ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [L'Expansion] L'escroquerie immobilière
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  12:22:27  Voir le profil
Mais arretez de vous voilez la face avec vos economies europeennes florissantes! Mis a part l'angleterre qui tire peniblement son epingle du jeu, l'europe entiere est en perte de vitesse!

Pourquoi croyez vous que les amerloques encouragent l'entree de n'importe qui dans l'europe? pour affaiblir les membres europeens du G7 cela va sans dire...Les jeunes en espagne sont encore moins bien lotis que nous !

Le nombre de fois en Asie ou on m'a dit "ah la France je reve d'y aller, c'est la que tout a commence"... on est plus qu'un musee mais bon un tres joli musee ou il fait a mon sens super bon vivre! mais ne parlons pas serieusement de croissance quand la france tolere les 35h et demande a travailler encore moins! c'est d'une tristesse!

La ou c'est degeulasse c'est que pas tout le monde avait envie de se la couler douce a travailler 4 jours par semaine, y en avait aussi qui revaient de rouler en porsche et de faire le tour du monde dans des 5 etoiles. Ceux la qui avaient envie de se retourner les manches plus que les autres, on leur a gentillement fait comprendre que la france n'etait pas l'endroit approprie! Les syndicats (qui ont la chance de pouvoir faire croire que 300000 personnes dans la rue c'est la france qui parle) ont tue notre pays. C'est nul parce que la France a les ressources pour etre une grande nation et pas l'ombre de ce qu'elle etait il y a deux siecles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  12:22:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111


Vous venez de vous faire moucher comme un gosse par lucasart qui visiblement, lui, a fait sa scolarité en espagne et y reside en partie.



Monsieur Cl..... Bonjour !

L'Espagne, j'y vais très souvent et je sais que quoi je parle. Tiens, dans deux heures je prends ma voiture et direction Lérida.

En ce qui concerne l'illétrisme : deux millions en France en souffrent.

Voyez ce lien pris au pif
http://www.c2r-bourgogne.org/70354210/0/fiche___pagelibre/

Vous qui écrivez systématiquement terme avec un h ! Vous ne vous sentez pas un peu concerné ?

Je vous passe un mouchoir ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 oct. 2006 12:27:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  12:30:47  Voir le profil
Vous pouvez y aller aussi souvent que vous le voulez pour manger de la paëlla, il n'empêche que Lucasart y réside en partie et y a fait ses études.
Et vous, à part pour vous empiffrer, y avait vous fait vos études pour pouvoir en juger?


Vous vous êtes fait remballer comme un paquet mon vieux, point !

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 30 oct. 2006 12:32:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  12:33:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Vous pouvez y aller aussi souvent que vous le voulez pour manger de la paëlla, il n'empêche que Lucasart y réside en partie et y a fait ses études.
Et vous, à part pour vous empiffrer, y avait vous fait vos études pour pouvoir en juger?


Vous vous êtes fait remballer comme un paquet mon vieux, point !


Monsieur Cle.... il les a fait quand ses études primaires ?. lusacart ?
L'an dernier ou sous Franco ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  12:38:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Vous pouvez y aller aussi souvent que vous le voulez pour manger de la paëlla, il n'empêche que Lucasart y réside en partie et y a fait ses études.
Et vous, à part pour vous empiffrer, y avait vous fait vos études pour pouvoir en juger?


Vous vous êtes fait remballer comme un paquet mon vieux, point !


Monsieur Cle.... il les a fait quand ses études primaires ?. lusacart ?
L'an dernier ou sous Franco ?



Ca mon pt'it bonhomme ça sera à lui d'y répondre.
Il reside la moitiée de l'année en espagne quand même.
Ce n'est pas parce que vous allez y faire vos courses à moitié prix que vous connaissez le systeme scolaire... Vous avez encore affirmé des ânneries et vous vous êtes fait enpaqueter.
Nabot le roi du pipeau !

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 30 oct. 2006 12:39:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  12:45:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Vous pouvez y aller aussi souvent que vous le voulez pour manger de la paëlla, il n'empêche que Lucasart y réside en partie et y a fait ses études.
Et vous, à part pour vous empiffrer, y avait vous fait vos études pour pouvoir en juger?


Vous vous êtes fait remballer comme un paquet mon vieux, point !


Monsieur Cle.... il les a fait quand ses études primaires ?. lusacart ?
L'an dernier ou sous Franco ?



Ne soyez pas dupe quand vous voyez des belles voitures a Barcelone ce ne sont pas des espagnols qui conduisent
Tout le monde sait que les jeunes espagnols ont une vie encore pire que la notre mais bon ils ont le soleil, la mer et les boteillon ils vont pas nous faire chier avec le chomage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  13:06:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980


Ne soyez pas dupe quand vous voyez des belles voitures a Barcelone ce ne sont pas des espagnols qui conduisent


Vous risqueriez d'être surpris. Dans nos quartiers en perdition, vous pourrez apercevoir quelques BMW légalement détenus par les propriétaires locaux. Vous savez ces modèles d'occasion à 12 000 EUR que refourgue bibix sur le net.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  13:07:01  Voir le profil
citation de lenabot
Citation :
qui sont à l'image des nombreuses questions tout aussi stupides que vous posez constamment sur ce forum.



