ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Prêt immobilier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

titounette
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  11:40:10  Voir le profil
Je ne sais pas où poster ce sujet!!!

Je vais peut être passer pour une inculte... mais bon je tente quand meme!!!

Avec mon ami nous voulons acheter un appartement, le problèle c'est que nous sommes dans une situation qui je pense ne nous le permet pas...

Je suis actuellement en apprentissage en RH pour 2ans et lui vient d'être embauché pour l'instant en intérim pour 6 mois et après si tout se passe bien il aura un CDI!

Mon ami veut acheter et surement pas louer, du coup je pense que nous n'aurons pas notre appartement tout de suite... mais bon ceci est une autre histoire!!!!

En bref, j'aimerais avoir des renseignements sur l'obtention d'un prêt immobilier et sur les démarches à suivre lorsque l'on veut acheter...

Merci d'avance

Bonne journée a tous

*** Modération ***
Sujet déplacé du forum "Et par ailleurs"

Edité par - clemouel le 24 oct. 2006 12:05:13
Signaler un abus

dago
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  12:26:17  Voir le profil
dans votre situation actuelle je pense qu il ne faut pas y penser !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titounette
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  12:55:24  Voir le profil
Ok et quand est-ce qu'on pourra y penser??

Il n'y a pas de possibilités de garants ou quelque chose dans le genre?

Peut être que c'est pas pour tout de suite mais ça n'empêche que j'aiemerais bien savoir les différentes étapes pour pouvoir acheter un logement...

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  13:08:22  Voir le profil
Vous pouvez tout simplement y penser quand vous avez des revenus fixes et surs qui vous permettent de rembourser un emprunt, c'est tout simple.

Ce n'est pas une question d'age c'est une question de solvabilité.

Un garant peut être sollicité par la banque (caution) mais il n'intervient qu'en cas de défaillance de l'emprunteur. Et la banque ne peut prêter que si l'emprunteur peut rembourser.

La première étape, pour limiter son emprunt, c'est ... d'économiser quelques années pour avoir un apport personnel conséquent. On me dira "ce n'est pas simple avec un petit salaire", mais auquel cas on reste deux ans chez ses parents et on a des sous de coté si on sait être raisonnable dans ses dépenses.

En l'occurence, il me semble illusoire de compter emprunter dans votre situation...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  15:37:18  Voir le profil
Je suis du même avis. Pour répondre sur la question du garant, il vous faut aussi regarder votre situation professionnelle en vous disant que si vous deviez vous retrouver sans emploi, ne serait-ce que quelques mois, ce serait vos garants qui paieraient !
Le meilleur conseil à vous donner me paraît être de stabiliser votre situation professionnelle avec des CDI et des emplois dans lesquels vous vous plaisez tout en vous constituant une réserve financière pour les coups durs.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titounette
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  15:47:39  Voir le profil
Merci pour vos réponses, c'est bien d'être conseillée...

Bon bah il va falloir attendre encore 2ans... pfffffffff

et la solution serait la meme si on veut louer? (je ne sais pas pourquoi je pose la question car mon ami ne veut meme pas en entendre parler!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  21:42:02  Voir le profil
Il a un peu tord à mon avis d'avoir une opinion si tranchée.

Souvent, acheter est aussi cher que de louer, car il faut payer des charges en plus, et en outre, en résidence principale on prend tout le risque d'une baisse de l'immobilier, qui a quand même des chances d'arriver dans ces prochaines années.

En locatif, c'est différent, c'est une affaire de flux (monétaire): Loyers qui entrent contre remboursements d'emprunts et charges qui sortent.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 25 oct. 2006 08:03:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com