ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 contrat électricité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  17:17:45  Voir le profil
EDF propose un contrat multi site aux syndics, via EDF entreprise.
http://entreprises.edf.fr/90015i/Accueil-fr/EDF-Entreprises/offres-PME-PMI/decouvrir-les-solutions-multisites.html
le contrat est au nom du syndic. chaque site est une copro, avec une facture individualisée grâce à plurifacto (voir le lien).
Je m'interroge sur le fondement juridique d'un tel contrat.
Mes échanges avec EDF ne m'ont pas éclairé. Pour eux, le syndic est assimilable au siège d'une société, et les copros à des agences régionales.
Cela me semble pour le moins shadock. Vos avis et réactions sont les bienvenus.
Signaler un abus

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  19:38:01  Voir le profil
Bonsoir.

Ce contrat multisites est à rapprocher de la démarche faites par EDF, ici-même, il y a plusieurs semaines.

L'UNARC attend des témoignages, il serait interessant que vous leur fournissiez le vôtre qui sera à rapprocher de ceux déjà reçus.


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  21:23:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mespres

EDF propose un contrat multi site aux syndics, via EDF entreprise.
http://entreprises.edf.fr/90015i/Accueil-fr/EDF-Entreprises/offres-PME-PMI/decouvrir-les-solutions-multisites.html
le contrat est au nom du syndic. chaque site est une copro, avec une facture individualisée grâce à plurifacto (voir le lien).
Je m'interroge sur le fondement juridique d'un tel contrat.
Mes échanges avec EDF ne m'ont pas éclairé. Pour eux, le syndic est assimilable au siège d'une société, et les copros à des agences régionales.
Cela me semble pour le moins shadock. Vos avis et réactions sont les bienvenus.




En effet, c'est un contrat dit "multisite"
Un responsable efd est venu me le presenter à l'agence
J'ai refuse categoriquement !!
Imaginez moi le B..... et comment convenablement imputer sur une copro precise la facture !!!!
De plus, cela n'est pas sans poser de probleme si votre syndic travaille exclusivement en compte separe !
à fuir !!!

Edité par - air jordan le 31 oct. 2006 21:24:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  22:58:09  Voir le profil
Colette, dans l'intérêt général des UInautes, vous serait il possible d'expliciter la démarche de l'ARC ?
Vous laissez penser que l'ARC a détecté un lézard ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  23:12:33  Voir le profil
je me prends pour etaspack

voir ces deux liens:

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=42613
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=45946
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  08:07:02  Voir le profil
mes déboires :
le 1-08-05, mon syndic prend un contrat multi-sites edf entreprise, avec l'option plurifacto. Ainsi, mon immeuble, comprenant 3 compteurs, ne reçoit plus qu'une facture au lieu de trois chez edf pro.
Mon syndic ne m'a pas averti de ce transfert, je mets un an à comprendre de quoi il en retourne.
Je m'aperçois qu'un compteur est actif chez edf pro et edf entreprise: double facturation. le contrat est arrêté chez edf pro été 2006. le remboursement edf pro est à ce jour incomplet.
Pour remettre les pendules à l'heure, vu le B..., je propose à edf entreprise un autorelevé : impossible me répond on. Ah bon ? votre concurrent edf pro offre pour tant le service ? Cherchez l'erreur.
Pour couronner le tout, edf opérateur a coupé sauvagement l'électricité, sans prévenir.
Il faut dire que dans mon secteur, c'est moderne : une partie du travail a été externalisé chez la société OTI.
Un document très bien fait http://www.environnement.ccip.fr/energie/electricite/index.htm permet de comprendre les changements radicaux que nous vivons.

Ce que je n'admet pas dans ma situation : être le site d'une entreprise virtuelle dont le siège est mon syndic.
constater une baisse de service, l'apothéose étant une coupure de courant de 24 h. J'ai demandé à mon syndic d'obtenir une indemnité, combien demanderiez vous ? Eviron 150 personnes ont touchées.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  11:12:38  Voir le profil
A savoir : le changement de fournisseur fait passer d'un tarif régulé par l'état à un tarif libre. EDF entreprise propose un engagement tarifaire sur 3 ans, après ... on verra.
Les syndics prenant ce type de contrat pour simplifier leur gestion doivent être conscients dans quoi ils mettent les pieds.
Tableau noir : je ne donne pas cher de leur mandat si edf entreprise fait exploser ses tarifs dans 3 ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  14:02:44  Voir le profil
Question d'un béotien a l'autre bout de la ligne:

Si le syndic saute, quel contrat pour la copropriété?

L'état de l'art connu jusqu'à présent, c'est que le contrat appartenait à la copropriété et était indépendant du syndic.

D'ailleurs n'aurait-il pas falllu un vote en AG pour changer de fournisseur (En l'occurence, je comprends que c'est en partie le syndic qui est fournisseur, non)?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  20:31:04  Voir le profil
de que j'ai compris : si la copro change de syndic, le site (la copro) est sorti du contrat.
maintenant je suis bien d'accord, cela aurait du passer en AG, mais le mal est fait :
http://bourse.lefigaro.fr/analyses/Fiche3.asp?Source=FI&NumArticle=59396&Sicovam=160.1.EDF
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com