ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Quel choix?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  14:14:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par stfti

Pas du tout florent, mais je constate que les ventes via les agences sont cheres et je m'interroge sur l'interet d'explorer d'autres possibilités moins honereuses...

(ventes aux encheres, administrateurs de biens, achat de grande surface brute a amenager,...)

On parle de grosses sommes tout de meme, pour lesquelles un recherche sans précipitation me semble logique.
Ceci dit, des tas de gens achetent via les agences , en sont tres content et ne font pas nécéssairement une mauvaise affaire, je ne comprends pas trop ce climat d'aggressivité qui règne sur ce forum, ca a bien changé.
Chaque observation est prise pour une attaque personnelle, perso, je n'attaque personne, j'aime bien tout le monde ;-)) ....

Cordialement



_ Les agences vendent au prix du marché.
_ Les ventes aux enchères sont bien souvent monopolisée par des marchands de bien.

_Les grandes surfaces brutes à aménager + travaux reviennent souvent au même prix qu'une surface habitable de suite et ne présente donc pas d'interêt financier. Ce n'était pas le cas il y a quelques années, mais avec la flambée des prix, les proprios sont devenus trés, trop gourmand. Ou alors il faut faire les travaux soit même.

Vous avez un autre plan?

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  09:23:30  Voir le profil
Bonjour les amis,
Pour vos investissements immo Messieurs, on peut maintenant emprunter en angleterre sur 57 ans!

Edité par - florent1980 le 09 nov. 2006 09:27:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  09:32:40  Voir le profil
Quid du prix de l'assurance avec un prêt aussi long?

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  14:57:03  Voir le profil
Bibix1111, effectivement, je fais les travaux moi meme, je vous rejoints ; si une entreprise fait des travaux dans une grande surface brute, l'opération n'a pas d'interet...Il faut faire ses travaux soit memepour que ce soit interessant , et ne pas y passer trop de temps car c'est autant de loyer en moins...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  15:38:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par stfti

Bibix1111, effectivement, je fais les travaux moi meme, je vous rejoints ; si une entreprise fait des travaux dans une grande surface brute, l'opération n'a pas d'interet...Il faut faire ses travaux soit memepour que ce soit interessant , et ne pas y passer trop de temps car c'est autant de loyer en moins...


Tout le monde n'est pas capable de faire des travaux, mais là vous prechez un converti.

http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33609&whichpage=1


Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  23:28:04  Voir le profil
Petite mise au point même si elle arrive un peu tard (je suis en déplacement professionnel et l'accès internet n'est pas garanti...)

C'est juste histoire de "remettre les pendules à l'heure" (mes pendules, puiqu'il s'agit de mes "calculs" : après ça, chacun en fera ce qu'il veut !)

Sans esprit de polémique (j'insiste) je souhaite simplement corriger quelques inexactitudes.

Citation :
Initialement entré par Pégase

Je rappele à Tonhomme qu'en haut de cette page, il a pris en compte l'inflation dans le calcul de la valeur du bien immo alors qu'il n'a pris aucune érosion monétaire dans son calcul du PEE.
J'ai pris en compte l'inflation dans la valorisation du bien immo. En un mot, je raisonne en euros courants, ce qui est à mes yeux la seule façon objective de comparer la valeur de deux placements ( dans 10 ans, 15 ans ou 20 ans, une pièce de 1 euro vaudra toujours 1 euro, même si le prix de la la baguette de pain a doublé ). Un placement de x euros en 2016 vaudra toujours x pièces de 1 euros, et on peut le comparer à un placement de y euros toujours en 2016 qui vaudra toujours y pièces de 1 euro. Bref.

Citation :
D'après mon calcul (approximatif) on est dans l'ordre de 26/27% d'érosion sur 15 ans sur base de 2% par an. Donc, en euro constants on obtient une valeur de 168 - 26% = 124
Tiens, c'est pil poil la valeur (estimée en euro constants par Tonhomme) de l'apart en locatif après 15 ans

Coïncidence.
Je suis arrivé à cette valeur de 125 k€ (la plus probable qui soit, n'en déplaise aux "haussiers" ou aux "baissiers") en tenant compte d'une surévaluation actuelle d'environ 40% de l'immobilier, mais d'une augmentation de 3,7% par an (moyenne constatée sur les deux derniers siècles et relativement constante sur cette période, voir la "courbe de Friggit").
0,60 * (1.037)^15 = 1,03 soit environ 1. Ca fait pour être précis 129 k€, je vous l'accorde.
Bien sûr tout ça se base sur l'hypothèse que la valeur de l'immobilier continuera d'évoluer dans les 15 prochaines années comme elle l'a fait dans les 200 dernières, mais bon : bien malin qui pourra ("haussier" ou "baissier") prévoir des bouleversements pires que ceux qu'a connu le XXème siècle, susceptibles d'influer sur les prix de l'immobilier.
C'est pourquoi je continue d'affirmer que cette évolution des prix est la moins "improbable" qui soit.

Citation :
Initialement entré par Pégase[/i]
Je voulais sutout pointer du doigt:
1. Que le raisonnement de Bibix était juste
2. Que Tonhomme avais omis de prendre ce facteur en compte dans son laïus sur le bienfait du PEE comparé à l'immo locatif ou.
Et donc conformément à ce qui précède, je persiste et signe :
1. Celui-ci n'est pas juste puisqu'il compare des euros courants à des euros constants
2. Ce facteur a bien été pris en compte. La seule question est de savoir : la valeur de l'immo suivra-t-elle au moins l'inflation dans les 15 années à venir ? Ce à quoi je réponds : probablement non.

(Rappel : si chaque année pendant 15 ans les journaux titrent : "l'immo ne chute pas et continue même sa progression : +1,5% cette année !", le "probablement non" évoqué ci-dessus se révèlera exact...)

A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'

Edité par - tonhomme le 09 nov. 2006 23:33:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com