ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Déduction travaux de peinture intérieur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

philippe33
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  12:50:17  Voir le profil
Bonjour
Je souhaiterais savoir si je peux déduire de mes revenus fonciers des travaux de peinture (plafond).Logement 3 ans mais je me suis un peu loupé lorsque j'ai fait le plafond(traces) et voudrais le refaire par un pro.Merci pour vos avis.
Signaler un abus

boubou67
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  14:12:38  Voir le profil
Sans engagement de ma part, je pense que vous pouvez déduire le prix de la peinture (pour les travaux que vous avez réalisé vous-même). Et également les travaux réalisés par le peintre. A faire confirmer par votre service des impôts.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  17:12:30  Voir le profil
Si c'est pour faciliter la relocation, ces travaux sont déductibles. ILs font partie de travaux de rénovation.
Vosu pouvez imputer les matériaux si vous faites le travail vous-même, ou l'ensemble qui vous faites faire (TVA à 5,5% au fait).

Je viens de découvrir que si vous faites vous -même, vous allez acheter les matériaux avec une TVA à 19,6.... Eh eh...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  17:18:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue
...Je viens de découvrir que si vous faites vous -même, vous allez acheter les matériaux avec une TVA à 19,6.... Eh eh...

Eh! oui, raison pour laquelle le fisc m'a refusé et semble refuser tous travaux faits par le propriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe33
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  18:12:05  Voir le profil
Bonjour
Merci pour vos réponses,je tiens à préciser que ce n'est pas pour une relocation,le locataire ne demande rien mais je vois bien que le plafond a des traces et souhaiterais le refaire par un pro d'autant plus que c'est un très bon locataire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  18:21:08  Voir le profil
Si le travail est fait par un pro, avec facture à 5,5%, vous pourrez déduire ces travaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe33
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  19:05:45  Voir le profil
Merci Ankou
Etes-vous sur de vous car il semblerait que les travaux intérieurs
(meme fait par un professionnel avec facture à 5,5)ne soient déductibles qu'en cas de relocation avec un nouveau locataire,mais j'espère que vous dites vrai.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  19:18:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par philippe33

Merci Ankou
Etes-vous sur de vous car il semblerait que les travaux intérieurs
(meme fait par un professionnel avec facture à 5,5)ne soient déductibles qu'en cas de relocation avec un nouveau locataire,mais j'espère que vous dites vrai.

En principe vous avez raison, c'est bien dit "frais en vue de relocation". Mais, bon, il est facile de dire qu'il y a de l'humidité, qu'il faut refaire, etc, etc

En toute honnêteté

Mais il est vrai que ces travaux sont faits généralement au moment de relocation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  19:20:02  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je ne suis pas aussi affirmative que Ankou: à moins que ces travaux ne sont rendus necessaires par la vétusté ou la force majeure, ils ne sont pas déductibles pdt la période de location. (source: la particulier, guide des déclarations de revenus fonciers).
Il faut que les travaux soient fait entre 2 locations, en vue de la relocation du logement.

il est bien précisé par contre que, si un bailleur ne peut pas déduire la valeur de son travail, il peut très bien déduire le prix d'achat TTC des matériaux.

je conseillerai à philippe33 d'attendre le départ de son locataire (qui ne demande rien) et de faire faire les travaux à ce moment-là, en étant alors plus large sur l'état de l'appart si le coeur lui en dit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  19:54:18  Voir le profil
D'accord avec Joulia.
Sauf si le locataire met comme condition (écrite de préférence, c'es mieux) a son maintien dans les lieux cette réparation, il n'y a pas de problème. Si le plafond ne peut pas rester ainsi, pas de porblème non plus, pendant la location.


L'argument disant qu'il y a de l'humidité ne fonctione pas. On ne peut pas déduire des travaux 'parce que il y a de l'humidité', mais 'parce que c'est nécessaire pour la continuation de la location ou pour une relocation'.



Un exemple clair de ce qui n'est pas déductible:

L'appartement est en état moyen, peinture détruite par l'humidité, et avant de vendre, vous faites repeindre.
Ce n'est pas déductible (des revenus fonciers, car c'est de cela qu'on parle), car il s'agit d'une conservation du patrimoine, ou d'un amélioration de celui-ci avant vente.

Ca peut être déduit EN REVANCHE de la plus value, mais pas des revenus fonciers.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 14 nov. 2006 19:56:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  21:17:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

je ne suis pas aussi affirmative que Ankou: à moins que ces travaux ne sont rendus necessaires par la vétusté ou la force majeure, ils ne sont pas déductibles pdt la période de location.
Je suis d'accord avec vous (voir mon post quelques dizaines de secondes plus haut).

Ribouldingue, le fisc admet généralement que la "vétusté" est un paramètre entrant ds le domaine de la déductibilité (au besoin donner des photos, en tout cas j'ai l'expérience d'une telle déclaration), par exemple l'humidité importante conduisant à terme à une destruction ou une insalubrité.

