ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Caution 2 Mois de loyer + charge
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  11:28:11  Voir le profil
pour ribouldingue

vous auriez une certaine tendance à faire des généralités que ça m'étonnerais pas

il vous faut peut-être comprendre que tous les propriétaires ne sont pas des multinationales parfaitement au fait des lois

mais bien sûr me direz vous nul n'est sensé ignorer la loi...

alors maintenant placez vous un peu de l'autre côté et rangez vote harangue au profit d’un peu de compréhension


imaginez (comme c'est le cas fréquent dans ma région, Périgord)
des gens d'une soixantaine d'années,
bon paysans,
qui ont un « bien bâti »,
qui pour donner un bon héritage à leurs enfants,
ont transformé la grange ou la vielle maison en appartement pour la location
(fruit de le leur travail + ou- bien fait comme en témoignent beaucoup d'intervention sur ce site)

croyez vous que ces gens là connaissent bien la loi, les règles de la location !

hé bien non il font comme ça ...
parce que le voisin il a dit...
parce que la fille elle pense que...
parce que y un locataire qui leur a fait des soucis, a cause que...

Alors voyez Monsieur Ribouldingue

ces gens-là, on les fait pas changer d'avis comme ça
et pourtant ce ne sont pas de mauvais bougres
même s'ils sont complètement à côté de la loi, ils sont convaincus d'avoir raison, puisqu'ils font comme ça depuis... et que personne à jamais rien dit (c’est bien normal non...)

Alors ayez pitié quelque fois et cherchez a savoir quel pourrait être le point de vu de l'autre et comment il serait possible de l’aborder, cela ne nuira certainement pas à la qualité de votre raisonnement, j'en suis certaine



être ou avoir là est la question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  11:34:10  Voir le profil
nanou


ce genre de charges doit au maxi atteindre 15€ par mois sauf si vous habitez le centre d'un grande ville
mais avec une fosse et un jardin ça m'étonnerais


effectivement je crois que là ils poussent le bouchon un peu loi (maurice)

être ou avoir là est la question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  11:43:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bailleurX

mais bien sûr me direz vous nul n'est [sensé]ignorer la loi...





Pour l'instruction de nos lecteurs:
-Nul n'est censé ignorer la loi.

PS:J'ai dû vérifier dans le dico car moi-même,j'ai tendance à confondre les deux écritures.
J'espére que Bailleux ne m'en voudra pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  12:00:29  Voir le profil
mea culpa

être ou avoir là est la question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nanou13
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  14:27:43  Voir le profil
si j'habite une grande ville, effectivement, c'est possible par ici un arrondissement dans le sud de la france :)
pour ce qui est de la loi. Je dirais qu'ils la connaissent puisqu'elle 'la dame du monsieur' se vantent d'etre inscrite au syndicat des propriétaires pour justement faire les choses dans les regles et ne pas être embétée.
Pffff. Ca me revolte un peu je vous avoue.
Merci pour tout ce temps accordé en tout cas M. bailleur X et tout les autres :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  14:51:08  Voir le profil
alors dans ce cas là dites lui de ce renseigner auprès de son syndicat ils lui diront certainement la même chose que ce que nous venons de vous dire

(moi c'est Mme ya pas de mal)

être ou avoir là est la question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  15:15:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
En prenant connaissance des réponses d'hier, je m'apercois que BailleurX a (peut-être) pris ma remarque pour (ou plutôt "contre") elle. Ce qui n'était absolument pas le cas ... croyez le bien et je la prie de m'excuser pour cette malencontreuse phrase, qui n'était tournée que contre la proprio de nanou13 ....
j'espère que cela est plus clair

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 04 nov. 2006 :  10:07:44  Voir le profil
Joulia
j'apprécie vos interventions depuis longtemps
et vos conseils m'ont parfois été d'une grande utilité
je n'ai pas l'esprit mal tourné
j'accepte les différences de point de vue

je trouve certaines remarques déplacée
quand je cite la loi c'est que je la connais
la question n'est pas de savoir si la loi est respectée ou non puise que nous confirmons tous dans le cas présent , qu'elle ne l'est pas

la question est, tenant compte de ce fait, comment trouver des solutions
c'est ce que j'essaie de faire en expliquant que
- la loi n'est pas respectée
- l'interlocuteur peut avoir certaines motivations ou certains points de vue pas totalement incompréhensibles (même si illégales)
- en utilisant ces points de vue potentiels comme base de discutions quels arguments trouver et comment se positionner pour tenter de rétablir les choses

cela me vaut parfois des remarques comme quoi je défendrais des proprio véreux
et parfois comme quoi je serais convaincue que les proprios seraient tous pourris

alors des fois ça m'énerve...



il me semble

être ou avoir là est la question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com