****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suit à un dégat des eaux, le syndic a fait intervenir un plombier. Etant absent, et le syndic n'ayant pas correctement enrégistré mes coordonnées, je n'ai été informé qu'après mon retour de vacances (début aout). Maintenant (3 mois après), le syndic affecte une facture à mon lot considérant que la dépose et repose de la baignoire est une affaire 'privatif'. Le plombier a visiblement considéré que cette opération était nécessaire pour remplacer la colonne d'évacuation d'eau qui passe à coté du bain.
Comme pour un dégat des eaux les réparations privatives sont prises en charge par les assurances du bailleur (immobilier) ou du locataire (mobilier), le syndic m'affecte cette partie des travaux.
Est-ce que c'est juste, même si c'est lui qui a fait réaliser les travaux (urgentes car les appartements au dessus ne pouvaient plus évacuer leur eaux usées). Je n'ai pas reçu de devis préalable aux travaux et je ne suis mis au courant de cette facture que 3 mois après la date de facture. Il faut savoir également que le propriétaire du bien est une SCI (donc je ne suis pas sur que l'obligation d'établissement d'un devis est nécessaire).
Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
Citation :Comme pour un dégat des eaux les réparations privatives sont prises en charge par les assurances du bailleur (immobilier) ou du locataire (mobilier), le syndic m'affecte cette partie des travaux.
petite rectification: les dégâts sont bien pris en charge par les assurances, mais pas la réparation de la cause de la fuite.
Il me semble d'une part que le syndic a agit dans l'urgence et dans le but de préserver le bâtiment (ce qui est son rôle et sa prérogative), mais d'autre part, si la cause du dégat provient bien d'une colonne d'évacuation, donc partie commune, les travaux en totalité pour la réparation devrait alors être une dépense pour le syndicat.
pourquoi ne pas demander à votre assureur si l'intervention du plombier serait prise en charge par la couverture de votre assurance ? et est-ce qu'une déclaration de sinistre a été faite ?
Citation :pourquoi ne pas demander à votre assureur si l'intervention du plombier serait prise en charge par la couverture de votre assurance ? et est-ce qu'une déclaration de sinistre a été faite ?
Une déclaration du sinistre a été faite. Comme je ne trouvait pas d'entrepreneur pour refaire le coffrage (même pas pour faire un devis car pas assez de travail), j'ai refait le coffrage moi-même en je n'ai pas 'finalisé' les suites de la déclaration. Sauf que maintenant on ne fait part de cette facture.
Ce que mon assurance avait déjà confirmé, c'est que lors d'un dégat des eaux, chaque assurance prends une partie à charge en fonction de la nature. Ce qui me sruprends par contre c'est que le syndic m'attribut une partie des travaux lié à la réparation de la colonne et pas aux dégats. Je compte recontacter mon assurance une fois que le syndic me donne une facture correcte. Pour l'instant selon la facture les travaux ont été effectué dans l'appartement d'une personne dont le nom ne corresponds pas à celui de mon locataire, ni à celui de la SCI ni au mien. De plus la localisation de l'appartement n'est pas précisée (p.e., appartement gauche rez-de-chaussée) et la description des travaux ainsi que la raison est imprécis ('Suite au remplacement de la colonne, dépose et repose de la baignoire' ce qui suppose que la dépose et repose est intervenu après le remplacement, et cela n'indique pas non plus que c'était indispensable (la colonne passe à coté de la baignoire et elle pouvait AMA être remplacée sans la déplacer)).
Donc, pour moi ce sont des dégâts à cause de la réparation et pas à cause de la fuite.
Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.