Joulia, vous savez que j'ai eu un pb avec ce même fisc sur la déclaration des matériaux: ceci n'a pas été admis, malgré un déplacement au centre des impôts. Il me semble qu'il fallait pour rendre déductible que ce même matériau soit redevable de la TVA à 5% (je ne me souviens plus bien, il faudrait que je resorte mon dossier).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  22:37:35  Voir le profil
Citation :
"vétusté" est un paramètre entrant ds le domaine de la déductibilité
Précisément non, c'est bien la ou je ne suis pas d'accord avec vous.

Libre à vous de remplacer la peinture neuve parce qu'elle est rouge et que vous ne pouvez avoir de locataire qui acceptent le rouge.

En revanche, s'il vous prend de remplacer votre peinture vétuste avant de vendre, ça n'est pas déductible.


Il faut OUBLIER la vétusté pour la déductibilité, ça n'est même pas un début d'argument.



Quant a rendre les matériaux déductibles par une TVA a 5,5% j ene suis pas non plus d'accord avec vous: c'est forcément impossible, puisque si vous les achetez vous-même, vous aurez forcément 19,6% et pourtant... ils sont déductibles.

En revanche, pour les avoir à 5,5% il faut forcément passer par un artisan ou une entreprise.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 14 nov. 2006 22:39:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  23:02:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue
En revanche, s'il vous prend de remplacer votre peinture vétuste avant de vendre, ça n'est pas déductible.

Il faut OUBLIER la vétusté pour la déductibilité, ça n'est même pas un début d'argument.

Méprise depuis le début pour moi, peut-être. Je ne parlais pas de vendre, je parlais de location. Et de déductibilité des frais sur les revenus fonciers. Je suis désolé, mais j'ai un ami qui a eu un accord de l'administration fiscale pour une telle situation.

Et ce n'est pas illogique, l'intérêt de l'administration est d'avoir un parc de logements aux normes.


Citation :
Initialement entré par ribouldingue
Quant a rendre les matériaux déductibles par une TVA a 5,5% j ene suis pas non plus d'accord avec vous: c'est forcément impossible, puisque si vous les achetez vous-même, vous aurez forcément 19,6% et pourtant... ils sont déductibles.

Eh! non, et là c'est mon cas personnel. Et j'ai eu un refus circonstancié de l'administration fiscale sur ce sujet, confirmé après un rendez-vous pris avec l'inspecteur.

Mon exemple: des volets que j'ai achetés, factures en bonne et due forme, TVA 19,6, changés gratuitement par mes soins, donc sans facture de main d'oeuvre. Refus de l'administration.

Et là aussi, le raisonnement est parfaitement logique: ils veulent que le travail soit correctement fait, par des sociétés, et pour éviter les abus de déductions excessives et travail au noir qui leur coûte un max.

Un exemple qui m'avait été donné de la pose d'un vélux, qui faisait gagner de l'argent à l'administration fiscale lorsqu'il était posé par une société régulièrement immatriculée, par rapport à la pose "au noir".


Posez la question à votre inspecteur préféré et vous verrez sa réponse

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  09:20:48  Voir le profil
Je ne suis toujours pas d'accord avec vous sur ce point là non plus, décidémment.
Les règles sont claires: On peut remplacer -notamment des volets- soi-même, même ayant été achetés avec une TVA à 19,6%. Votre refus devait venir d'une autre cause....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe33
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  14:54:58  Voir le profil
Bonjour
Le plus simple me semblerait de faire établir une facture pour des travaux extérieures de peinture(pour fournir aux impots) qui eux sont déductibles tout en lui faisant faire les travaux intérieurs.Cela ne change rien pour le peintre du moment qu'il est payé.Qu'en pensez-vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  15:14:39  Voir le profil
Le fait que ce soient des travaux intérieurs ou extérieurs ne change RIEN au problème. Si vous faites faire des travaux extérieurs alors que ce n'est pas dans un but de location ou de relocation, ca n'est pas déductible.

Je pense simplement... qu'il est plsu difficle de démontrer l'utilité de travaux extérieurs pour une relocation ou un maintien des locataires dans les lieux.

Personelleemnt, j'avoue que l'on tourne en rond ici en se posant des question trop philosophiques.

Soit les travaux ne sont engagés en vue de la location ou de la relocation, soit ils ne le sont pas.

Si ils ne le sont pas, bien sur qu'on peut truander, mais je crois que personne n'attend d'un intervenant sur universimmo qu'on lui dise.

En revanche, il ne doit pas être très très sorcier de démontrer que les travaux sont nécessaires pour la location -surtotu si il y a des locataires à l'intérieur- , c'est d'ailleurs juste au cas ou les impots demandent une justification a posteriori, ce qui en général n'a que peu de chance d'arriver; il faut juste ne pas répondre bêtement à côté en utilisant des arguments avec lesquels on se tire une balle dans le pied.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 15 nov. 2006 15:19:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com