ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 j'ai des souris dans mon séjour !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  22:35:40  Voir le profil
En dehors de procédés "classiques" qui de toutes façons imposeront à un moment ou à un autre de saisir où la bestiole, où à s'en approcher, je ne vois pas quelle autre solution vous trouverez ?

http://www.anti-cafard.com/contre-souris-piege-gluant-0.htm

Quant aux différents "trucs" bricolés électroniques, je ne crois guère à leur efficacité !

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  00:58:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Ouais mais ça s'accroche aux cheveux des filles et c'est pour ça qu'elles ont peur .

Ca c'est une légende de nos ancêtres !
Je dormais l'été, fenêtres ouvertes, dans une chambre dont les murs et le plafond étaient tendus de tissus.
Très souvent, je voyais une chauve-souris passer mes fenêtres et je la trouvais le matin, accrochée à l'angle du plafond, roulée en boule...

Et elles ne sont jamais venues tirer mes cheveux.
Je dormais à poings fermés, en toute confiance !
Idem dans les autres chambres de la maison. Si ça peut en rassurer quelques uns parmi vous !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  01:11:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Virginia W

Si ça peut en rassurer quelques uns parmi vous !

Méfiez vous, toutefois, les filles !!!
Ces bestioles sont des animaux gluants et repoussants, qui poussent des cris horribles (que nous n'entendons pas car ils nous sont inaudibles) et qui fréquentent les cimetières, la nuit .

Je comprends tout à fait la réaction de la fille de lnsacorh .

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 20 oct. 2006 01:12:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  01:31:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par Virginia W

Si ça peut en rassurer quelques uns parmi vous !

Méfiez vous, toutefois, les filles !!!
Ces bestioles sont des animaux gluants et repoussants, qui poussent des cris horribles (que nous n'entendons pas car ils nous sont inaudibles) et qui fréquentent les cimetières, la nuit .
Je comprends tout à fait la réaction de la fille de lnsacorh .

N'allez pas dire des choses pareilles !
Je vous rapporte mon expérience.
Or, on n'a peur que de ce qu'on ne connaît pas ou de ce qui, à vue d'oeil dégoûte, où sur lesquelles ont vous a raconté, petit(e)s des bobards !
Faire l'essai d'abord et discuter ensuite !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  01:48:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh


merci bien pour toute cette rigolade mais je vois que les solutions ne fusent pas.
Tout juste arrivée à Paris, elle ne connait pas grand monde. De tapette ou de beau gosse, il n'y a pas l'air d'y en avoir dans cette immeuble. Quelques jeunes (filles), j'ai vu. Y aurait-il un homme dans ce bateau? Peut-être pas.
J'ai une idée. Je vais appeler le Syndic pour avoir l'adresse de son pro si vraiment personne ne m'a trouvé sa solution, j'suis tout de même un peu déçue .
Longue vie à ces si mignonnes p'tites bestioles et je comprend pourquoi il y a tant de rats en vie à ce jour.

Si ce sont des souris qui apparaissent dans l'appartement de votre fille en provenance des parties communes (d'un immeuble ancien ?) cela "relèverait" d'un défaut d'entretien des parties communes mettant en cause le Syndicat des copropriétaires :


Cour de Cassation
Chambre civile 3

Audience publique du 7 juin 2005
Rejet

N° de pourvoi : 04-12930
Inédit

Président : M. WEBER


REPUBLIQUE FRANCAISE

AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS


AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS

LA COUR DE CASSATION, TROISIEME CHAMBRE CIVILE, a rendu l'arrêt suivant :

Sur le moyen unique, ci-après annexé :

Attendu qu'ayant constaté qu'il apparaissait que la présence de souris dans l'appartement des époux X..., qui ne pouvaient pénétrer dans l'espace entre les poutres et le parquet qu'en passant par des parties communes, la cour d'appel, qui n'a pas violé le principe de la contradiction, et qui n'était pas tenue de procéder à des recherches que ses constatations rendaient inopérantes, a légalement justifié sa décision en retenant que la cause principale du préjudice des époux X... relevait d'un défaut d'entretien des parties communes et engageait la responsabilité du syndicat en application de l'article 14 de loi du 10 juillet 1965 ;

PAR CES MOTIFS :

REJETTE le pourvoi ;

Condamne le syndicat des Copropriétaires Immeuble Sis 199 rue du Faubourg Saint Denis aux dépens ;

Vu l'article 700 du nouveau Code de procédure civile, condamne le Syndicat des copropriétaires immeuble sis 199, rue du Faubourg Saint Denis 75010 Paris à payer aux époux X... la somme de 2 000 euros ;

Vu l'article 700 du nouveau Code de procédure civile, rejette la demande du Syndicat des copropriétaires immeuble sis 199, rue du Faubourg Saint Denis à Paris ;

Ainsi fait et jugé par la Cour de Cassation, Troisième chambre civile, et prononcé par le président en son audience publique du sept juin deux mille cinq.

