ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 achat de 2 appartements besoin de conseils
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cillaparis
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  10:28:03  Voir le profil
Bonjour,
Voilà mon mari et moi sommes novice dans ce domaine et prévoyont l'achat de 2 f2 d'ici 6 mois, mais nous nous demandons si il est difficile de trouver des locataires sérieux sans passer par une agence.
Plus je regarde à droite à gauche plus tout sela me semble compliquer..piège à éviter...
Avez vous des conseils à me donner, site à visiter, livres à acheter..., nous souhaiterions gérer nos apparts de Londres ( car mon mari est evoyé labas).
Merci d'avance Cilla
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  21:06:56  Voir le profil
pour la gestion cela est possible, en sélectionnant à l'avance un bon plombier, électricien, serrurier pour gérer les imprévus, mais pour la recherche de locataire, les visites il va bien falloir venir sur place
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  15:09:09  Voir le profil
Bonjour,
Pour la gestion, en le gérant de Londre comme le dit nefer, il sera préférable de la confier à un gestionnaire sur place (agence immo...)

Ceci dit pour la recherche de locataires, si l'aspect quand à la régularitée du paiement des échéances de loyer et charges dans leur totalité est important pour vous il sera préférable de prendre une garantie de loyer impayé.
Quand à leur recherche il faut sélectionner de manière objective en n'oubliant qu'une situation peut évoluer dans le temps. Aujourd'hui revenu important, demain ne plus pouvoir faire face.
Les documents sont ceux pris habituellement (feuilLes d'impôts, salaires....)
Quand à la sélection prendre les revenus. A mon goût ne pas appliquer un coefficient (souvent de 3) qui ne veut pas dire grand chose (1 personne qui touche 1800€ avec 1 loyer de 500€, doit on appliquer le même qu'une autre ayant 15000€ avec 1 loyer de 5000€), mais une étude des dépenses obligatoires et non compressibles.

A titre d'exemple une personne célibataire de 1800€ avec 1 loyer de 600€ aurait une marge de 200/300€ mensuel après paiement du loyer et charges. Si elle a des crédits = baisse de la marge.

(loyer + impôts rev. locaux + assurance + hygiène alimentaire)
600 + 200 + 20 + 400 = 1200€/1300€ (sans véhicule, ni sorti, ni téléphone, ni cigarette pour fumeurs)
vous rajoutez ces postes et vous voyez ce qu'il reste

Vérifier les élments présentés par le candidat locataire

Mais le feeling aussi existe.

Ne pas oublier qu'en matière de crédit, le micro crédit qui n'aurait jamais été accordé par les organismes financiers traditionnels est la forme de remboursement respectée à 98%. Taux qui ferait envier plus d'une banque.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  15:34:14  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je confirme qu'avec une très bonne connaissance de la législation, une bonne communication et surtout une sélection sérieuse des candidats locataires, vous pouvez très bien gérer vos apparts de loin et même de l'étranger ...
pour les conditions, cliquez sur ma petite maison (en haut de mon message): c'est un exemple mais qui a l'air de fonctionner jusqu'à maintenant.
la seule difficulté que j'ai est de trouver un prestataire qualifié, correct, dispo et qui vient faire les réparations quand il promet (!!!!), en cas de pbl de sanitaires ou autre électrique !
sinon la gestion administrative se fait toute seule avec un peu d'organisation et de communication.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  19:36:22  Voir le profil
JOULIA
Bonjour,
Tout à fait vrai pour vous.
Mais en l'espèce,

mon mari et moi sommes novice dans ce domaine ]
Plus je regarde à droite à gauche plus tout sela me semble compliquer..piège à éviter...


Je n'ai pas l'impression que cillaparis ait une bonne connaissance de la législation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  19:44:29  Voir le profil
Pour qu'il n'y ai pas de malentendu, sur ce point je suis quand même en accord de manière générale avec vous JOULIA

La recherche d'un locataire est une chose et la gestion à distance par un non professsionnel ou amateur éclairé en est une autre.
Quoiqu'il en soit si gestion par 1/3 personne, cela n'empêche d'avoir des rapports avec ses locataires sans pour autant piéger l'agence immo.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  22:53:12  Voir le profil
Je confirme les dires de Joulia.
Je gère moi-même depuis l'étranger quelques biens, en direct, et je n'ai jusqu'à présent, ni connu un mois de vacance locative, ni d'impayé de loyers (je touche du bois pour que cela continue...)

Je pense que tout réside dans le choix des locataires. Ce ne sont pas ceux qui gagne le plus qui sont les moins risqués, bien au contraire.

Je privilégie les personnes qui me donnent confiance en elles.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  09:30:35  Voir le profil
C'est important d'avoir quelqu'un à proximité qui puisse intervenir en urgence (cambriolage, accident, etc.)... et il n'est pas nécessaire d'être à l'étranger pour être confronté à ce type de problème.
Mais c'est vrai qu'un choix de locataires fiables va minimiser les risques et que le gestion peut être assurée de loin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  09:50:05  Voir le profil  Voir la page de Numero6
bjr,
Ce que j'ai fais perso :
1.- Faire la recherche de locataires-EDL entrant/sortant par une agence sérieuse-
( Pas d'état d'ame à demander les documents et pour certains critères ->selon vos directives ).-
Avantages : en cas de départ de vos locataires - vous n'avez pas à vous déplacer.L'agence fait le nécéssaire.
2.- Gérer soit même les loyers et autres charges en direct avec les locataires.Pas de difficultés majeur. Demander un virement pour le loyer.Vous consultez régulièrement votre banque par internet.
Appliquer les quelques règles de bases pour une bonne gestion/location : augmentation du loyer aux dates prévues - Régularisation des charges annuelles.C'est pas la mer à boire.
bon courage
N6
Et bien sur consulter UI et poser vos questions en cas de problèmes ou même avant.

Edité par - Numero6 le 06 nov. 2006 09:53:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  13:17:14  Voir le profil
D'accord avec N6... la condition évoquée sur d'autres posts est évidemment de ne pas se planter sur le choix de l'agence. Biens se renseigner avant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com