ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 sirene incendie dans chaque appartement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Roquet
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  14:12:22  Voir le profil
Dans un IHG de 1974/75, dans le cadre d'une Rénovation SSI, la Préfecture de Police oblige l'installation d'une sirene incendie à l'interieur de tous les appartements au-dessus des portes d'entrees (partie privative).

Dans le reglement de copro, le sujet n'est pas abordé.

Est-ce qu'un coproprietaire peut refuser cette installation dans son appartement en partie privative ? Comment faire ?

En effet, la Prefecture de Police oblige certains IGH à cette contrainte (suivant le réglement SSI en IGH) sachant que, dans cette meme annee 2006, d'autres IGH n'en ont pas eu l'obligation (dérogation acceptée, seule l'installation de 2 a 3 sirenes sur chaque palier dans les parties communes suffisait).

N'y aurait-il pas egalement matiere a porter cette affaire devant le tribunal administratif pour incoherences de décisions!!!

Merci d'avance,
Roquet
Signaler un abus

cerise4
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  11:31:23  Voir le profil
Bonjour Roquet,

Pouvez-vous me préciser ce que sont SSI et IHG ? Etes-vous au courant des obligations en matière de protection incendie ?
J'ai posé la question sur le forum, mais je n'ai eu aucune réponse.
Les sirènes sur les paliers sont-elles obligatoires ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  12:59:37  Voir le profil  Voir la page de Joulia
cerise, voici un post qui répond je pense à votre question (voir le lien donné): http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=43163

http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossiersecuriteincendie.htm

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=17475

pour la 1ere question, pas vu/lu grand chose sur cette nouvelle disposition ... je commencerai par demander les réf exactes du texte auprès de la préfecture ... Renseignement auprès des pompiers ? ils doivent aussi bien être au courant



Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cerise4
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  14:04:07  Voir le profil
Merci Joulia pour les infos.
Je vais appeler les pompiers demain pour qu'ils viennent faire une inspection. Au standard de la Préfecture, je demande quel service ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com