ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Sinistre grêle sur volets PVC
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 25 nov. 2006 :  09:30:16  Voir le profil
et si on essaye de répondre à la question de Marie , c'est pas plus mal ?
comment faire pour récupérer ses volets d'origine ?
l'analyse des responsabilités des uns ou des autres ne donne toujours pas la solution .
au point où en est la situation actuellement comment et quoi faire ? se devrait être là notre préoccupation . personellement je ne connais pas la marche à suivre mais si nou mettions nos connaissances dans ce sens , nous respecterions le but de ce forum , c'est à dire faire en sorte de trouver une bonne solution .

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 25 nov. 2006 :  11:52:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mikis

et si on essaye de répondre à la question de Marie , c'est pas plus mal ?
comment faire pour récupérer ses volets d'origine ?
l'analyse des responsabilités des uns ou des autres ne donne toujours pas la solution .
au point où en est la situation actuellement comment et quoi faire ? se devrait être là notre préoccupation . personellement je ne connais pas la marche à suivre mais si nou mettions nos connaissances dans ce sens , nous respecterions le but de ce forum , c'est à dire faire en sorte de trouver une bonne solution .

D'accord et votre intention est parfaitement louable, je la respecte et même l'approuve.

Mais si vous regardez le début du post, lorsqu'on pose des questions pour faire avancer les choses, elle nous envoie à nos chères études, donc ce n'est pas incitatif pour développer.


Avant de vouloir aider, il est nécessaire que la personne ait envie d'être aidée, ce que j'appelle une certaine collaboration dans le sens de la découverte de la solution.

Je ne pense pas qu'ici cette condition soit franchement remplie

Voilà
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 26 nov. 2006 :  15:18:20  Voir le profil
Bonjour Marie de Médicis, ainsi qu'aux intervenants
je prend votre problème (très chaud)avec retard étant yper occupée!!
J'ai entrevue sur le site C/S voir < devoir du président/ e,> et que vous vous interressiez à rejoindre ce poste en voie de disparution .

Pour ce qui concerne votre souci
Avez vous questionné, le président ou un de ces membres ? ?
Car logiquement, le syndic n'a pas pris sa décision seul ??
En temps que responsable syndical,quant je rencontre un problème concernant plusieurs copropriètaires, pas toujours identifiés ?
je prépare un document en forme de questionnaire que je distribue en mains propres.Pour mieux me faire connaitre !!Et mettre les gens en confiance
En cas d' absence, je dépose dans les boites aux lettres
Ainsi je prend connaissance du désordre et de chaque particularitée
Je prend note des réparations et signal au syndic les appartements en location, afin qu'il prévienne les copropriétaires bailleurs
Car imaginez que votre logement soit loué ??
Aucun travaux ou modification, ne peut être faite à votre insu ??
Il me semble important que vous preniez connaissance, du devis pour connaitre le coût de la remise en état de votre appart/ ??
Car suivant la surface vous n'avez pas obligatoirement idemm au voisin ??
Maintenant si cette entreprise n'a plus le type de store mais qu'il existe sur le marché,
Ces trois volets pourraient être négociés séparémment
Pour la différence de prix, peut être en parler à votre propre Assurance qui accepterait de prendre la différence à sa charge
Mais tout cela demande de la bonne volonté de part et d'autres
Si ce n'est pas trop tard ? donnez moi un suivi !!





Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  21:14:07  Voir le profil
Bonsoir,

Du nouveau à propos de cette affaire.

L'entreprise à "trouvé" un autre fournisseur pour réaliser le système de projection.

Cela représente une plus-value de 150 €uros environ par volet qui sera prise en charge par l'assurance de la co-propriété.

Merci à tous pour vos contributions, y compris celles ou ceux qui ne sont pas d'accord avec ma position.

MARIE

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  21:50:33  Voir le profil
Bonsoir,

On peut donc dire que le syndic a fait correctement son boulot.
Il y a toujours des imprevus.
Le principal est de trouver une solution.
Ce qu'ont fait le syndic et cette societe.
Quant aux remarques acerbes de certains intervenants (ex :quelboulet), j'accepte volontier les excuses.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  21:53:55  Voir le profil
Oui Air Jordan, le syndic a fait son boulot.

Mais l'aurait-il fait s'il n'y avait pas eu de pression de la part de co-propriétaires comme moi et quelques autres?

Mais ceci est un autre débat...

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  22:39:32  Voir le profil
re ,

Ce n'est pas la bonne maniere d'analyser la chose.
Le syndic a ete négligeant sur un point particulier.
Vous le lui avez fait savoir.
Il a corrigé sa faute.

L'arriere de mon Audi TT s'est fait exploser.
Un jeune fou voulait faire la course et ne s'est pas arreté à temps.
Il y en a eu pour plus de 4500 euros de réparation.
Si vous pouviez voir le travail minable qui a ete realise par mon carrossier/concessionnaire.......
Pour 4500 euros, ce dernier a oublie de remettre en place des vis, deux caches ont disparu, la partie arriere a ete tres mal ajustee, peinture de teinte differente.....pour 4500 euros.........
Il y a des abus dans tous les domaines.
Le carrossier va reprendre son boulot.
Le principal est de savoir corriger et assumer les erreurs.

Ce que je pense que votre syndic a ,au final, fait !






Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  22:49:01  Voir le profil
Vous chipottez pour des vis oubliées?

Bah, vous êtes un pinailleur alors?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  23:01:39  Voir le profil
he he he,

vous m'avez bien eu......
mais vous n'avez pas payé 4500 euros
je veux bien croire qu'un volet est cher mais bon....
et puis audi est bien connu pour ses prix eleves !!
et il n'y a pas que des vis oublies !

mode second degre on :
et puis je n'ai pas eu droit au cafe,au tapis rouge,aux petits fours et à toute l'attention que je merite....je suis syndic non mais.....je suis tres tres tres tres important

mode second degre off.
et puis mdm, sachez que j'ai une tres bonne assurance protection juridique.donc si audi ne veut pas.........


Blague à part, concernant votre post sur l'assurance, je peux vous communiquer le nom d'une tres bonne assurance protection juridique.
En tant que syndic, j'ai ete confronte à pratiquement toutes ces polices et je connais les plus serieuses et celles qui defendent vraiment les interets des copros.
Je peux donner le nom soit dans ce topic, soit par mp si vous le voulez pour ne pas faire de pub gratuite.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  06:10:02  Voir le profil
Eh bien votre avis m'interresse.

N'hésitez pas à raconter vos expériences en la matière dans le post consacré à ce sujet.

Cela permettra à d'autres de réagir.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bamara
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  21:25:14  Voir le profil
Bonjour Marie,
J'arrive un peu tard mais sait on jamais. Voici une autre piste à explorer. En fait les conventions inter assurances sont là pour déroger au problème de cumul d'assurance de chose. Cela veut dire que votre assureur personnel et celui de la collectivité garantissent les mêmes biens. Par ces conventions (qui ne vous sont pas opposables) il est convenu que l'assureur qui supportera la charge définitive du dommage est conventionnellement désigné comme étant celui de la collectivité. Cela veut par conséquent dire que vous pouvez faire appel à votre assureur qui garanti les biens IMMOBILIER PRIVATIFS et qui se fera ensuite rembourser par l'assureur de la collectivité.
Si le remplacement des volets ne correspond pas à un remplacement à l'identique saisissez votre assureur afin qu'il reprenne la gestion de son dossier et organise au besoin une expertise contradictoire avec son confère pour débattre de votre dossier. Bien entendu cette disposition vaut pour les 3 copro concernés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com