ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 diffamation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Caduce
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  17:21:18  Voir le profil
Bonjour a tous,

Un coproprietaire a demande quelque chose au syndic par courrier.
Jusque là rien d'anormal si ce n'est que le copropriétaire en question en plus de poser sa question sur la lettre publiée sur la lettre de convocation d'ag a été TRès diffamant envers nous (.

Donc ma queston est la suivante:
Le syndic après avoir lu ce courrier ne devait il tous simplement ne pas la diffuser et demander au coproprietaires de réecrire cette lettre ??

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement,

Caduce
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  20:44:21  Voir le profil
Que vous n'aimiez pas ce qui est dit dans cette lettre est une chose, que cela puisse être qualifié de "diffamation" en est une autre..
De quoi s'agit-il ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  22:36:00  Voir le profil

attention à ces qualitatifs parfois suggérés par des syndics pour mettre la zizanie entre copropriétaires : dès qu'on pose une question, ou demandons intervention c'est de la délation, ou de la diffamation... alors que souventc'est une mauvaise interprétation ou formulation d'une question. il fut un moment chez nous ooù il fallait parler du lot n°, de Mme B ou de M.FG, sans citer de nom . Bien entendu ces qualificatifs venaient des copros anguilles .... maintenant quand on dit y en a marre, M.C occupe une partie commune, ou M.GM fils de MrF.M a cassé ceci tel jour à telle heure, notre charmant gestionnaire nous écrit que c'est de la diffamation mmême si nous sommes plusieurs copros à le dire

donc comme dit GDM de quoi s'agit-il???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  22:54:33  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Et comment cela se passe souvent(ou pas souvent) dans les AG ? Tout le monde crie et se jette des injures à la figure. La dernière qui me reste est que le vieux Monsieur qui a été très injurieux à mon égard s'est fait remettre en place par la plupart des participants continuait encore et encore. c'est mon attaque de : "vous êtes sénile.." qui l'aurait calmé un peu. N'est-ce pas aussi de la diffamation de ma part? On a tout de même le droit de s'exprimer aussi et de se défouler pourquoi pas. Ensuite l'intelligence intervient
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rick2965
Pilier de forums

890 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  18:04:58  Voir le profil
D'accord avec vous l'AG est la 1ère instance de la copropriété, où l'ensemble des copropriétaires peut laver son "linge sale en famille".

Par contre certains copros vont peut être trop loin dans la calomnie et l'intimidation.
Dans ma résidence des anciens jouent l’intimidation avec d’autres copropriétaires :
- Vous ne devez pas prendre partie pour lui, il faut donner le quitus au Syndic sinon vous allez être rejeté par les copropriétaires et j’en passe…

Au dernière nouvelle, une copropriétaire a discutée avec des amies intimes tout en me critiquant et en leur demandant de faire pression sur moi….
Dans quel monde vivons nous ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  18:29:06  Voir le profil
Pour répondre simplement à caduce, certes, il eût

été préférable que Monsieur le Syndic, gentiment pré

vienne ce copropriétaire et lui fasse rectifier ses écrits!

Mais, celà, souvent, les arrange tellement de mettre la zizanie dans

le Syndicat . De toute façon, dans nos paroles ou dans

nos écrits, mieux vaut....faire bien bien attention et se méfier de

tout le monde!!! J'en sais quelque chose

Edité par - priori le 22 oct. 2006 18:29:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  18:53:50  Voir le profil

le pb c'est le pouvoir tant pour certains syndics que certains copros sans aucune éducation ou scrupules donc plus vous posez des questions pertinantes ou dérangeantes pour certains plus vous serez critiqué-e-s, insulté-e-s etc mais il faut aussi savoir accepter les critiquesou ne pas être d'accord avec d'autres sur une appréciation
bon pour les comptes, c'est plus simple

on ne sait tjs pas quels sont ces propos et leur interprétation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Caduce
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 23 oct. 2006 :  13:25:50  Voir le profil
Bonjour,

Dans notre copropriete il y a un batiment et des maisons !!
C'est assez complique dans cette affaire, on va dire mme X laisse une voiture "ventouse" dans le parking de copropriete !!
Je lui demande donc de l'enlever ou de payer une assurance !!

donc le voisin d'en face cherche à prendre sa defense et ecris cette lettre au syndic
2 lignes pour demander l'autorisation d'une cabane dans un arbre et 50 sur mon dos (que je fais ci ou ca !!)
En plus d'etre diffamant car il n'a aucune preuve et decrete comme bon lui chante. J'appelle cela du harcelement car je sais aussi qu'il est allé voir le syndic pour m'enpecher d'appliquer une décision d'ag par rapport a une jouissance accorde.
De plus, après renseignement la maison de cet homme n'apparait ni sur le plan de la copro ni sur ceux du cadastre !!!!
Comment cela est possible ?

Et le plus fort est quand meme que le sydic colporte cela sur mon dos dans la conocation d'ag !!!

Dans les differents point abordes sur mon dos, il indique que ma cloture mords sur les partie commune et dit qu'il imperatif que je mandate un geometre pour verifier la position de ma cloture, alors que comme le plan date de 75 rien n'est conforme.

Excusez mon style brouillon mais je suis un peu enervé !!

Merci d'avance de vos réponses !!


Caduce
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com