ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 le gardien est encor malade
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

loletteLaChouette
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  16:24:34  Voir le profil
Le gardien est encor malade et il est remplacé par une société de nettoyage (je fais du mauvais esprit : je suis ravie car cela va être un peu plus propre).

Mais quand est il des charges de la société de nettoyage ? Est ce qu'elles sont à la charge des locataires ?

Idem, lorsque le gardien prend des vacances, il est remplacé par une société d'entretien.

J'ai lu que c'était soit les charges de la société d'entretien soit 75% des charges du gardien qui était récupérable auprès des locataires. Ai je mal lu ?

Bien sur, et je ne l'ai pas dit clairement, mais le gardien s'occupe des ordures ménagères et de l'entretien des immeubles.

Merci d'avance de me lire et de vos réponses.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  19:44:50  Voir le profil
les 2 sont récupérables
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loletteLaChouette
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  20:03:10  Voir le profil
D'accord les 2 sont récupérables mais les deux en même temps...

Si le gardien est souvent absent alors il ne remplit pas sa mission. Bilan on fait appel à une entreprise extérieure. Donc au final, le locataire paye le gardien et l’entreprise. Je ne trouve pas cela très juste…
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  00:16:59  Voir le profil
mais le syndicat perçoit le remboursement des indemnités journalières avec la subrogation...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loletteLaChouette
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  12:42:08  Voir le profil
Avec du retard...

Merci Nefer pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  13:55:40  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Et quand le gardien est malade, le locataire paye seulement la societe qui remplace, ça va de soi.

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  16:09:25  Voir le profil
le locataire doit s'acquitter des charges récupérables.


scirocco: merci de nous préciser le texte de loi indiquant qu'en cas de maladie salaire et charges du gardien en titre sont exonérés de récuparabilité.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  18:33:06  Voir le profil
Je suis d'accord avec Sirocco.

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  23:06:47  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Nefer, vous connaissez un employeur qui continue de verser traitements et salaire à un employé en arrêt maladie? Point de texte de loi, mais plutot du bon sens

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  06:20:55  Voir le profil
Tout à fait exact scirocco

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  16:06:14  Voir le profil
pour le versement du salaire, il faut se réferer à la convention collective.

cela dépend de l'ancienneté du salarié.


idem pour d'autres branches.


la convention collective prime sur le droit du travail....

en cas de versement du salaire par l'employeur, il y a subrogation et celui ci se voit rétroceder les indemnités journalières!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  23:27:04  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Nefer, si je vous comprends bien, vous voulez dire que dans certains cas, l'employeur continue de payer un salarié en arret maladie?

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  10:31:50  Voir le profil
bien sur que l'employeur continue à payer le salaire suivant les conditions d'ancienneté.



scirocco: si vous êtes salarié ou l'avez été, n'vez vous jamais pris connaissance de la convention collective de votre branche ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  12:56:47  Voir le profil
Moi, je n'ai jamais eu un sou de l'entreprise, pendant ma maladie.

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  13:49:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par soleil13

Moi, je n'ai jamais eu un sou de l'entreprise, pendant ma maladie.


Cela dépend de la société,des accords par branche professionnelle ou un réglement interne à l'entreprise!
Cela peut être,aprés un an de présence dans l'entreprise,le nombre de jours de complément salaire/an limitées...pour éviter les abus!
C'est assez courant car quand l'arrêt est court ou long,c'est appréciable,surtout pour les jours de carence!!!
PS:Des absences répétées même pour maladie,peuvent entraîner le licenciement.L'employeur peut invoquer la perturbation du service.Si le salarié contexte,les prud'honmmes trancheront!

Edité par - TITAN le 01 nov. 2006 13:57:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  14:20:45  Voir le profil
oui, les prudhome trancherons, mais avec 10,15, voir 20 ans d'anciennetée la facture seras salé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  16:26:12  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par nefer

.........
scirocco: si vous êtes salarié ou l'avez été, n'vez vous jamais pris connaissance de la convention collective de votre branche ???



J'ai fais pas mal de chose mais je n'ai encore jamais rencontré cette situation d'un employeur qui paye les jours d'arret maladie de ses employés
Il y a peut etre des accords specifiques dans le cadre de conventions collectives précises, mais on est loin de generalités.
Bref restons quand meme dans l'immobilier, vous m'avez repris Nefer

Citation :
scirocco: merci de nous préciser le texte de loi indiquant qu'en cas de maladie salaire et charges du gardien en titre sont exonérés de récuparabilité.


On va dire que je ne sais pas repondre à cela, je vous tend donc la perche et je vous demande Nefer, qu'en est il precisement dans l'immobilier alors, les gardiens ou concierces ou employés de menage, bref tous ceux qui ont un travail d'entretien d'immeuble perçoivent ils leur salaire en cas d'arret maladie, oui ou non, car pour le moment on bavarde mais ce n'est pas tres precis.

