Auteur |
Sujet |
|
|
ninibert@hotmail.com
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 24 oct. 2006 : 10:56:10
|
bonjour, voila mon probleme, j ai signe une lettre d intention d achat le 13/10/2006 par le biais d un consultant en immobilier. le 21/10 on m informe que la proprietaire a signe un compromis de vente avec une autre personne par le biais de son agence immobiliere (la proprietaire avait signe un contrat d exclusivite qui se terminait le 21/10). est-ce que ma lettre d intention est valable? que puis-je faire pour recuperer l affaire?
|
imo78 |
Signaler un abus
|
|
tuispserv
Contributeur vétéran
110 réponses |
Posté - 24 oct. 2006 : 11:01:19
|
Rien Malheureusement pour vous... L'intention d'achat n'est ni une promesse de vente ni un compromis de vente. S'il engage quelqu'un, c'est l'acheteur. Le vendeur lui n'a rien signé. |
Edité par - tuispserv le 24 oct. 2006 11:13:26 |
Signaler un abus |
|
ninibert@hotmail.com
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 24 oct. 2006 : 11:16:49
|
puis-je faire une offre superieure sur l autre acquereur? la proprietaire voulait me vendre son bien mais l agence immobiliere lui a dit qu elle ne pouvait pas refuser son client,le pouvait-elle? la proprietaire peut elle casser son compromis avec l autre acquereur? merci |
imo78 |
Signaler un abus |
|
ninibert@hotmail.com
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 24 oct. 2006 : 13:02:33
|
puis-je faire une offre superieure sur l autre acquereur? la proprietaire voulait me vendre son bien mais l agence immobiliere lui a dit qu elle ne pouvait pas refuser son client,le pouvait-elle? la proprietaire peut elle casser son compromis avec l autre acquereur? merci |
imo78 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 24 oct. 2006 : 14:24:56
|
Citation : Le propriétaire a signé un compromis de vente
En français, ça veut simplement dire qu'il a vendu.
Maintenant si la propriétaire ne sait pas ce qu'elle veut, et qu'elle n'y connait rien, elle peut vous faire laisser croire n'importe quoi, c'est sur que elle est attirée par les 5%.
Avez vous conscience que avez le genre de raisonnement que vous tenez, vous ne seriez pas non plus sur a aucun moment d'être acheteur si quelqu'un d'autre venait avec 0,5% de plus....
Si vous vouliez acheter, il fallait obtenir un compromis, par exemple en faisant une offre d'achat au prix du mandat a l'agence vendeuse. |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 24 oct. 2006 14:25:52 |
Signaler un abus |
|
tuispserv
Contributeur vétéran
110 réponses |
|
|
Sujet |
|
|