ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Détartrage & calcaire -> vétusté ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

phendile
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 30 oct. 2006 :  20:21:48  Voir le profil
Suite à mon EDL de sortie de mon appartement, certaines retenues sur ma caution me posent question.

Il m'a été compté 15€ HT de nettoyage & détartrage de la robinetterie et 9€ HT de nettaoyage calcaire sur les portes de la cabine de douche.
Je sais bien que ces montants ne sont pas excessifs. En revanche, je suis sidérée de voir qu'on me fait porter le chapeau pour des traces calcaire et du tartre pour une cabine de douche et une robinetterie qui datent des années 50 (lavabo et douche d'origine pour un immeuble datant des années 50). Ce type d'usure ne peut pas être expliqué simplement par la vétusté, auquel cas ça ne serait pas à moi de payer cela ?

Autre chose (encore une petite chose), lors de mon entrée dans les lieux, il y avait un mousseur au bout du robinet de l'évier. Ce mousseur était tellement fissuré que l'eau sortait partout sauf par le trou prévu à cet effet. Nous l'avons donc enlevé et ne l'avons pas remplacé car nous ne jugions pas cet élément utile. Ma question est de savoir si un évier dans un appartement doit obligatoirement être livré avec un mousseur. Je précise que sur l'état des lieux précédent, il n'est nullement indiqué qu'il y a un mousseur. Pourtant, on me fait payer la mise en place d'un mousseur.

Autrement, on m'a compté le remplacement d'une prise électrique soit-disant descellée, mais là c'est indiqué dans l'état des lieux. Je ne vois pas vraiment de quoi ils parlent. Je ne me rappelle pas avoir entendu ça dans l'état des lieux, mais c'est noté donc bon, vous ne pouvez rien faire pour moi...

Merci d'avance en tous cas pour vos éclairements concernant les questiosn ci-dessus.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  22:04:31  Voir le profil
ce n'est pas le locataire qui juge si un mousseur est utile;

s'il était présent, vous devez en laisser un;

pour les marques de calcaire, c'est de l'entretien: vous pouviez faire le nettoyage avec un produit adéquat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  11:41:17  Voir le profil
+1, un entretien courant évite les traces de calcaire.

Pour le mousseur, il est nécessaire de prendre l'habitude en tant que locataire de conserver tous les éléments que vous enlevez pour votre convenance afin de les restituer lors de la sortie. Personnellement j'enlève systématiquement le pommeau de douche et la cuvette des WC pour mettre mes propres éléments, de meilleur qualité, et je les remets en place à mon départ, ceci minimise les risques de s'entendre dire "le pommeau marche plus...".

ps astuce : lorsque le mousseur divague, plongez le 2 jours dans du vinaigre.


Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  13:06:46  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Il existe différents types de mousseur faisant varier votre débit de litres d’eau/minute, (de mémoire) de 6 à 16 l/mn… ce qui fait au bout du compte sur facture, une sacrée différence… le retirer sans le remplacer revient à gaspiller de l’eau…
Votre mousseur étant en contact avec l’eau, normal que le calcaire s’y accumule.. Au même titre qu’une grille d’aération ou des vitres : ça se nettoie…
Comme dit par dusme, utiliser régulièrement un produit anti-calcaire de votre choix, lui donnera sa longévité…
Pour info la vétusté est un signe « de vieillerie »… le calcaire est un signe de non entretien…
Les robinets des années 50 étant de bonne facture, il est tout à fait plausible d’en avoir en bon état de fonctionnement non recouvert de tartre, calcaire ou autre crasse… ‘suffit de frotter régulièrement…


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com