Décision attaquée : cour d'appel de Paris (19ème chambre civile, section A) 2004-01-14
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?base=INCA&nod=IXCXCX2005X06X03X00129X030
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  01:52:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Virginia W

Je vous rapporte mon expérience.
Ma future épouse, dans sa jeunesse, adorait les crapauds.
Un soir, ayant pris de l'âge, elle en prit un entre ses mains !!!

ET ME VOILA, CE SOIR !!!

(J. Brel : L'enfance d'un chef ???)

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  23:49:15  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Enfin quelques chose de concret. Merci Virginia

Par contre mon interrogation est que le syndicat des copro doit fournir le couvert , pas l'isolation de la toiture car je pense qu'en relisant l'article les souris passait du toit au sol , je pense dans les coursives avant de rejoindre un appart. Les miens sont des chambres de bonnes transformées, direct sous toit

Ali gator : pouvez-vous vous calmer SVP, vous ne faites pas avancer le débat. La récré c'est ailleurs. Ravie de voir que vous êtes marié alors n'oubliez pas de vous occuper de votre femme avant de perdre votre temps sur internet! Pardon 1.50 du matin, votre femme a du s'envoler depuis longtemps. Triste sort
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  23:58:56  Voir le profil
Nous avons aussi des souris, seules les tapettes marchent mais il faut arriver à les mettre sans se prendre le ressort sur les doigts
rechercher sur mes posts mais chez brico il font m^me des petites cages qui se referment et au BHV il font des prises électriques qui emettent des ultrasons qui les font partir chez ...les voisins
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  01:19:43  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Les tapettes? il n'en est pas question car après il faudra jeter le ou les cadavres, impensable pour ma (phobie de) gamine. Les ultra-sons? Merci mille fois pour ce tuyau. Ce serait peut-être aussi les mêmes que pour les moustiques. J'en ai déjà ici à Nice et comme j'ai appris qu'il y avait aussi des moustiques à Paris? la semaine dernière confirmée, je vais m'empresser de lui donner ce message. Merci encore Océan.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  02:57:58  Voir le profil

recherchez dans mes posts(an passé je crois)pour retrouver la marque ....pas le temps et tard ...mais ce sont des prises allemandes ou suisses (Mausfänger ou qch comme ca qui se vendaient (pas donné) au BHV en forme de chat, ce n'est pas un gag, il existe sans doute du même principe dans les magasins de bricolage
, j'ai opté popur des tapettes malgré la cruauté de ces trucs (semblerait que les souris aient une mémoire olfactive du passage avorté de leurs copines) mais les graines par déssechement ou hémoragies internes qui font ensuite venir d'autres bestioles c'est pas mieux ......
que votre fille ne s'affole pas y en a partout et elles reviennent périodiquent en fn de la température extérieure, de leur faim etc ca fait bizarre d'en voir dans son salon et attention aux moqueries de souris avec les j()f .... qd on en voit une en général ce n'est pas Jonathan,Seagull et la famille n'est pas loin ou en gestation et maman cherche à faire son nid...

ceci dit quand on a dominé son appréhension fort compréhensible, ce n'est pas bien méchant, à part les traces d'olivettes et que ca mange tout même le plastique pour manger les gaufrettes etc

quant aux chauves-souris (il y en a bcp dans mon coin parisien, elles vivent la nuit et rasent les immeubles en mangeant insectes, et les pies courent après les rats c'est moins sympa tout ca que les girelles des îles de Lérins ........mais bon à Paris les souris mangent pas encore les fils de telephone comme dans les campagnes....

informer les autres résidents afin qu'ils prennent des mesures est utile et comme pour les blattes, ce n'est pas des sociétés extérieures qui vont vous éradiquer le pb

et je pense que la fréquence des ultrasons doit être plus forte que pour les mosquitos (qd y en a 1 il me trouve et me retrouve ... que cette année comme l'an passé nous n'avons pas eus à Paris même près de la Seine ou des parc, sauf qqns égarés et de belle taille fin sept-oct à moins qe mes plantations fonctionnent ... ou le batigeonnage des fenêtres à la citronnelle

bonne nuit très tardivement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  10:09:27  Voir le profil
Ma mère qui hait les souris utilise les ultra-sons, et est persuadé que c'est efficace.
L'an dernier, alors que en répondant a sa question 'tu me jures que cette année il n'y en n'a pas', ce à quoi j'ai répondu évidemment oui, j'ai été distrait par le bruit d'une souris affolée qui faisait le tour de la cuisine en un temps record, certainement surprise de nous voir la tous les deux.

Elle n'a pas vu ma mère et réciproquement, ce qui me fait dire que les ultrasons n'engagenet que ceux qui les écoutent.



Je confirme que les tapettes, c'est les tapettes. C'est le mieux.
Mais je comprends qu'il faut un tapetteur, même non diplomé.