Cher minus,

Elles ne semblent nombreuses que parceque je suis obligé de
reposer la même question et cela parceque
vous pourrissez systématiquement le fil.
Vous commencez par dire que la question est triviale,
puis vous y répondez de façon fausse et enfin pour conclure,
vous deviez le fil sur une autre considération de manière à ce
que je ne puisse plus avoir de réponse.
Une fois que le fil est pourri, je suis obligé de reposer la
question sous une autre forme pour éviter que le modérateur ne
bloque le fil.


Edité par - phillag le 30 oct. 2006 13:08:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  13:10:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag
Vous commencez par dire que la question est triviale,...


Bon pas trop le temps de répondre. Bonnes vacances mon philou. Mon porte flingues m'attend pour m'amener à Lérida. Je vous amènerai quelques bons alcools et quelques cartouches de cigarettes. Amusez vous bien.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  13:19:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par phillag
Vous commencez par dire que la question est triviale,...


Bon pas trop le temps de répondre. Bonnes vacances mon philou. Mon porte flingues m'attend pour m'amener à Lérida. Je vous amènerai quelques bons alcools et quelques cartouches de cigarettes. Amusez vous bien.


Pour quelqu'un qui n'a pas le temps de répondre, vous encrivez des anneries. Nabot le roi du pipeau.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  14:21:35  Voir le profil
Ce n'est pas une question d'illetrisme mais d'accés à la culture à laquelle mes compatriotes sont totalement hermétiques.
Ils n'ont aucune culture economique,geopolitique,historique,rien de rien même les élites sont d'une inculture pathétique.
Pour ce qui est des disparités régionales je connais surtout la catalogne et le barcelonais plus precisement : mais bon les reste de l'espagne c'est pire et plus pauvre...
Au college 50% des eleves redoublent au moins une année.
Les diplômes espagnols ne valent rien en Espagne et encore moins à l'etranger. Qui connait les grandes ecoles espagnoles: ICADE, ESADE ,etc. personne et pourtant la scolarité y coûte une fortune .
Les universités sont selectives ok. Il y a pas mal de numerus clausus comme par exemple pour être ingenieur telecom ou autre en revanche pour les voies de garage c'est comme en France : plus il y a de personnes en psycho, socio , lettres et autres filiaires sans debouchés mieux c'est. L'immersion en entreprise n'existe pas , les stages non plus sauf aprés les etudes : stages gratuits pour jeunes exploités . Ce qui a pour consequence que les jeunes restent chez les parents trés tard ( 32 ans en moyenne mais ce n'est pas rare de voir des personnes de 40 ans chez les parents).
Ensuite il ne faut pas se fier à la poudre aux yeux que vous pouvez voir dans la rue à Barcelone : restos pleins , gens bien habillés , voitures clinquantes. Regardez plutôt les rues sales, les façades des immeubles jamais ravalées et l'endettement maximal des personnes : 63% des familles espagnoles n'arrivent pas à joindre les deux bouts et 87% n'epargnent jamais rien. C'est une autre mentalité à laquelle je n'adhére pas: on doit bien crevé un jour alors autant mourir le ventre plein ( c'est la "cigale attitude" généralisée).
Bon mais là depuis la remontée des taux ça devient intenable et j'ai de plus en plus d'alertes mail de la part des tribunaux qui mettent aux enchéres des biens immobiliers saisis . Et encore un grande partie des biens sont directement vendus par les banques sans passer devant les tribunaux ( specificité espagnole).
Comme plus de 92% des prêts immos en espagne sont revisables non capés et indexés sur l'EURIBOR avec les remontées ça devient trés dur de payer les traites surtout que les prêts sont accordés sans tenir compte de la régle des 33% qui existe en France.
Imaginez vous ce que represente une remontée d'un point du taux pour un emprunt de 250000 euros sur 30 ans? ça pousse pas sur les arbres l'argent : si déjà on était juste avant comment faire pour sortir les 200 euros de plus par mois
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  14:34:37  Voir le profil
lucasart,

