Auteur |
Sujet |
|
|
NOTREMAISON
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 25 oct. 2006 : 20:19:29
|
Bonjour,
Nous avons signé un mandat de recherche dans une agence immobilière en vue de l'achat d'une maison. Le propriétaire nous propose un meilleur prix en direct. Peut-on annuler le mandat de recherche? Si oui comment? Sinon, quelles sont les autres solutions?
Merci de vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 25 oct. 2006 : 21:28:11
|
si le bien vous a été proposé par l'agence , vous devrez payer les honoraires de l'agence. |
Signaler un abus |
|
zébuzoif
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 26 oct. 2006 : 10:01:49
|
Citation : Initialement entré par NOTREMAISON
Bonjour,
Nous avons signé un mandat de recherche dans une agence immobilière en vue de l'achat d'une maison. Le propriétaire nous propose un meilleur prix en direct. Peut-on annuler le mandat de recherche? Si oui comment? Sinon, quelles sont les autres solutions?
Merci de vos réponses
Quand je vous dis que l'AI n'est qu'un intermédiaire entre 2 escrocs !!! |
Signaler un abus |
|
mike1
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 26 oct. 2006 : 12:36:13
|
Citation : Initialement entré par zébuzoif
Bonjour,
Merci de vos réponses
Quand je vous dis que l'AI n'est qu'un intermédiaire entre 2 escrocs !!!
Quand bien même que l'AI n'est pas aussi un escroc !!! |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 26 oct. 2006 : 12:52:44
|
Bonjour,
Merci de vos réponses
Il n'y a pas d'autres solutions. Vous vous êtes enferré tout seul en vous faisant enfumer par l'AI. Un mandat de recherche n'est jamais obligatoire lorsque l'AI détient un mandat de vente. En passant en direct c'est maintenant vous qui risquez le plus : à savoir être assigné au TGI pour le paiement de la commission. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
rbrb
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 26 oct. 2006 : 15:43:11
|
Bonjour,
Il est juste que l'agent soit payé pour son travail.
Cependant, le vendeur qui propose un prix par derrière devrait être pénalisé.
|
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 26 oct. 2006 : 17:57:44
|
je ne vois pas l'intéret du vendeur de proposer un prix inférieur à celui qu'il a proposé à l'agent immo, par contre je vois l'intérêt de la personne qui souhaite passer directe vendeur pour faire péter une partie de la com...
si vous êtes intéressé, faites la propo du meme montant à l'agent immo et laisser le faire son travail. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 27 oct. 2006 : 14:19:04
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Bonjour,
Merci de vos réponses
Il n'y a pas d'autres solutions. Vous vous êtes enferré tout seul en vous faisant enfumer par l'AI. Un mandat de recherche n'est jamais obligatoire lorsque l'AI détient un mandat de vente. En passant en direct c'est maintenant vous qui risquez le plus : à savoir être assigné au TGI pour le paiement de la commission.
Pourquoi ? L'AI aurait dû travailler gratuitement, d'après vous ? |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 27 oct. 2006 : 16:32:58
|
Citation : Initialement entré par jcm
Pourquoi ? L'AI aurait dû travailler gratuitement, d'après vous ?
Vous vous doutez bien que je reconnais le droit à commission quand c'est conforme au droit. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 29 oct. 2006 : 11:13:25
|
Alors pourquoi employer les termes enferrer et enfumer, alors même que vous ne connaissez pas le contexte ? |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 oct. 2006 : 11:41:00
|
Alors pourquoi employer les termes enferrer et enfumer, alors même que vous ne connaissez pas le contexte ?
Parce qu'il est particulièrement déloyal de faire signer un mandat de recherche lorsqu'un acquéreur potentiel demande à l'AI de visiter un bien proposé et vu dans une annonce. Dans ce contexte je maintiens les termes "enferrer" ou "enfumer", puisqu'un tel mandat de recherche signé dans ces circonstances ne correspond pas à la prestation réelle : rechercher un bien pour le compte de l'acquéreur. |
Edité par - LeNabot le 29 oct. 2006 11:47:54 |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 29 oct. 2006 : 13:10:43
|
Alors pourquoi employer les termes enferrer et enfumer, alors même que vous ne connaissez pas le contexte ?
Parce qu'il est particulièrement déloyal de faire signer un mandat de recherche lorsqu'un acquéreur potentiel demande à l'AI de visiter un bien proposé et vu dans une annonce. Dans ce contexte je maintiens les termes "enferrer" ou "enfumer", puisqu'un tel mandat de recherche signé dans ces circonstances ne correspond pas à la prestation réelle : rechercher un bien pour le compte de l'acquéreur.
C'est vous qui vous enferrez et enfumez tout seul, en inventant un contexte qui n'est absolument pas précisé dans la question. Vous vous targuez de donner des réponses juridiques, alors évitez les dérapages dogmatiques. |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 oct. 2006 : 13:25:56
|
Jcm, ce n'est pas moi qui propage le dogme du mandat de recherche qui vous tient tant à coeur.
Quand quelqu'un parle de mandat de recherche, ceci immédiatemement suivi d' un propriétaire qui propose un meilleur prix en direct, puis d'annulation du mandat, on se doute bien que ledit mandat de recherche a été signé à l'occasion d'une visite par dessus un mandat de vente non exclusif. J'arrive encore à bien décoder.
Quant à la malhonnêteté de l'initiateur du fil, ça reste un autre problème. Quelqu'un m'a semble-t-il bien résumé cette affaire, une transaction entre 3 escrocs. |
Edité par - LeNabot le 29 oct. 2006 13:28:05 |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 07:17:58
|
Jcm, ce n'est pas moi qui propage le dogme du mandat de recherche qui vous tient tant à coeur.
Quand quelqu'un parle de mandat de recherche, ceci immédiatemement suivi d' un propriétaire qui propose un meilleur prix en direct, puis d'annulation du mandat, on se doute bien que ledit mandat de recherche a été signé à l'occasion d'une visite par dessus un mandat de vente non exclusif. J'arrive encore à bien décoder.
Alors ayez l'honnêteté de préciser "dans l'hypothèse où..."
Le "mandat de recherche" ne me tient pas particulièrement à coeur, il existe et a son utilité dans un certain nombre de cas. |
jcm |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|