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  19:09:24  Voir le profil
Citation :
[i]Initialement entré pa[r scirocco

J'ai fais pas mal de chose mais je n'ai encore jamais rencontré cette situation d'un employeur qui paye les jours d'arret maladie de ses employés




Il faut un début à tout,l'employeur ne paie pas tout...seulement le complément des indemnités journaliéres et c'est plus courant que vous le pensez!
Mais bon,nous sommes dans l'immobillier,voir plus selon affinités!!!

Edité par - TITAN le 01 nov. 2006 20:12:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  22:11:32  Voir le profil
SCIROCCO /cliquez sur ce lien


http://www.universimmo.com/accueil/unijur082.asp

pour consulter la convention collective des gardiens et concierge


et sur le code du travail


http://www.universimmo.com/accueil/unijur081.asp


pour le minimum de base....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  22:53:39  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Mon cher Nefer, les liens que vous donnez nous emmenent sur des pages entières qu'il faut lire afin de trouver LE renseignement.
L'extrait du texte en question et le renseignement en soi aurait ete plus opportun, puisque c'est vous qui avez la connaissance.

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  23:44:49  Voir le profil
Quand un gardien concierge est en arrêt maladie :Cela relève de l'art. 28 de la CCN. Il n'est payé que partiellement et l'autre partie lui est versée par la Sécu (indemnités journalières) et par l'organisme prévoyance auquel l'employeur aura adhéré (ex : CRIP). ATTENTION : lors du contrôle des comptes, regardez bien les bulletins de salaire ; vous risquez d'avoir des surprises !!! En effet, nous avions trouvé des bulletins de salaires payés plein pot par notre syndic alors qu'il y avait arrêt maladie : donc le gardien touchait son salaire + les IJ Sécu + les IJ de la CRIP !!! Généreux avec l'argent des autres c'est très facile !

Art. 28. Suspension du contrat de travail, maladie, accident du travail
Les arrêts de travail justifiés par incapacité résultant de maladie ou d'accident reconnus par la sécurité sociale et dont l'employeur
a été avisé dans les quarante-huit heures, sauf cas de force majeure, par une notification écrite du salarié et accompagnée d'un certificat médical, ne constituent pas une rupture du contrat de travail mais une simple suspension de celui-ci dans les limites suivantes :
- trois mois pour les salariés dont l'ancienneté est comprise entre trois mois et cinq ans décomptés sur une période de douze mois consécutifs ;
- quatre mois pour les salariés dont l'ancienneté est comprise entre cinq ans et quinze ans décomptés sur une période de douze mois consécutifs ;
- cinq mois pour les salariés dont l'ancienneté est supérieure à quinze ans décomptés sur une période de douze mois consécutifs.
Pendant ces périodes, et en cas d'accident du travail dans les conditions prévues par l'article L. 122-32-2 du Code du travail, le
contrat de travail ne pourra pas être résilié.
Le remplacement du salarié occupant un logement de fonction s'effectue dans les conditions prévues à l'article 26 ; seule la partie du logement réservée au service et pouvant être isolée sera laissée à la disposition du remplaçant.
Les conditions dans lesquelles le traitement est, en tout ou partie, maintenu pendant l'arrêt de travail, sous déduction des indemnités journalières versées par la sécurité sociale et, éventuellement, les organismes de prévoyance complémentaire auxquels adhère l'employeur, sont fixées à l'article 30.
La rupture éventuelle du contrat de travail au terme de la période de suspension du contrat, implique le respect de la procédure de licenciement prévue au chapitre II du livre 1er du Code du travail.


Mais, à compter de la loi ENL (juillet 2006)et pas avant, la TVA sur la Sté de nettoyage est à la charge du locataire à 100% alors qu'elle ne l'était pas du tout (O €) avant !

Vérifier également les bulletins de reprise du contrôle médical. TRES IMPORTANT !!

Art. 13. Contrôle médical CCN
La surveillance médicale sera organisée conformément aux dispositions légales et, notamment en ce qui concerne les concierges, par application des articles R. 773-1 et suivants du Code du travail.

Les salariés devront subir un examen médical passé au moment de l'embauchage ou, pour le personnel non logé, au plus tard avant la fin de la période d'essai.

L'embauchage définitif est subordonné aux résultats de cet examen.

Les salariés feront ensuite l'objet d'un examen médical annuel.
Lors de la reprise du travail après un arrêt pour cause de maladie professionnelle ou d'accident du travail, après un congé de maternité, après un arrêt de travail de plus de trois semaines pour cause de maladie non professionnelle, ou en cas d'arrêts répétés, les salariés devront subir obligatoirement une visite médicale.

Ces dispositions ne s'appliquent pas au personnel employé à temps ou service partiel.


Voir ce sujet : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=44160
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com