Auteur |
Sujet |
|
|
Dominique76
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 03 nov. 2006 : 13:33:50
|
Bonjour, Lors de notre AG en juillet dernier, il a été voté le nettoyage de la marquise au dessus de notre entrée par une entreprise pour un montant de 135€. Dès le lendemain, des membres du conseil syndical et les copropriétaires habitant juste au dessus de cette marquise (je fais partie des 2) ont pris l'initiative de nettoyer cette marquise, il faisait beau ça s'est fait dans une bonne ambiance et on pensait que ce sera toujours ça de gagner pour la copropriété. Le syndic a été averti de notre initiative, mais lors de notre appel de charges d'octobre, il a appelé les fonds pour ces travaux. Nous avons (le CS) contesté auprès du syndic cet appel de charges. Sa réponse a été: Les travaux ont été votés, je suis obligé de faire l'appel de fond, il faudra une décision d'AG pour pouvoir restituer cet argent. La somme en jeu est faible, certe, mais le syndic a t'il raison sur le principe?
|
Cordialement Dominique |
Signaler un abus
|
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 03 nov. 2006 : 13:57:39
|
Pas très arrangeant quand même... Et si le CS lui faisait une lettre recommandée pour demander à annuler la résolution des travaux ? au moins ils seraient couverts et on ne pourrait pas leur dire qu'ils ont fauté. |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 03 nov. 2006 : 17:34:44
|
entre les syndic qui font rien et ceux qui en font trop où est le juste milieu....
pourquoi ne pas avoir réagi au moment de la réception du dossier avant l'AG et pendant l'AG ??? |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 03 nov. 2006 : 17:41:45
|
des travaux votés ne peuvent être annulés que par une autre AG,le CS n'a pas ce pouvoir de décision.
Toutefois je pense que confirmation "écrite" de l'exécution des travaux par des bénévoles en précisant qu'aucune commande à l'entreprise xxxxxx n'est donc à passer; en profiter pour une demande de résolution pour annulation de la résolution précédente (et remboursement de l'appel de fonds) lors de la prochaine AG (ce qui revient en gros au post de Flap) |
Signaler un abus |
|
cirdec71
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 03 nov. 2006 : 18:44:56
|
Tout à fait d'accord avec Felix 1930. Nous avons été concernés par le même type de problème et il faut bien une nouvelle décision d'AG pour annuler des travaux qui auraient été votés lors d'une AG précédente. Le syndic a donc fait son travail |
Cirdec71 |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 03 nov. 2006 : 18:54:32
|
encore heureux que ce ne soit que 135 euros
exemple avec F-----
travaux voté chez X 10000 euros (tjs la m^entreprise, un hasard) on nous annonce une réduction par une autre entreprise 7000 euros la part individuelle pour la difference des travaux représentent près de 2 ans de charges !!!) la gestionnaire dit OK votre compte est créditeur puisque vous avez payé l'appel travaux, je note que vous avez un crédit de charges a l'AG 2006 comptes 10000 société X je m'insurge mais rien de marqué sur le PV
encore une façon d'user les copros et de faire de la trésorerie + frais de relance etc etc
entre temps il fa |
Signaler un abus |
|
Dominique76
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 05 nov. 2006 : 21:43:00
|
Merci de vos réponses. Pour répondre à Océan :"pourquoi ne pas avoir réagi au moment de la réception du dossier avant l'AG et pendant l'AG ???" Je n'étais pas au conseil syndical avant l'AG et ce nettoyage par nous même supposait mon accord et celui nos voisins pour accéder à cette marquise et aussi notre présence (85% des logements sont des résidences secondaires). Quant à notre syndic, c'est F..... |
Cordialement Dominique |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 10 nov. 2006 : 14:02:13
|
Un appel de fonds pour 135 € ??????
Bizarre !!!!!!!
|
Signaler un abus |