ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Probleme achat squateur agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

firtline
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  13:31:27  Voir le profil
bonjour,

j'ai achete un appartement a retapé dans une residence mal coté. Le prix de l'appartement correspondant voire est supérieur a ceux de la residence.

Lorsque j'ai recuperer les clés... je me suis apercu qu'elle correspndait pas. L'agence m'a dit que c'etait les bonnes clés.end ernier j'ai donc fait forcer la serrure
Constat : il y avait un squateur....
L'agence refuse de me rembourser ses frais d'ouverture, de plus je me suis apercu depuis quelle avait connaissance des faits via un document.

qu'est ce que je peux faire?

Signaler un abus

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  14:45:59  Voir le profil
lorsque vous avez visité l'appartement, il y avait déjà un squatteur ?

pourquoi avoir acheté plus cher que ça ne vaut ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  14:58:16  Voir le profil
quand avez vous signé l'acte autenthique ???

en principe l'acheteur se rend sur place avec le vendeur juste avant la signature pour vérifier l'éta du bien ....et bien sur aussi dés qu'il a signé l'acte quand les clés lui ont été remises chez le notaire.

merci de nous préciser la chronologie des faits
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  15:29:18  Voir le profil
Citation :
qu'est ce que je peux faire?
Trois questions :
- Vous avez sécurisé l'appart (minimum : changement de serrure) ?
- Vous avez prévenu votre assurance ?
- Vous êtes allé porter plainte à la police ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  17:18:33  Voir le profil  Voir la page de Lo_
L'utilisation d'une marque comme pseudo vous ait autorisé...?

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  19:22:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par galérien

Citation :
qu'est ce que je peux faire?
Trois questions :
- Vous avez sécurisé l'appart (minimum : changement de serrure) ?
- Vous avez prévenu votre assurance ?
- Vous êtes allé porter plainte à la police ?



malheureusement, la procédure est un peu plus complexe, il faut un avis d'expulsion, déjà faire constater par huissier, il vous indiquera la marche a suivre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurent.4
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 25 oct. 2006 :  07:29:47  Voir le profil
Si vous avez acheté un immeuble libre de toute occupation, vous pouvez obliger le vendeur à remplir sont obligation de délivrance. Il lui appartient, en effet, de vous mettre en possession du bien acquis et donc de faire le nécessaire auprès de l'occupant sans titre. Un recoomandé, dans un premier temps, lui rappelant ses obligations avec mise en demeure de faire libérer l'immeuble. Si rien ne se passe, engagez une action devant le TGI, en référé. Concernant l'agence, si vous pouvez prouver qu'elle était informée, intentez une action en responsabilité en vue d'obtenir des dommages-intérêts. Là encore, dasn un premier temps, envoyez un recommandé soulignant le manquement à son obligation de conseil et d'information en sous-entendant que, sans réponse de sa part, vous saisirez le TI afin d'engager sa responsabilité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 oct. 2006 :  08:49:48  Voir le profil
Citation :
de plus je me suis apercu depuis quelle avait connaissance des faits via un document
Quel document, que dit-il.

Exprime t'il clairement que l'agence savait l'existence d'un squatt avant l'acte authentique?

Euh.. SInon, vous n'avez pas vérifié l'état du logement juste avant la vente?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

firtline
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 25 oct. 2006 :  12:49:03  Voir le profil
oula je reprends tout

1 quand j'ai visité l'appartement il n'y avait pas de suqatuer

2 le prix au mètre carré est legerement plus chere sur la residence Mais bezaucop mons chere que sur le marché

3 j'ai signé l'acte authentique en juin.. depuis je necesse d'envoyer des courriers..

4; avant la signature nous ne sommes pas allé revoir le bien... les clés m'ont été remise non chez le notaire.. l'agence les avait oublié.. mais le soir meme... par contre ce n'etait pas les bonnes.. le samedi un autre jeu de clé remis.. toujours pas les bonnes...

5; j'ai securié l'appartement en faisant changer le barilletr et rajouter deux verrous

6. pas prevenu mon assruance.. ni la police... quand nous sommes entrés nous avons vu que l'appartement avait été squaté (surprise) et j'ai sorti les affaires de la personne devant l'apaprtement

7 l'utilisation d'une marque : je n'aia ps regardé l'inpi... mais je n'asprire encore pas ni fabrique de cafetiere

8 pour avis d'expulsin.. j'ai fait ouvrir l'appartement de bonne foi.. l'agence me disait qu'elle n'avait que ces clés

9; deja envoyé.. c foncia... ils s'en foutent... de recevoir des recommandés.. mais pas de prelever des sommes indus (frais de fichier etc... )
10 le docuement est le plan de masse du batiment avec ecrit sur mon appartement squaté juin.. il a ete remis lors d'un conseil syndical au proprietaire present mais je pensais faire des sommations interpelatives

11 non le jour de la vente je n'ai pas mais alors pas du tout pensé a aller revisiter l'appartement

y a til une assocaition qui s'occupe de ce genre de probleme ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 oct. 2006 :  14:24:19  Voir le profil
par sécurité un acheteur ne doit pas accepter de signer un acte d'achat sans remise des clés à la signature.

il faut aussi se rendre immédiatement sur place et comme pour tout locataire entrant il est preferrable de faire changer le barillet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

firtline
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 25 oct. 2006 :  16:19:45  Voir le profil
oui nefer
je suis d'accord meme si cela fait pas avancé le probleme

les cles doivent etre remise à la signature... bon benh moi j'ai attendu que l'on revienne de chez le notaire et que l'on s'arrete a l'agence... a l'arrivée.. c t quand meme pas les bonnes clés

oui je suis allé directement sur place juste ensuite... c seulement la que j'ai vu... mais un vendredi soir a 19h30.. y a plus grand monde d'ouvert...

j'ai rappele l'agent immobilier sur son portable privée que j'ai retrouve le samedi (le lendemain).. et il m'a donné un autre jeu de clé... qui n'etait toujours pas le bon... mais le samedi soir il ya encore moin de monde ouvert... donc encore j'ai rappelé l'agent.. qui m'a dit qu'il n'avait pas d'autre clés de toute facon et qu'il fallait que je me DEBROUILLE

Entre temsp... il s'est fait viré de son agence.... mais moi j'ai subi toutes leurs erreurs et silence...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com