Auteur |
Sujet |
|
|
cillaparis
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 03 nov. 2006 : 11:27:57
|
Bonjour, Mon mari me dis qu'il faudrait voir pour creer une sci, mais je me demande si ça a un réel intérêt pour l'achat de deux appartements que l'on va louer. Qu'en pensez vous ? Merci Cilla
|
Signaler un abus
|
|
dusme
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 03 nov. 2006 : 11:34:56
|
Citation : Initialement entré par cillaparis
Bonjour, Mon mari me dis qu'il faudrait voir pour creer une sci, mais je me demande si ça a un réel intérêt pour l'achat de deux appartements que l'on va louer. Qu'en pensez vous ? Merci Cilla
votre mari a raison, il faut "voir", c'est à dire, étudier la question, qu'en pensez vous ? |
Dusme |
Signaler un abus |
|
cillaparis
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 03 nov. 2006 : 12:21:57
|
Voici une réponse qui ne sert à rien |
Signaler un abus |
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 03 nov. 2006 : 13:01:14
|
Cillaparis : il n'est pas possible de répondre à votre question en l'état - En effet, l'intérêt de créer ou non une SCI pour vous est fonction de différents critères : - composition de votre famille, avez-vous des enfants, quel âge ? - composition de votre patrimoine actuel, son évolution possible ? - votre age, vos projets, - la nature de votre investissement immobilier, son importance, son financement, vos souhaits de transmission, - votre fiscalité personnelle,etc... Tout ceci mérite une consultation approfondie... Je vous encourage à consulter un notaire dont c'est tout-à-fait le rôle |
moulinsart |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 03 nov. 2006 : 14:54:15
|
Voici une réponse qui ne sert à rien
La réponse est à la hauteur de la question : elle est bateau… Si quelqu’un qui vous répond pense que c’est une question bateau, vous le fait savoir et que cela vous déplait… fallait pas poser une question bateau ! Bateau au point de le décliner à d’autres sauces, qu’elle en reste cohérente… Mon mari me dit qu'il faudrait voir pour acheter une seconde voiture, mais je me demande si ça a un réel intérêt car nous avons les transports à côté. Qu'en pensez vous ? Mon mari me dit qu'il faudrait voir pour acheter un sèche linge, mais je me demande si ça a un réel intérêt car nous avons une laverie à côté. Qu'en pensez vous ? Etc, etc… Mais ce post n’est pas assez bateau pour que vous puissiez y entraver quelque chose… ceci dit, lorsque vous aurez des billes à apporter pour un sujet dont l’énoncé sera plus consistant, alors les réponses seront en corrélation. Tsss.... |
Lo |
Signaler un abus |
|
cillaparis
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 03 nov. 2006 : 15:10:10
|
Mais vous êtes pas bien, si ma question ne vous interesse pas abstenez vous on y gagnera tous du temps ou demandez poliment plus d'élément...on est sur un forum courtois il me semble..., par contre merci moulinsart pour votre réponse je vais regardez ces différents points. |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 03 nov. 2006 : 15:17:04
|
Lorsque l'on confond courtoisie et précisions apportées... y'a du bateau qui va voguer... J'ai dit quequ'chos' qui fâche...? qu'en pensez-vous? M'enfin?!?!
|
Lo |
Edité par - Lo_ le 03 nov. 2006 15:25:06 |
Signaler un abus |
|
cillaparis
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 03 nov. 2006 : 15:41:02
|
Merci de laisser d'autres personnes m'apporter leur opinion concernant ma question, je ne suis pas sur le forum pour avoir des débats stériles Merci d'avance |
Signaler un abus |
|
dusme
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 03 nov. 2006 : 16:28:47
|
Merci de laisser d'autres personnes m'apporter leur opinion concernant ma question, je ne suis pas sur le forum pour avoir des débats stériles Merci d'avance
hé hé, ça mord. Cillaparis, ici bcp de gens pourront répondre à vos questions. Par contre, l'immobilier et surtout l'investissement immobilier nécessite de prendre en compte de nombreux facteurs :
Vous concernant : - situation conjugale - situation familiale - fiscalité actuelle et future
Concernant l'investissement : - nature du bien - type de bail de location (meublé, vide) - type de gestion - investissement à court / moyen / long terme
Avec de telles informations, les forumeurs avertis pourront vous conseiller sur le régime fiscal à adopter ainsi que sur le statut juridique le plus optimum pour votre situation.
voili voila.
|
Dusme |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 nov. 2006 : 18:21:25
|
je vous suggère de consulter un conseiller en patrimoine |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 23 nov. 2006 : 20:34:11
|
Moi je déconseillerais plutôt les conseillers en patrimoine, qui n'en ont que le nom, sans en avoir les compétences, et qui sont de manière plus réaliste des vendeurs d'immobilier ... |
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|