Il faut peut-être se poser la question de savoir pourquoi le ssouris montent si haut. N'ont t'elles pas fait des réserves de noix ou de noisettes ou de graines?
A ce niveau (de hauteur) il faut en effet boucher tous les trous, et comme dit plus haut, mais ce n'est pas facile de les repérer, et on sous-estime leurs capacités a les réouvrir.
J'en connais qui bouchaient les trous au sopalin (Hum, c'est bon ça) ou au platre de un centimètre d'épaisseur (ça tient une nuit).
Il faut surtout repérer TOUS les pasage,s ce qui n'a rien d'évident, et se fait mieux quand on a vu apsser une souris par la.

En automne, elles sont souvent intéressées par de l'eau, difficile a trouver dehors.


Sinon, si pas tapette, chat. Le chat est encore plus efficace que les tapettes, mais nécessite plus d'entretien (révision des 5 000 km, ...)

Je pense que votre fille ne sera pas contre un chat. Il reste a espérer que celui-ci ne sera pas élégant au point de lui ramener ds souris-cadeaux


Festina lente

Edité par - ribouldingue le 22 oct. 2006 10:12:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  11:19:02  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Merci, merci. Donc les ultra sons ne seraient qu'une petite solution.. Mon 2ème souci est qu'elles logent entre le toit en zinc de Paris et mon appart. je suis en sous-pente, c'est à dire bien au chaud dans l'isolation (très bien faite) éffectuée par mes prédécesseurs, il y aurait déjà une 30aine d'années.
Ma fille a acheté la bombe pour boucher les trous d'arrivée et d'un , mais elle est incapable d'aller derrière le radiateur. C'est hilirant pour nous - pas pour elle! Envoyons-lui un psy ou plutôt donnez-moi une adresse. Si loin, je me sens impuissante.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  12:39:56  Voir le profil
dans quel coin de Paris c'est grand ....

sinon le BHV c'est à Hotel de Ville mais pas ouvert le dimanche ...Brico, casto c'est ouvert de 10 à 19h le dimanche ou proche banlieue, elle peut y aller en métro(regarder pagesjaunes.fr )et quincaillers sur les marchés mais c'est un peu tard ....

avec les tapettes si elle trouve un copain, gardien, voisin qui n'a pas peur elle les jette ensuite, ces petites betes aime les gateau, le choco, le jambon et tous les fromages, les graines de melon, mais elles mangent aussi le plastique, le papier (dommage elles classent pas);
et les tapettes vendues par 2, 5 coutent pas cher et peuvent se jeter
il y a aussi des graines qu'on met dans des boites plastiques avec ouverture mais bon

outre les petites j'arrive à savoir quand il y en a avec le bruit, une souris qui joue au foot avec des noix ca s'entend,

ja'ai pris l'habitude le plus stressant c'est de mettre la tapette sans qu'elle saute donc l'alimenter sur la sol en prenant par les cotes et en poussant avec un objet jusqu'à l'endroit propice et eviter le chemin des doigts de pieds

pour rire cet été j'ai participé au choix d'un rat, animal de compagnie de la fille de 15 ans d'amis ..... en moins d'une heure ce rat-tatouille était dans le cou de la belle ....; il suffit de les regarder autrement style Gardfield .......;

ca s'aprivoise ces petites bêtes mais très prolifique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  15:05:25  Voir le profil
Avant :




Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 22 oct. 2006 15:09:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  15:11:46  Voir le profil

trop mignonne votre souris provencale, su style de celles qui se régalent des cables téléphoniques (2 fois par an sans être malades) dans la plaine de la durance entre aix-Perthuis-le puy ste réparade ......; à Paris, comme les pigeons elles sont plutôt gris sale comme les pigeons ...
comment faire pour les images, j'en ai des bien sympas que je n'arrive à joindre à mes posts malgré des efforts certes limités
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  15:20:12  Voir le profil


j'essaie de proposer cette solution pour la fille d'lnsacorh....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  15:31:47  Voir le profil
Après :




C'est mieux comme ça !!!

Edité : Et bien vous avez réussi !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 22 oct. 2006 16:20:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  15:36:47  Voir le profil

c'est bien la 1ere fois.... alors que là je n'ai mis que l'adresse n'arrivant à copier l'image comme d'habitude avec ctr C Ctr V
pas trouvé d'ali gator mais de belles ecrevisses dans les étangs le long de la durance
je vais essayer pour les autres souris .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  15:49:54  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
merci Océan
Elle est Place de la Nation. Nouvelle sur Paris, elle s'est déjà ruinée au BHV et à casto Nation. Son problème, c'est d'approcher....

Pendant la guerre, ma mère élevait ses rats 5/6, à Nanterre et difficilement car les voisins voulaient lui prendre pour festonner. Moi-même, petite, j'ai eu plusieurs fois une souris blanche, mais il est vrai que c'est bien moins intelligent. Dommage, ma fille n'est pas très compréhensive. Il me tarde d'y aller mais que fin novembre !
Dirai-je qu'il faut que j'arrive à enrayer le nid.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  16:28:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par océan

une souris qui joue au foot avec des noix,
c'est un écureuil !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com