ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Villejuif: Cela baisse selon Seloger
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  22:44:43  Voir le profil
http://www.seloger.com/prix-immobilier.htm?utm_source=ml&utm_medium=ml

Ingénieux, ce petit site qui permet de voir l'évolution des prix (de pésentation sûrement).

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  22:56:38  Voir le profil
tu as ça qui est mieux :
http://www.cotation-immobiliere.fr/Main.aspx?sPageToGo=UcGraphPriceStock

Ceux de seloger n'ont fait que repomper dessus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  23:02:41  Voir le profil
Peut-être, mais je préfère sur la carte de Google Maps.
Et les petites flèches donnent la tendance.
Vosu ne trouverez pas que les vertes (à la baisse)sont bien présentes?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  07:55:51  Voir le profil
Mort de rire avec le titre.

Le pire c'est qu'à clichy sous bois ça monte encore, ça doit craindre à Villejuif.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  08:29:41  Voir le profil
Merci Prados, j'aime deux choses, l'humour pour le sujet (dont certains en manquent particulièrement), et la représentation.

Même si la précision de ce genre d'info n'est pas sa principale qualité.

A diffuser ailleurs ..... peut-être pas avec le même titre, prenez par exemple Bougival, ça fera plaisir.

Je viens de tester sur Paris, il n'y a que ds le 4ème que ça baisse

Cdt;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  14:41:25  Voir le profil
Ankou,
Méfiez-vous, ce ne sont que les prix de présentation.
Sachant que le degré de négociation a augmenté (tout le monde le dit, même la FNAIM), la vérité est bien plus cruelle que cela.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  15:37:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Ankou,
Méfiez-vous, ce ne sont que les prix de présentation.
Sachant que le degré de négociation a augmenté (tout le monde le dit, même la FNAIM), la vérité est bien plus cruelle que cela.

Oui, vous avez raison, mais l'effet est faible me semble-t-il.

La "marge" par rapport à ces prix n'est pas très importante, autrement dit le % de négociation est faible.

Je suis avec un certain nb d'indicateurs, ventes/achats/locations ds ma zone, et je constate objectivement plusieurs choses:
- les prix des maisons ne montent plus globalement, ceux des apparts encore un peu (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi au m2 habitable, on arrive maintenant à des prix quasi identiques???), alors que ....
- les prix des terrains continuent de monter (et il y a très peu d'offres)
- les prix des locations ne baissent pas
- sur seloger particulièrement, il est facile de suivre l'histoire d'un bien, à travers l'évolution des prix proposés par les agences, certains sont en baisse, franche, car je vous assure qu'ils ne sont pas au prix du marché (des biens près de chez moi mis en vente 700000€ alors que le prix de marché devrait tourner autour de 550000€). J'appelle ça la folie de certains vendeurs qui surévaluent leurs biens, et croient à papa Noel. Dans seloger, la dernière valeur du prix seule est prise en compte, et la négociation finale doit se faire par rapport à ce prix final. On ne peut dire ds ce cas qu'il y a baisse.

Cdt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  16:30:48  Voir le profil
Ankou,

Si j'en crois vos dires sur le forum, vous êtes dans la région de Neauphle.
Si ceci est vrai, mes informations sont plus négatives que les votres. Notamment le fait que Montfort L'Amaury et ses environs est déjà en baisse, vérifié par les chiffres des Notaires (payants!!).
Et, pour moi, Neauphle se situe dans les environs de Montfort.

J'avais déjà rapporté il y a plus d'un an sur le forum des biens qui se vendaient avec jusqu'à 25% de négociation en banlieue ouest.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  16:38:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Ankou,
Si j'en crois vos dires sur le forum, vous êtes dans la région de Neauphle.

Tout dépend de ce que vous dites par "région"

Plus au Nord.

Et faites donc un coup avec le lien que vous avez donné, et regardez en mettant 78 dans la recherche, pas bcp de baisse ds le coin! sauf Jouars et Montfort comme vous le dites.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  12:25:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

http://www.seloger.com/prix-immobilier.htm?utm_source=ml&utm_medium=ml

Ingénieux, ce petit site qui permet de voir l'évolution des prix (de pésentation sûrement).


Reste à savoir comment ces données sont calculées.
Pour ma part je trouve des chiffres en augmentations sur PAP.FR

Je trouve un prix moyen de 4000€ pour les maisons (max: 4900€) et une augmentation de +2% sur les 3 derniers mois.

Mais là non plus je ne sais pas comment c'est calculé.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  23:01:39  Voir le profil
Bibix,

En augementation sur PAP.fr, oui, mais:
Citation :
Département:
94
Ville:
VILLEJUIF
Bien:
VENTE-APPARTEMENT


Prix constatés Variation sur 3 mois 6 mois 1 an
Prix le plus bas 2 750,00 € +4,32% +2,77% +5,85%
Prix le plus haut 3 878,00 € +0,60% +2,57% +8,99%
Prix Moyen 3 294,00 € +1,45% +2,94% +8,78%


La petite hausse sur 6 mois en vraiment à la baisse sur 3 mois. D'ici 3 mois, même PAP, connu pour ses prix élevés, sera lui aussi probablement à la baisse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  10:26:32  Voir le profil
Vous l'avez dit Prados, il sera probablement à la baisse. Pour l'instant, les prix montent encore.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com