "Estimation" surévaluée 14 350 € au lieu de 10 500€ sur devis. Où va le delta (la différence) Comment appelez vous çà ? Moi, je dis "Magouille". J'ai encore fait capoter le truc et j'ai réussi à faire virer le Président du CS mais le Syndic n'est pas au mieux avec moi car je fais faire personnellement3 devis pour mise en concurrence des siens. Sans commentaire !!!
Cordialement à tous mais ne mettez pas tous les Syndics dans le même panier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boumbadaboum
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  21:24:51  Voir le profil
raimbow007 d'accord avec vous et l'ensemble des intervenants nous avons assez de temoignages concernant les pratiques douteuses rencontrees dans les coproprietes et mettons en commun toutes nos energies pour ameliorer cet etat de fait ce forum peut etre un point de depart interessant. salutations a tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  00:50:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par benmazout

Il n'est pas forcément difficile d'obtenir plusieurs devis, le problème tient plus au contenu des offres. Voici un exemple :
Notre syndic a fait dresser un cahier de charges par son architecte (contre rémunération, sans avis de l'AG). Il a envoyé le cahier de charges à 3 entrepreneurs et a ainsi recueilli 3 offres :

Si l'assemblée n'a pas désigné l'architecte, la note d'honoraires sera à payer de sa poche (celle du syndic). Art. 44-4° Décret de 1967 modifié.

A l'inverse, si l'AG désigne un architecte, homme de l'Art (alors que le syndic n'est pas un homme de l'Art), les honoraires du syndic mentionnés face aux "travaux" sur son contrat, sautent d'office, car injustifiés !

Voir ces 2 sujets avec jurisprudences :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33587
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=40637

Si un syndic ne respecte pas la règlementation sur la copropriété, il engage SA responsabilité :
http://inglese-marin.fr/faq.htm?PRMC_NUM=24&PRMC_CODEDANSTABLE=ACTUCOP
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zoubazou
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  02:28:54  Voir le profil
Virginia,


Vos interventions hors "bavardages au coin de l'immeuble" sont gratifiantes.

Il faut monter une association de secours mutuels pour nous renforcer contre les adversités rencontrées dans l'immobilier résidentiel collectif et individuel.

C'est une idée qui est bonne.


Que dire d'un syndic qui ne présente pas un seul devis lors de la notification de la convocation à l'assemblée générale?
Le(s) devis est(sont) remis juste le jour de l'AG, à l'ouverture de la séance.
N'existe-t-il pas un délai raisonnable de réflexion.
Les travaux sont conséquents: réfection toiture terrasse.
J'ai lu que ces travaux nécessitaient une étude experte en amont, dans le post d'un précédent intervenant.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  03:49:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par zoubazou

Virginia,
Vos interventions hors "bavardages au coin de l'immeuble" c'est le coin "récré" pour tous ! sont gratifiantes.
Il faut monter une association de secours mutuels pour nous renforcer contre les adversités rencontrées dans l'immobilier résidentiel collectif et individuel.C'est une idée qui est bonne.Bien sûr qu'elle est bonne ! Mais il existe déjà tant d'associations de défenses de consommateurs et copropriétaires !

Que dire d'un syndic qui ne présente pas un seul devis lors de la notification de la convocation à l'assemblée générale? Il est hors la loi - art. 11-3° décret modifié - le vote pour "validité" en l'absence de telles pièces est immédiatement rejeté par le juge !

Le(s) devis est(sont) remis juste le jour de l'AG, à l'ouverture de la séance. Ces devis remis pendant l'AG n'ont aucune valeur : ils ne respectent pas l'ar. 11-3 D ci-dessus.

N'existe-t-il pas un délai raisonnable de réflexion. Celui qui s'écoule entre la réception de la convocation et le jour de l'AG. N'oubliez pas qu'en vertu de l'art. 9D tout copropriétaire peut aller contrôler les comptes chez le syndic. C'est le moment ou jamais de l'alpager sur ce point. Idem pour le CS qui prépare l'OJ et le budget prévisionnel de l'AG avec le syndic : ne pas l'épargner !

Les travaux sont conséquents: réfection toiture terrasse. travaux urgents ? risques de péril ?
J'ai lu que ces travaux nécessitaient une étude experte en amont, dans le post d'un précédent intervenant. Pour de tels travaux, il serait préférable qu'un homme de l'Art s'occupe du Cahier des Charges (CCTP). Et comme vous ne l'avez pas désigné !!! Voir ma réflexion et arrêt ci-dessus !
La seule chose qui peut se passer, sans note honoraires architecte : pas de vote de l'AG pour le désigner.
Sans devis joints à la convocation : pas de vote en connaissance de cause.

Par conséquent, le syndic et l'architecte (s'il y en a un) peuvent vous expliquer ce qu'ils comptent faire, le bien-fondé des travaux, et pour quel budget !! Mais en aucun cas l'AG ne pourra se prononcer.

Ce sera un vote de principe n'engageant pas financièrement les copropriétaires ou bien refusez tout vote ! C'est votre doit !... Attention qu'à l'OJ ne soit inscrit vote sur un échéancier !! Refusez le !! Exigez que le Pdt de séance relise la résolution telle qu'elle sera portée au PV

Voir ce sujet qui ressemble assez au vôtre :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=43622
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com