ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 syndic qui n'agit pas
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  01:04:52  Voir le profil
Bonjour

mon syndic refuse d'agir par ex en écrivant à des coproporiétaires quand il y a des problèmes concernant la libération de logements suite à de gros pb avec des locataires, et que nous avons des risques de squat. Nous souhaitons qu'il intervienne auprès des copros pour qu'ils remettent en état et louent les logements pour éviter des squats ou sinon prendre les mesures nécessaires pour rendre impossible l'accès à ces logements par des personnes non autorisées.
Le syndic dit que c'est au CS d'écrire.
Idem, pour essayer d'imposer aux copros de s'occuper de leurs plomberies et électricité, du fait de multiples dégâts des eaux sur les parties privatives, idem pour l'électricité, etc. Idem pour faire respecter le RC (transformation de locaux, etc). Là aussi, le syndic ne fait rien, ou encore s'il a fait de grosses erreurs en faveur de copropriétaires sur les pb de facturations d'eau ... il ne répare pas ... ce serait au CS d'agir... si on veut que qq chose change.

Il me semble que l'application du RC est bien du ressort du syndic et non du CS, même si le syndicat est responsable.
Au final je comprends le refus du syndic de faire la loi : car ceci lui mettrait à dos des copropriétaires... ce qui serait négatif pour son image le jour de la fin de mandant s'il souhaite se représenter. A la fois le syndic se plaint du délaissement des logements par les copropriétaires, et à la fois il refuse de leur dire quoique ce soit, je pense qu'il préfère que ce soit le CS qui prenne ces risques pour lui.

C'est ma propre conclusion. Que faire, quelle attitude en tant que CS pouvons-nous adopter ? Nous marchons sur des oeufs car à tout moment nous risquons de faire de faux pas...(en fait le syndic aussi... donc tout est au point mort et pour toutes ces raisons la copropriété est en train de gentiment pourrir...
vous me direz qu'il suffit de changer de syndic : pas si simple quand justement les intérêts particuliers priment....

Edité par - albifrons le 18 oct. 2006 10:22:39
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  10:20:23  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour Albifrons,
Il y a longtemps que vous auriez du comprendre que votre syndic n'en a que le titre et les honoraires.
Lui devrait savoir quelles sont ses attributions et si le CS doit intervenir c'est pour surveiller et contrôler ce qu'il fait ou ne fait pas
conformément aux textes et à son contrat de mandat.
Vous avez raison de penser que les appartements trop longtemps inoccupés sont covoiés et tombent, eux aussi, sous le coup d'une règlementation sur laquelle vous êtes déjà,informée.
Bonne continuation.
François

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  10:38:43  Voir le profil
Bonjour François

contente de vous lire...

je comprends bien depuis longtemps tout ça François... mais je cherche sans cesse des solutions pour nous sortir de ces mauvais pas...car revendre me fera perdre encore plus d'argent que je n'en perds au long cours avec ce syndic qui ne fait rien... vous comprenez ? je me retrouverai sans rien, avec des frais d'hypothèque en sus - jusqu'à présent je n'ai payé que des intérêts ou presque. Depuis 2004, c'est sûrement l'un des rares immeubles en France qui n'ait pas pris un centime d'euro de plus value... en RP... mieux : je viens de voir qu'un logement de 17 m² (alors que l'immeuble en lui même tient le coup et n'est pas insalubre - sauf si tout le monde s'acharne à vouloir le rendre insalubre) se vend en ce moment à 7 mn à pied d'un métro , centre commercial, etc, dans un quartier plutôt correct à 30000 euros à proximité de Paris, avec un locataire en cours de bail, qui paye ses loyers.

lorsque je vois qu'il y a plusieurs logements qui se dégagent d'occupants indésirables , mais aussi quelques anciens copropriétaires qui partent.. un CS qui commence à fonctionner a minima... suite à l'énergie considérable que j'ai mis dans tout ça, pour nous c'est tout bien, des petits progrès... donc je reprends un peu d'espoir....je vois aussi qu'on va avoir qq heures de gardiennage...
je cherche des solutions pour un tout petit peu d'efficacité
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  10:56:46  Voir le profil
Pour les logement vides, c'est encore tout récent - ces jours derniers - et probablement que les copros ont sûrement des baux en cours, des fins de bail à prononcer (je ne peux ici pas dire pourquoi c'est ainsi... il n'y a rien d'illégal du c^^oté des copros ...mais ouf, bon débarras... ) - donc à mon avis il faut qu'ils (les copros) agissent vite sur les baux quitte à demander conseil juridique, pour relouer rapidement... à de bons locataires.

Sinon, merci François de me rappeler que ces logements du point de vue légal ne doivent pas rester vides... car je n'avais pas pensé à cet aspect que je vais développer auprès de ces copros.

De toutes façons côté syndic, je ne manquerai pas le moment venu de rappeler en donnant juste qq ex que les choses ne sont font pas et que ça peut même en danger l'immeuble
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  14:29:36  Voir le profil
vous ne pouvez pas obliger un propriétaire à louer son bien!!!!


il peut très bien choisir de payer la taxe sur les logements vacants.


en tant que propriétaire, comment réagiriez vous si le syndic ou le CS prenait contact avec vous pour vous enjoindre de louer......voir même de se prononcer sur la qualité du locataire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  14:49:09  Voir le profil
Nefer,

il ne s'agit pas d'obliger mais seulement de recommander, pas plus bien sûr, face à des risques de squats élevés - dire à un copro qu'il est plus prudent de relouer rapidement ou en tous cas d'éviter de le laisser vide.

C'est le pb des copropriétaires qui refusent tout entretien des logements, louent sans regarder , se déintéressent des questions qui surgissent, ensuite on se retrouve dans des situations réellement incontrôlables, conduisant à de multiples problèmes parfois très graves. Le pb est que comme tout le monde laisse faire, la situation ne fait que s'aggraver.

Mais bien sûr, un cs ne peut en rien obliger qq'un un copro à faire qq chose même si la copropriété en subira les conséquences.
Recommander ou conseiller vous semble dépasser le cadre d'une mission de CS?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  00:45:51  Voir le profil
pour memo:

le CS controle et assiste le syndic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  07:25:03  Voir le profil
une recommandation du CS adressée aux copropriétaires n'est pas une assistance du syndic surtout lorsque celui-ci le demande?


Edité par - albifrons le 19 oct. 2006 07:43:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com