Je crois que je comprends mieux.
La personne qui m'a parlé de la situation en Espagne est diplomée d'une école Telecom réputée (dont j'ai oublié le nom)
Il semblerait que cet avis ne soit pas représentatif.
Je me doutais qu'il y avait disparité mais pas à ce point là.
Merci pour l'information.
Je conclue de vos précédentes interventions que vous devez être effaré de la situation de l'immobilier en Espagne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  14:54:36  Voir le profil
Je suis juste effaré que les jeunes en Espagne essayent d'acheter plus par la pression sociale (84% de proprios) que par calcul d'investissement ( si tant est qu'il sache ce que ce mot veut dire).
Juste un dernier exemple :
On vient juste de s'apercevoir en Espagne qu'il etait possible d'acheter des voitures "d'occasion" : en effet avec l'arrivée massive d'immigrants ,necessitant un vehicule à peu de frais et n'ayant pas accés au credit vu leur precarité ,le marché de la voiture d'occasion a bondi en espagne. Jusqu'à present il etait inconcevable d'acheter d'occase ( la voiture ou quoique ce soit d'autre) : la mentalité en espagne c'est acheter à credit la voiture (ou les meubles) même avec des credits sur 10 ans et ensuite l'user jusqu'à la mettre à la casse.
Les vide greniers , les depôts ventes et les assoces comme Emmaus qui font de l'occasion n'existent pratiquement pas alors qu'en france les petites combines , la recup , l'achat malin c'est tendance même chez les personnes trés riches.
On voit certains ici qui nous parle de la realisation de sa maison construite à partir d'une ruine et de leur interieur chiné à droite à gauche : pour un espagnol seul l'immeuble neuf compte le reste c'est le marché de l'"usado" ( ce qui est usé terme trés pejoratif) et pour l'immeuble ils ne jurent que par le sous-ikea bas de gamme.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  15:03:32  Voir le profil
Vous êtes clairement en train de nous dire que les espagnols sont completement superficiels n'est ce pas?

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  15:20:25  Voir le profil
oui tout à fait mais les français le sont quand même pas mal aussi .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  15:22:11  Voir le profil
En france, les marchés de la voiture d'occasion et des logements anciens sont largement prédominant.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  15:27:53  Voir le profil
Lucasart,

Je ne peux qu'être d'accord avec vous.
Les connaissances en matière d'économie en France sont assez faibles.
Beaucoup raisonnent sur des lieux communs éculés (louer = argent jeté par les fenêtres) sans faire un calcul basique de leur situation personnel pour savoir si ce postulat est valide ou non.
Je suis tout de même étonné que le marché de la Location soit si réduit en Espagne.
Est ce un problème de mentalité du genre "je veux être chez moi et en Location je suis chez les autres" ou y a t-il des raisons plus objectives ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  15:34:48  Voir le profil
Une preuve de superficialité.
Les informations en espagne durent 1h45 contre 35 minutes en France:
Premiére partie (30 minutes): le journal "gente" où tous les faits divers les plus macabres sont decryptés ( femmes tuées par leur mari, accidents bien gore,etc)
Deuxiéme partie (30 minutes) : "Corazon , corazon" . Une espece de magazine people mais avec que des peoples inconnus en france : la femme d'un torero , l'ex compagnon d'une chanteuse célébre et qu'on pleure sur les escrocs de la corruption qui sont maintenant en taule

3iéme partie le "telediario" (15minutes maximum) : toutes les infos nationales et internationales y sont traités avec priorité aux images sensationnalistes ( corps dechiquetés par des attentats en irak par exemple)
4iéme partie : le sport !!!!!! on parle minimum une demi heure de foot et des autres sports avec deux journalistes sur le plateau au lieu d'un seul pour le journal des nouvelles.

Sur la television espagnole il n'existe aucune emission culturelle, scientifique ou de debats : le reste du temps ce ne sont que des jeux debiles, des series ("les telenovelas") et les rares films sont tronçonnés toutes les 20 minutes par un quart d'heure de pub.
Heureusement que la redevance n'existe pas.
Il existe aussi là bas le jeu " qui veut gagner des millions ?" mais ils ont du baisser le niveau car trop de gens se plantaient aux premiéres questions
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  15:40:56  Voir le profil
Le probléme pour la location vient de deux points:
1) l'achat de logement a toujours etait trés bon marché en espagne aussi etait il normal d'acheter: un ouvrier dans les années 70 par exemple pouvait acheter un appartement avec de 18 mois à 2ans de salaires et l'inflation trés forte erodée le coût du credit.
2) la loi sur les locations est un frein trés fort car elle rend le locataire quasi inexpulsable ( il n'est pas rare de rencontrer des immeubles squattés depuis 25 ou 30 ans). Aussi les propriétaires exigent ils des conditions trés rigoureuses pour louer ou préférent tout simplement laisser l'appartement inoccuppé (plus de 2millions de biens sont dans ce cas en espagne).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  16:00:46  Voir le profil
2 Millions de biens disponibles, c'est effectivement énorme.
C'est intéressant ce que vous dites, la mentalité concernant l'immobilier est la même qu'au Japon. Là bas, l'immobilier est vu comme un produit avec amortissement. Ils ne s'intéressent pas à l'ancien mais uniquement au neuf.
Là bas, il est facile de détruire les batisses car beaucoup sont faites en bois. Mais j'imagine qu'il n'en est pas de même en Espagne.
Les maisons anciennes sont là et bien là. Elles risquent de rester longtemps dans le parc immobilier Hispanique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com