ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Assemblée Gle et nouveau syndic (suite)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

victoire2000
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 23 oct. 2006 :  08:00:15  Voir le profil
Le nouveau syndic élu commence donc ses fonctions à son élection. Celui-ci a été élu pour un an. L'exercice s'est terminé le 30/06/06 mais l'AG a eu lieu le 15/09/2006.
Ma question est la suivante:
La durée de ses fonctions commence depuis le 15/09/2006 pour se terminer le 30/06/2007 ou bien pour se terminer le 14/09/2007 ?

Merci de votre réponse.
Signaler un abus

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 23 oct. 2006 :  08:31:53  Voir le profil
Ton exercice se terminant le 30/06, j'aimerais connaître le comptable capable de présenter les comptes suivant la nouvelle norme dés le 01/07 (tu admets qu'il faut que l'exercice soit terminé, totalemnt!!!)

Sauf peut-être, s'il n'y a qu'une douzaine d'écritures....

Son mandat est d'un an. Lors de la prochaine AG, soit elle est avant le 15/09, et dans ce cas, il y aura une résolution pour l'élection du (d'un) syndic. Sinon, il serait stupide de refaire une AG le 15/09 pour son élection.

Si elle a lieu aprés le 15/09, il faut au moins qu'il l'ai convoquée avant le 15/09. L'ennui c'est qu'entre le 15/09 et la date de l'AG, tu es sans syndic. Cela peut être génant (qui pilote le navire????)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victoire2000
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 23 oct. 2006 :  09:05:33  Voir le profil
Je crois que ma question n'a pas été comprise.

pour être + clair:

Sur le PV de l'AG du 15/09/2006 de l'exercice qui s'est terminé le 30/06/2006 il est indiqué la phrase suivante:

"La sté x est nommée syndic de la copropriété pour une durée de un an qui commencera ce jour pour se terminer ????"

Donc ma question est la suivante: Faut-il indiquer le 30/06/2006 ou bien le 15/09/2006 ?
Merci de votre réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 23 oct. 2006 :  09:20:11  Voir le profil
Tu as écrit un an . Donc ce sera le 15/09/2007

Citation :
"La sté x est nommée syndic de la copropriété pour une durée de un an qui commencera ce jour pour se terminer le 15/09/2007 * "

Donc ma question est la suivante: Faut-il indiquer le 30/06/2006 ou bien le 15/09/2006?



Je veux bien avoir mal compris, mais admets aussi que tu te mélanges les touches et les années!!!

* en rouge, rajout de ma part à la citation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victoire2000
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 23 oct. 2006 :  10:41:53  Voir le profil
OK merci et excuse-moi.
Mais les comptes restent toujours arrêtés au 30/06/2007?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 23 oct. 2006 :  13:00:09  Voir le profil
Oui toujours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victoire2000
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 23 oct. 2006 :  14:23:38  Voir le profil
OK merci pour toutes ces réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victoire2000
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 25 oct. 2006 :  12:47:26  Voir le profil
J'ai une autre question.

L'ancien syndic dispose de quel délai pour transmettre le dossier de la copropriété au nouveau syndic?
Il nous est dit 1 mois et le nouveau syndic nous dit 2 mois????? qui dit vrai ? sachant que l'AG a eu lieu le 15/09 et que nous sommes au 25/10!!!

Merci de la réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 oct. 2006 :  14:06:52  Voir le profil
chacun a raison :il y a 2 délais différents suivant les documents: 1 mois et 2 mois
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 25 oct. 2006 :  17:24:06  Voir le profil
Voyez ce lien :

Dans le délai d’un mois :

L’ancien syndic remet, au plus tard un mois après la cessation de ses fonctions, la situation de trésorerie, la totalité des fonds immédiatement disponibles et l’ensemble des archives du syndicat.

Dans le délai de deux mois :

L’ancien syndic verse à son remplaçant le solde des fonds disponibles après apurement des comptes et lui communique l’état des comptes des copropriétaires et du syndicat.

http://www.conso.net/bases/1_pour_comprendre_agir/2_conseils/conseil_612__j231-choisir_un_syndic.pdf
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com