ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 MANDAT ESCLUSIF DE VENTE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

FABIENNE1972
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  22:31:38  Voir le profil
bonsoir
je souhaiterai savoir si ce document est valable juriduquement au dela des 7 jours de rétractation si il manque la signature d'un des propriétaire

je m'explique ma mère vient d'être veuve et veut vendre son appartement, je vie chez elle et je suis désormais propriétaire avec mon frère

l'agent immobilier n'a que nos 2 signature, mon frère a encore l'original chez lui non signé

si l'agent immobilier a fait des copies du contrat avec nos signatures a ma mère ou a moi

peus t'il nous poursuivre

je me renseigne car cela m'arrange ma mère et moi çà fait 7 jours aujourd'hui qu'on a signer et il n'a jamais été convenu que ce soit ses employés avec qui ont vient d'avoir un différent quand ils ont mesurer les pièces et pris les photos qui fasse visiter a de futur acheteurs notre appart

mon père le connaissait, il est maintenant le directeur, il nous fait signer et fait faire son travail a ses sousfifres,on pensait que ce serait lui qui aurait fait le travail que l'on demande

donc le fait que mon frère n'est rien signer et que ce directeur prenne déjà tout en mains me parait rapide,j'ai plus confiance
Signaler un abus

laurent.4
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  18:00:41  Voir le profil
L'agent immobilier doit recueillir la signature de votre frère pour pouvoir négocier la vente de cet appartement. En effet, il appartient au professionnel de s'assurer de la capacité juridique de son mandant. Vous pouvez donc considérer que ce mandant est nul et rien ne vous oblige à accepter des visites.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FABIENNE1972
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  19:06:23  Voir le profil
nous on veut le directeur ou rien du tout c'était prévu comme çà, il dit qu'il s'occupe de tous, pour nous trouver un appart on ira avec lui en voiture car on est pas véhiculer, mon père le connaissait c'est lui qui nous a fait acheter là ou on est depuis 1989

maintenant les gars qui ont mesurés et pris desphotos disent que c'est eux qui feront les visites aux eventuels acheteurs,je mets mon véto çà n'a jamais été envisagé comme cela, de plus le sans gène de ces 2 hommes et dire par devant une chose a ma mère et le contraire a moi, on a pas digéré
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kikiki22
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  21:09:24  Voir le profil
la réponse de laurent.' est tout à fait claire, sans la signature de tous les propriétaires, nullité du mandat.
Ceci étant, un mandat est signé vec une agence, pas un individu, donc d elà à empêcher un de ses salariés de faire le boulot ??? et quel intérêt ? Pour vous il vaut peut etre miux une visite avec un employé que pas d evisites....
Vous dites que vous voulez le directeur, que ce n'est qu'en lui que vous avez confiance. Soit, mais c'est quand même bien lui qui a envoyé un de ses salariés.
Ceci étant, un juste milieu peut être de ne pas lui donner l'exclusivité, il sentira alors peut être qu'il ne peut vous mener comme il le veut.
Et qui a fixé le prix? est ce son estimation ? etes vous certaine qu'il n'a pas sous estimé pour être certain d evendre rapidement pendnat le période d'exclusivité ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FABIENNE1972
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  22:02:52  Voir le profil
Ces personnes ne sont pas surs de vendre au prix que l'on demande,si ils vont y arrivés? ils sont mous, le directeur est plus vif
de plus dire oh quelle belle chambre, quel beau balcon et me critiquer par derrière, ce qu'ils n'ont pas oser dire a ma mère

en plus je pense réparer 3 radiateurs qui sont bouchonnés pour que le prix de vente vaut ce q'il vaut et ils ne savaient même pas pour les radiateurs et trouvaient le prix déjà trop élévé, il le sait le directeur pourtant

pour lestimation il l'a donné mais il a donné possibilité de gonfler ce qu'ont a fait si le directeur était ok,ses salariés tiquent, j'ai déjà fait une autre estimation avant dans une autre agence mais prix trop bas

je trouve que le directeur a changé, avant c'était son père qui dirigeait, depuis 2 ans il était malade et vient de décédé, bon je sais ce que sait je viens de perdre le mien d'ou le fait que ma mère vende ,mais quand même, il fait beau parleur, quand mon frère l'a eu au tel, il l'a trouvé faux, c'est le genre d'homme a trouvé les arguments qui font mouche, ma mère est désespérée et il en profite car en plus tout est suivi chez le notaire, passif a déduire de l'appart

Edité par - FABIENNE1972 le 01 nov. 2006 22:11:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com