ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 EDF/GAZ DE FRANCE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  22:30:23  Voir le profil
Experience de syndic tres récente.

Ce vendredi un copropriétaire me contacte en urgence.
Un employé mandaté par edf vient "couper" le compteur electrique "barriere" de ma residence située sur le Prado à Marseille.
C'est ce que me dit mon coproprietaire.
La barriere est à l'arret, elle est ouverte ce qui n'est pas sans creer des dangers et nuisances pour mes mandants.
Aidé une facture edf "barriere" de la residence, je contacte edf (un numero de tel est sur la facture), j'attends une heure et là une gestionnaire me dit :
- que le contrat a ete resilie.
- que Gaz de France a repris ce contrat "electrique",
- et que du fait du non paiement de la derniere facture, un employe de Gaz de France est venu le couper.
Mon copropriétaire s'est donc trompe, il ne s'agissait ni d'un employé Gaz de France, ni d'un employe EDF mais........ d'un employé d'une structure technique commune aux deux entites.
Certes........ mais je n'ai jamais demande la resiliation du contrat à EDF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
EDF a reçu la demande de resiliation de cette fameuse structure commune,a fait droit à cette resiliation et cette meme structure a fait conclure un contrat avec GDF.
Contrat trés mal conclu puisque GDF ne m'a jamais envoye la derniere facture de courant et a procédé à cette coupure sans nous prévenir.
Je contacte GDF qui me dit ne pas etre au courant (!!!!!) et que ce contrat elecrique n'existe pas pour eux.
Je pique une colere, je contacte cette fois un responsable EDF local, une connaissance et là tout s'arrange.
EDF va reprendre le contrat mais il a ete necessaire que je fasse jouer mes relations pour faire avancer la chose.
Conclusion : edf accepte les resiliations contrats pro sans ecrit, et sans verifier la qualite de la personne qui demande la resiliation.
Selon la gestionnaire edf, il s'agit d'une pratique courante des commerciaux GDF.
C'est tout simplement scandaleux.
Trois lettres seront redigées des lundi au comite de regulation de l'energie, à EDF, à GDF pour dire ce que je pense vraiment de cette gestion calamiteuse.
Le plus effrayant est que les plates formes d'appel de EDF ou GDF sont completement inutiles, incompetentes car à l'autre bout de la France.
Vous devez vous contenter du prenom du gestionnaire edf ou gdf , ils refusent de donner leur noms : Ils ont tellement peurs d'etre indentifiés car les infos qu'ils delivrent sont fausses et de mauvaise qualite.
Un systeme d'absence totale de responsabilité !
En combien de temps serais je ruiné s'il etait fait application d'un tel fonctionnement dans mon agence ? Trés rapidement


Vos impressions ? Des anecdotes similaires ? Des Commentaires techniques ?

Edité par - air jordan le 29 oct. 2006 10:12:22
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  23:06:16  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Air jordan:

le mot scandaleux est devenu galvaudé puisque tout est sujet à scandale,
à commencer par le premier d'entre nous.

Ceci dit, un accident est imprévisible par nature sinon ce ne serait plus un accident mais un acte intentionnel voire délictuel ou même criminel.

Depuis Georges Marchais je me méfie de l'expression "C'est un scandale".
Par contre je reconnais volontiers l'incurie des soit disant professionnels qui n'ont qu'un objectif amasser le plus vite possible et plus comme un temps vite et bien, de toute façon vite et bien ne vont pas bien ensemble.

Pour vous édifier je vais vous conter un sujet que je connais bien: l'audit fiscal direct local.
Il existe un pratiquant qui passe pour un professionnel car son activité principale est celle-ci: l'audit.

Pour aller au plus vite il demande 50 quand il pourrait obtenir 70.
Il obtient 70 car les services de la fonction publique sont impartiaux et équitables.
Il existe un autre intervenant qui demande 80 et qui obtient 75 voire 78.

Quel est le meilleur ?
A première vue le premier. Mais en fait il ne travaille pas dans l'intérêt de son mandataire mais dans le sien exclusivement.



Spartacus








Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  23:15:56  Voir le profil
vous avez raison c'est vraiment incroyable ce que vous me dites là..................cela laisse reveur !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  08:52:27  Voir le profil
vous avez raison: la plate forme d'appel téléphonique est à Bordeaux (pour Paris): 30 minutes au téléphone pour une question concernant le relevé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  09:08:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

Vos impressions ? Des anecdotes similaires ? Des Commentaires techniques ?

Une plainte avec demande de dommages/intérêts serait-elle recevable?

Même si on ne gagne pas, on enfonce le clou.

J'ai vécu une anecdote un peu similaire il y a longtemps, concernant le téléphone, quand FT était seul à nous offrir ds sa grande bonté l'utilisation d'une ligne.

C'était l'époque où les lignes surtaxées n'existaient pas encore ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  09:57:13  Voir le profil
votre idee est bonne Ankou, en plus de la lettre uu comite de regulation de l'energie, je compte bien deposer plainte !
entre le gestionnaire edf ou celui de gdf, je ne sais pas qui ment !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  10:08:12  Voir le profil
Surtout, plainte contre X pour éviter les retours de baton ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  10:10:28  Voir le profil
oui tout à fait !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  11:26:41  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Oui tout à fait Thierry, certainement Jean Mimi,...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  19:35:13  Voir le profil
air jordan,même si certains agents de ces établissements sont incompétents pour le reste écrivez aux vrais responsables de ce "mer.." ....nos politiques;
ce n'est pas la "base" qui décide des modifications de structure telle les plateformes et, ne vous plaignez pas trop, elles n'ont pas encore "passée" la grande bleue,comme certaines mais cela ne saurait tarder
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  20:14:56  Voir le profil
Certes felix mais pour autant je ne peux pas laisser passer cela !
Ces plates formes sont INUTILES, rendez vous bien compte que les gestionnaires que l'on a au tel REFUSENT de dire leur nom et delivrent
des infos de tres mauvaise qualité.
On vous dit que l'on va vous rappeller, on vous assure qu'on a bien pris vos coordonnées mais rien ne se passe.
J'ai envoyé pas moins de 6 FAXS (ils donnent un numero de fax sur les factures) et au tel le gestionnaire me dit que ces faxs ne sont meme pas lus !
Mais quel est ce mode de fonctionnement minable ?!
Et que pensez du fait que edf accepte la resiliation d'un contrat de fourniture d'energie sans ECRIT et sans verifier la qualite de celui qui demande cette resiliation !
Une lettre aux politiques, je veux bien, mais elle ne servira à rien.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  20:38:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan
....Une lettre aux politiques, je veux bien, mais elle ne servira à rien.

Ils ont bien d'autres chats à fouetter actuellement!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  19:30:27  Voir le profil
bonjour.
il pourait être drole de téléphoner à EDF ou GDF pour demander la résiliation d'un de leurs propres compteurs si on arrive à en avoir les cfs .

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  21:36:50  Voir le profil
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com