ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Problement facture importante fioul!! help !!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marcco67
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  22:23:55  Voir le profil
Voila, je viens de recevoir mon decompte de charge avec une consommation
de 2300 litres de fioul pour un 50m² avec une facture de environ 1100 euros!! je trouve cela enormement cher etant donné que le chauffage n'etait jamais a fond la gamelle et qu'il faisait pas non plus 30 degres
dans l'appartement. Ma question est de savoir si j'ai des recours pour contester mon decompte de charge et quels sont ils ? merci d'avance pour votre aide.
Signaler un abus

zen.christophe
Contributeur senior

86 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  23:41:05  Voir le profil

Bonsoir

Juste pour info, notre copro avec une chaudière vétuste consomme 35000 litres par an pour 24 lots soit 1600 m2 environ, ECS inclus.
Ce qui pour 50 m2 représente environ 1100 litres.

Attention cette méthode de calcul n'est pas celle utilisé par les services comptable des syndics, mais elle vous donne une idée.

Le prix de votre Fuel est correcte : environ 0.48€ le litre.

Prenez d'abords contact avec votre syndic dès demain pour en savoir plus sur votre décompte avant de vouloir le contester.

@ bientôt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcco67
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  10:56:46  Voir le profil
Merci pour votre réponse, voila j'ai demandé les facture de remplissage de fioul! apparement sur le compteur de fioul a l'entrée il figurait 508 kw/h a la sortie 23435 kw/h donc j'aurais consommé 22927 kw/h pour avoir passé un seul hiver dans ce petit 50 m² ??? je me demande si le compteur ne pourrait pas etre faussé ! surla facture de fioul est indiqué le montant au litre de 0.64 centimes d'euros. pour info la cuve a était remplie 2 fois la premiere fois de 1250 litres et la deuxieme fois de 2500 litre. La copropriété compte 3 appartement dont 1 de environ 30 m² un autre de environ 60 m² et le mien de environ 50 m² sachant que les deux premiers sont habité par les coproprietaire.
merci de votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zen.christophe
Contributeur senior

86 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  12:41:53  Voir le profil

Bonjour

1° Etes-vous locataire ou propriétaire ?
2° Comment est calculé votre consommation : aux tantièmes, évaporateur, compteur de calories ?
3° Avez-vous l'eau chaude sanitaire collective ?
4° Les 3750 litres sont'ils ceux consommés où ceux payés dans l'année ?
5° La part de l'entretien de la chaufferie est-elle comprise dans la somme réclamé ?
6° Connaissez-vous le rendement de votre instalation (vétuste, usagé ou neuf) ?

Beaucoup de questions, mais c'est pour y voir plus clair !

@ bientôt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcco67
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  08:35:14  Voir le profil
Bonjour

1° Je suis locataire
2° La consommation est calculé en kilo watt /heure
3° L'eau chaude n'est pas comprise dans les charge car chaudière éléctrique
4° Les 3750 litres sont préalablement payé par les propriétaire ensuite vient le décompte de charge
5° A priorie non
6° pour le rendement je ne c pas mais par contre toute l'installation était neuve

Merci pour le temps passé a m'aider
A bientôt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zen.christophe
Contributeur senior

86 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  11:11:57  Voir le profil

Bonjour.

Effectivement il y'a des choses surprenantes dans votre histoire :

* Si les 3750 litres sont ceux consommés à l'année, vous feriez 460 kwh/m2 (46 litres/m2) alors que les autres feraient 160 kwh/m2 (16 litres/m2). Une bonne isolation donne 51kwh/m2, une mauvaise est > 450hwh/m2
QUESTIONS : L'isolation de votre immeuble ?
La postion de votre appart par rapport aux autres ?
Voyez ces liens :http://www.cstb.fr/bepos/presentations/cstb_bepos.swf
:http://www.outilssolaires.com/Archi/prin-perf.htm

* Le prix du Kwh facturé : 0.048€ ! Or 1 litre de fuel = 10 kwh (environ), et les factures indiquent un prix d'achat à 0.64 /l soit 0.064 le kwh, (prix plus en relation avec le marché et les quantitées livrés, là c'est vous qui êtes gagnant).

Essayez d'en savoir plus sur la régularisation de vos 2 autres voisins propriétaires.
Consultez le forum locataire pour connaître les procédures de contestation, là vous êtes sur celui des propriétaires.
Préparez-vous à moins chauffer ou déménager si il n'y'a pas d'erreurs et si vous ne pouvez payer de tel somme.

@ bientôt, désolé de ne pouvoir vous aider d'avantage pour l'instant.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  22:51:53  Voir le profil
marcco67 bonsoir, comme vous le dis zen.christophe c'est pas clair,si la dépense qui vous est facturé est bien de 1100 € et que le litre de fioul est de 0,64 cela représente 1719 litres et non 2300 litres comme indiqué.

Votre consommation en kwh est donc d'environ 17018 kwh ce qui représente 340 kw/m2/an. ( c'est beaucoup et cela demande des explications )

Si la répartition était équitable nous devrions avoir sur une base de 3750 litres / 140 x 50 = 1339 x 0,64 = 857 € pour votre logt.

( 30 + 50 + 60 = 140 m2 )

Il faut savoir si la consommation a bien été de 3750 litres.

Cordialement.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  10:57:27  Voir le profil
bonjour
qui vérifie le compteur du livreur de fioul ? la surfacturation est une piste possible .

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com