****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
D'avance pardonnez mon ignorance mais j'ai quelques questions qui pourront vous paraître basiques.
J'ai acheté un terrain sur lequel je compte faire construire dans quelques années. Sur le terrain voisin, une maison existe déjà mais le problème est que la façade principale de cette maison (orientée ouest!) est tournée vers mon terrain. Je souhaite donc planter une haute haie d'arbre pour limiter l'emprise visuelle de mes voisins sur ma future maison. La maison des voisins est à~5-6 mètres de la limite de propriété et je souhaite planter une haie d'arbre non pas en limite de propriété (il y a déjà une petite haie) mais environ 2 mètre à l'intérieur de mon terrain. D'où quelques questions: - ai je le droit de planter une haute haie d'arbre, sachant que ce faisant je boucherais la vue de la maison de mes voisins et qu'ils auraient donc moins de luminosité ? - y a t'il une hauteur limite pour les haies d'arbres plantées à l'intérieur de propriété ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre compréhension. Si il n'y a pas de problème, les plantations commenceront prochainement :)
D'avance pardonnez mon ignorance mais j'ai quelques questions qui pourront vous paraître basiques.
J'ai acheté un terrain sur lequel je compte faire construire dans quelques années. Sur le terrain voisin, une maison existe déjà mais le problème est que la façade principale de cette maison (orientée ouest!) est tournée vers mon terrain. Je souhaite donc planter une haute haie d'arbre pour limiter l'emprise visuelle de mes voisins sur ma future maison. La maison des voisins est à~5-6 mètres de la limite de propriété et je souhaite planter une haie d'arbre non pas en limite de propriété (il y a déjà une petite haie) mais environ 2 mètre à l'intérieur de mon terrain.
Préférez 2m50 pour vous laisser un peu de marge par rapport au 2m du code civil.
Citation : D'où quelques questions: - ai je le droit de planter une haute haie d'arbre, sachant que ce faisant je boucherais la vue de la maison de mes voisins et qu'ils auraient donc moins de luminosité ?
Oui.
Citation : - y a t'il une hauteur limite pour les haies d'arbres plantées à l'intérieur de propriété ?
De 0 0,5m de la limite de propriété, rien. De 0,5m à 2m, 2m de haut maxi Au-delà de 2m, hauteur libre.
Citation : Merci d'avance pour vos réponses et votre compréhension. Si il n'y a pas de problème, les plantations commenceront prochainement :)
Attention quand même si la haie bloque tout ensoleillement, à la gêne excessive de voisinage que le voisin pourrait très éventuellement tenter de soulever (ouf: un conditionnel, un adverbe dédié et un verbe abaissant la probabilité d'occurence : voilà de quoi montrer que le voisin serait peu assuré de gagner !).
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Merci beaucoup Laurent et Wroomsi pour la précision et la rapidité des réponses. Le choix des arbres se fera de toute façon sur un compromis entre protection vie privée/ensoleillement des voisins, je ne veux pas provoquer de gêne excessive car, au delà de tout texte de loi, j'essaie de ne pas faire à autrui ce que je ne voudrais pas que l'on me fasse (et puis des relations de bon voisinage sont toujours préférables, en particulier à la campagne). Mais comme cela je suis rassuré que l'on ne puisse pas me faire couper une haie d'arbre que j'aurais plantée (ouf pour les conditionnels aussi :) . Merci encore Cordialement, Bob Le