****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
L'ascenseur de mon immeuble de 6 étages a été rendu inutilisable par un acte de vandalisme. Le propriétaire nous a annoncé 1)qu'il ne serait pas réparé avant 2007 2)que le montant des réparations seraient répercutés sur les charges locatives.
J'aimerais savoir si mon propriétaire est dans son droit. L'ascenseur fait-il partie tacitement des charges locatives? (il n'est pas mentionné dans le bail) Si oui, n'est-il pas censé être réparé au plus vite? Sinon, le propriétaire a-t-il le droit de nous faire payer les réparations? Merci de me répondre rapidement (j'habite au 6ème...!), et de me dire quels recours j'ai, si recours il y a ! Merci!
Bonjour, il me semble que votre proprio est dans son tord car ce se sont pas des charges récupérable sur le locataire. Car un assenceur fait partir des gros travaux. Mais d'autres vous le confirmerons mieux que moi.
pour commencer, vous avez loué l'appart because l'ascenseur ! donc si cet élément ne fonctionne plus pour un certain temps, c'est simple, diminution du loyer !
après, réparation:
Citation :Décret n°87-713 du 26 août 1987
I. - Ascenseurs et monte-charge. 1. Dépenses d'électricité. 2. Dépenses d'exploitation, d'entretien courant, de menues réparations :
a) Exploitation : - visite périodique, nettoyage et graissage des organes mécaniques ; - examen semestriel des câbles et vérification annuelle des parachutes ; - nettoyage annuel de la cuvette, du dessus de la cabine et de la machinerie ; - dépannage ne nécessitant pas de réparations ou fournitures de pièces ; - tenue d'un dossier par l'entreprise d'entretien mentionnant les visites techniques, incidents et faits importants touchant l'appareil.
b) Fournitures relatives à des produits ou à du petit matériel d'entretien (chiffons, graisses et huiles nécessaires) et aux lampes d'éclairage de la cabine.
c) Menues réparations : - de la cabine (boutons d'envoi, paumelles de portes, contacts de portes, ferme-portes automatiques, coulisseaux de cabine, dispositif de sécurité de seuil et cellule photo-électrique) ; - des paliers (ferme-portes mécaniques, électriques ou pneumatiques, serrures électromécaniques, contacts de porte et boutons d'appel) ; - des balais du moteur et fusibles.
donc attaquez le sur le fait que l'ascenseur n'est pas réparé: selon la loi de 89:
Citation :Article 6 Modifié par Loi n°2006-872 du 13 juillet 2006 art. 48 III (JORF 16 juillet 2006).
Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation. Les caractéristiques correspondantes sont définies par décret en Conseil d'Etat pour les locaux à usage d'habitation principale ou à usage mixte mentionnés au premier alinéa de l'article 2 et les locaux visés au deuxième alinéa du même article, à l'exception des logements-foyers et des logements destinés aux travailleurs agricoles qui sont soumis à des règlements spécifiques. Le bailleur est obligé : a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux caractéristiques définies en application des premier et deuxième alinéas ; b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ; c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ; d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.
il faudrait que TOUS les locataires mettent leurs efforts en commun pour réclamer cette réparation au plus vite: LRAR, mise en demeure au bailleur, sinon injonction de faire auprès du TI ou encore, saisir la commission de conciliation.
je n'utiliserait l'argument du (non) paiement des réparations via les charges quand il sera temps (ne pas le brusquer maintenant); votre but est que l'ascenceur refonctionne au plus vite non ? Il sera temps de faire valoir votre droit quand il présentera la régul annuelle ...
Bonjour, très bons conseils de Joulia a suivre, sinon ii y a plus rapide: Lettre petition demandant au bailleur de faire reparer l'ascenseur immédiatement, en menaçant de faire constater par la presse locale co-signée par le maximum de locataires, et ajouter ce que Joulia suggère.
PS: Tout ce qui est lié au vandalisme et reconnu en tant que tel n'est pas récupérable.
- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. (Antoine de Saint-Exupéry) __________________
Scirocco, comme quoi, l'union fait toujours la force c'est vrai que l'impact de la presse locale peut être une motivation ... à voir et à ne pas négliger de toutes facons ...