ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 régularisation de charges avec 1 an de retard.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

caedwalla
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  15:18:36  Voir le profil
Je me permet de faire appel a vous pour m'aider a eclaircir un point au sujet du paiement de la regularisation des charges locatives de l'appartement que j'occupe.

Pour le mois d'octobre, j'ai reçu ma regularisation de charge du 30/06/05 au 30/06/06 a payer pour un montant de 491,00 euros.
La somme est enorme pour nos revenus mais nous payons.
Nous demandons des justificatifs car celà nous semble exagéré et en effet, la consommation d'eau froide est au delà de leurs estimations.

Jusque là, affaire réglée.

Seulement, pour le loyer de novembre, nous avons la surprise de recevoir la regul des charges du 30/06/04 au 30/06/05 qui avait été oubliée par l'agence depuis 1 an pour un montant de 144 euros auquel s'ajoute la TEOM.

Donc j'essaye de m'arranger avec l'agence en expliquant que nous ne pouvons pas payer 2 mois de suite des depassements de loyer aussi importants,ce a quoi on me repond que j'ai 2 mois pour regulariser la situation.

Je me demande donc si, vu que l'erreur est de leur fait, l'agence a le droit de me demander de payer dans des délais si courts la regul des charges du 30/06/04 au 30/06/05.
J'ajoute qu'avec cette regul, j'aurais eu accès a ma consommation d'eau froide et que celà m'aurais mis la puce a l'oreille bien avant d'en arriver a 491 euros (un appareil etait en cause).

Il va sans dire que cette agence pratique aussi le paiement des frais d'envois de quittance ce qui me fait douter de leur integrité.
(j'ai lu ce qu'il faut faire a ce sujet et je vous remercie pour ces infos).

Merci
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  15:34:58  Voir le profil  Voir la page de Lo_
N'hésitez pas à faire un tour de lecture sur le forum, votre sujet a déjà pas mal de réponses précises...
Sinon, en résumé:
- Le rappel peut se faire sur 5 ans.
- Demander 1 fois par an la régularisation de vos charges et aller prendre connaissance des justificatifs.
- Tout ce qui n'est pas justifié = à ne pas payer.
- les charges de l'année suivante sont le reflet du réel payé de l'année passée... et non une somme mise au pif qui attire le locataire, tellement elle est basse.
- Négocier avec l'agence pour un étalement de votre surplus à payer: noël est proche, fin des mensualistaions d'impôts à payer, etc, etc...

Lo

Edité par - Lo_ le 03 nov. 2006 15:35:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  15:40:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
en fait le bailleur (ou son mandataire) devrait faire une régul 1 fois par an, mais peut revenir 5 ans en arrière si oubli (selon art 2277 du CC).
cela implique donc que leurs demandes est légitime.
Par contre, leur délai de 2 mois pour payer ne l'est pas ....

la loi ne parle aucunement de délai (et encore mois de 2 mois poru payer ... ) et vu leur oubli de la régul annuelle et le peu d'attention qu'ils y ont porté, vous pouvez leur proposer par LRAR un plan d'apurement sur 1 an (en mentionnant bien la régul que vous venez d'avoir - que vous avez honoré immédiatement - et la disproportion entre les provisions mensuelles et les charges réelles ... ). Dites leur bien que vous ne pouvez pas payer une telle somme immédiatement ... et que s'ils avaient fait un travail d'étude des charges locatives, les provisions auraient été justes et personne ne serait dans cette situation désastreuse ...

il faut savoir que si le bailleur est correct, il va prendre les charges locatives REELLES annuelles qu'il va diviser par 12 mois, ce qui va vous faire payer des provisions beaucoup plus réalistes (et par conséquent, pas de grosse régul en fin de compte).

si jamais ils refusent, vous pourrez toujours saisir le conciliateur pour trouver un accord.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  15:42:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
oups Lo, téléscopage dû à une parlote au tel pdt que je préparais ma réponse .. d'où le chevauchement ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caedwalla
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  15:56:22  Voir le profil
merci de vos si promptes réponses !

Je savais que la demande de regul était légitime mais meme si nous pourrions payer immédiatement (avec beaucoup de sacrifices), il est hors de question de se plier a des délais arbitrairements fixés par l'agence.

J'ajoute que j'ai telephoné pour parvenir a un arrangement et que l'on m'a répondu que le propriétaire avait avancé les charges depuis l'année dernière et que donc il était pressé de les recuperer d'ou ce delai de 2 mois !

Ceci dit, il va bien attendre encore un peu mais je soupçonne l'agence de l'avoir remboursé depuis longtemps.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  16:02:11  Voir le profil  Voir la page de Joulia
alors c'est l'agence qui n'a pas bien fait son boulot ...
oui le bailleur doit avancer le paiement des charges, trimestriellement, mais une agence se doit de suivre cette gestion (ils sont payés pour cela) et sait bien qu'il doit y avoir une régul annuelle donc si documents manquent, ils doivent demander au bailleur

encore une fois, réponse bidon : si vous devez aller en conciliation, il faudrait argumenter là-dessus et sur les conséquences pour votre budget.

Edité par - Joulia le 03 nov. 2006 16:10:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kalogria
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 nov. 2006 :  16:39:07  Voir le profil

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai quitté ma location le 1/08/2006 que j'ai payé jusqu'au 31/08/2006 (louée depuis le 15/11/2000).En partant j'ai demandé la régularisation des charges (faite 1 seul fois + 107,19€ pr l’année 2003 répercutée en 12x sur 2004) et la plupart des quittances que je ne possédais pas. A ma grande surprise,ma proprio m’ appelle jeudi 9/11 pour faire enfin l'état des lieux et m'annonce aussi que d'après ses calculs (entre autre les ordures ménagères), je lui dois environ 700 € !!! Comment est-ce possible ? Sur les rares quittances que j'ai, aucune charges n'est détaillées... il y a juste le loyer et provisions de charges. Avec ça...
Vous me direz .... et pourquoi tu te réveilles maintenant ? parce que je faisais confiance et que je pensais avoir à faire à des gens compétents...
J'ai vraiment besoin d'aide... L’impression de me noyer d'un coup !
L'état des lieux s'est bien passé. Aussi, ma proprio m'avait apportée les calculs concernant les régularisations de charges oubliées ou jamais faites.
Elle a prit les années 2001/2002/2003/2004/2005.Il s'avèrerait que le leur doive la modique somme d'environ 797 € et des poussières ... Admettons!
Je vais faire 1 dossier et aller dans 1 assoc de défense des locataires pour éplucher tous les papiers dés que je les aurais.
Mais ai-je au moins le droit légal de payer sur 4 ans (à savoir que je peux le faire par virement bancaire ts les mois car c'est ainsi que je réglais mes loyers)? j'ai fait le calcul et c'est ce qui serait le moins lourd de conséquences ..
Merci pour votre aide précieuse...
Kalo

Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  22:48:17  Voir le profil
Initialement entré par kalogria

Citation :
Je vais faire 1 dossier et aller dans 1 assoc de défense des locataires pour éplucher tous les papiers dés que je les aurais.

Les comptes doivent être justes vous auriez du être plus vigilant....malheureusement...

Citation :
Mais ai-je au moins le droit légal de payer sur 4 ans (à savoir que je peux le faire par virement bancaire ts les mois car c'est ainsi que je réglais mes loyers)? j'ai fait le calcul et c'est ce qui serait le moins lourd de conséquences ..

Sur quelques mois oui mais pas sur plusieurs années....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com