ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Remise en marche du chauffe eau ->charges locativ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mat_lefebvre
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  22:22:32  Voir le profil
Bonjour,

Tout d'abord, ce site est super. Je ne m'étendrai pas plus d'autres l'ont surement déjà fait.

Ma question :

Mon chauffe eau s'est arrété de fonctionner tout à coup.

Un plombier est passé chez moi, il à envoyé la facture aprés réparation à mon agence qui me demande de payé les frais.
Pour eux, d'aprés le rapport d'intervention du plombier, la prestation réalisée est une charge locative selon les termes du décret en vigueur n°87-713 en date du 26 aout 1987.

La panne était simplement dûe à un interrupteur placé sur l'éxtérieur du chauffe-eau qui s'est subitement mis sur off (d'aprés le plombier ca arrive pas de raison précise). Le plombier à donc réenclenché le bouton. 5 secondes de travail facturé 60 €.

La remise en marche du chauffe eau est-elle une charge imputable au locataire ?

Merci de votre conseil.

Bonne journée

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  22:55:02  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Hé oui, c'est une simple manipulation, même pas une réparation... De plus, si à l'avenir vous avez des travaux à faire et que vous estimez qu'ils sont du ressort du bailleur, il faut impérativement demander au bailleur d'intervenir, et non faire faire directement les travaux, sans quoi, même si les travaux étaient normalement à sa charge, le bailleur n'aura pas à les rembourser...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mat_lefebvre
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 18 févr. 2006 :  10:34:36  Voir le profil
Pourtant , il y a encore quelques mois tout ce qui touché le chauff eau était réparé par le plombier qui était sous contrat avec la copropriété.
Mais il viennent de rompre le contrat, c'est aussi pourquoi on me renvoi la facture.

Je tien à préciser que j'aidemandé au bailleur d'intervenir, notamment car d'habitude c'était comme cel que l'on faisait.

Comme je n'étais pas au courant de la rupture de contrat, je me retrouves à payé ces charges.

Mercid ela reponse

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 18 févr. 2006 :  13:31:23  Voir le profil
mat_lefebvre bonjour, lorsque vous avez demandé à votre bailleur un plombier,il aurait du vous avertir que le contrat d'entretien était résillé.
A mon avis vous avez fait une erreur ne ne pas vous apercevoir que l'interupteur était en position off, a moins que ce ne soit un contacteur ?.
Si le plombier n'avait pas été sérieux cela aurait pu vous coûter plus de 60 €.
Essayez de demander à votre bailleur de prendre à titre exceptionnel le montant de la facture à sa charge en considérant que vous pensiez que le le contrat était toujours en vigueur.



Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mat_lefebvre
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  13:24:18  Voir le profil
Je me reveil longtemps aprés mais bon "mieux vaut tard ..."
Effectivemment pour cette premiére "panne" je suis 100 % en tord (c'éatait le bouton S sécutire qu'il fallait simplement enfoncé.

Aujourd'hui nouvelle panne d'eau.

Mais maintenant je suis plus calé.

Je n'ai jamais fait de détartrage (le ballon à 2 ans), j'ai toujours actionné le groupe de sécuriter chaque mois.

Le plombier vient chez moi tout à l'heure puis va certainement faire devis.

Il va surement dire qu'il faut changer le groupe de sécurité, le thermostat ou la resistance.

Qui peux me dire qui paie quoi entre ces différents éléments ?
(j'ai fais des recherche mais je ne me suis pas fait une opinions trés clair.

Le fait de ne pas avoir effectuer le detartrage est t-il dangereux pour moi ? (par rapport à ces répérations)

Merci de me dire, car je ne voudrais pas a avoir payer encore le plombier , ce revient chere. mais si il le faut ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  15:40:19  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Il va surement dire qu'il faut changer le groupe de sécurité, le thermostat ou la resistance.

si le ballon a 2 ans d'existence, .... faut pas trop poussser ! ; attendez déjà de voir ce que dit le plombier et son devis!

vous nous demandez des réponses sur qqchose d'hypothétique .... pas encore recue ma boule de cristal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mat_lefebvre
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  17:00:26  Voir le profil
COmme je le pensais c'est bien le groupe de securité qui est mort ainsi que le thermostat.

Est ce une charges locatives. A priori pour le groupe de securité non.
Et pour le thermostat ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  18:30:44  Voir le profil
mat_lefebvre bonsoir, la plupart du temps,un chauffe-eau est vendu avec une garantie intervention, pieces et main d'oeuvre sur les 2 premières années.( vérifier la date de mise en service )

Logiquement l'intervention est à la charge du proprio si le plombier n'as pas signalé une mauvaise utilisation dans votre exemple (thermostat bloqué volontairement cela arrive )

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mat_lefebvre
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  20:33:29  Voir le profil
Effectivemment c'est ce que j'ai cru comprendre
meme si il n'était pas certains pour la prise en charge par le proprietaire pour le thermostat ??? si quelqu'un a la reponse


Est ce que le fait que le detartrage n'est pas été fait peut amener le propriétaire a tout me faire payer ?
(etant donner l'obligation de detartrer chaque année

Edité par - mat_lefebvre le 14 nov. 2006 20:54:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mdeweerd
Pilier de forums

528 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  22:10:55  Voir le profil
Le panne ne semble pas être en relation avec l'absence de détartage.

Le thermostat ne figure pas sur la liste des répartions locatives ou charges récupérable. Le groupe de sécuritz (c'est la sécurité surpression qui coule un peu lorsque l'eau chauffe?), à moins qu'il corresponds à un des termes :bilames, pistons, membranes ou boîtes à eau, ne figure pas sur la liste non plus.

Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mat_lefebvre
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  00:16:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mdeweerd

Le panne ne semble pas être en relation avec l'absence de détartage.

Le thermostat ne figure pas sur la liste des répartions locatives ou charges récupérable. Le groupe de sécuritz (c'est la sécurité surpression qui coule un peu lorsque l'eau chauffe?), à moins qu'il corresponds à un des termes :bilames, pistons, membranes ou boîtes à eau, ne figure pas sur la liste non plus.

Effectivemment le groupe de sécurité c'est la sécurité qui qui coule un peu lorsque l'eau chauffe.

D'aprés vous bonne nouvelle pour moi.

Il me reste plus qu'a budgétisé le detartrage 120~€ chaque année d'aprés le plombier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com