ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Multiples erreurs dans PV
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  13:56:46  Voir le profil
Comme je m'y attendais, nous avons bien reçu le PV d'assemblée du 10.10.06 mais avec de multiples erreurs

A commencer par la feuille de présence ( celle-ci a été adressée en meme temps car j'en avais déjà fait une demande concernant la précédente AG).
Des erreurs au niveau des représentants: les signatures des mandataires ne correspondent pas avec les mandants.
Un représentant figure 4 fois (donc 4 mandats) ils représentent :
280/1000.

En second , nous étions contre l'approbation des comptes car j'avais notés plusieurs fautes.
Eh bien le syndic a noté que tout le monde était ok !!! 782/782

Idem pour le quittus !!! 782/782 alors que jamais je ne donnerai le quittus à ce syndic.

Pour le compte bancaire dont la question était : Compte bancaire (sans autre précision)
Le syndic a noté que l'ag l'autorisait à conserver LE SOUS COMPTE ouvert au nom du syndicat !!!!!
Nulle part il n'est indiqué de dispense et de durée.

La liste des copropriétaires débiteurs ne correspond pas avec celle qui était jointe à l'ordre du jour......


J'en suis malade !!!
Que devons nous faire ?

Cordialement
Laure913

Edité par - Laure913 le 06 nov. 2006 14:31:39
Signaler un abus

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  16:32:39  Voir le profil
changer de Syndic ?

ok ok pas taper... (pourtant ça semble urgent)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  18:09:04  Voir le profil
contactez le président de séance, qui a du signer le PV en fin d'AG pour lui demander si le PV reçu correspond bien au document signé.............auquel cas il faut lui offir soit des lunettes, soit un sonotone....;
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  19:57:57  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
c'est une histoire plus courante que vous ne croyez. Moi aussi j'ai 2 syndics qui nous balladent un peu similairement. Malheureusement seule ou presque à défendre le syndicat, cad la copropriété en fin de compte, je m'épuise seule. Et quand tout le monde s'en fout, le syndic danse...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  20:14:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

contactez le président de séance, qui a du signer le PV en fin d'AG pour lui demander si le PV reçu correspond bien au document signé.............auquel cas il faut lui offir soit des lunettes, soit un sonotone....;



Le problème Nefer c'est que le Président de séance n'a rien présidé et encore moins contrôlé car comme je l'ai dit dans mon post"écoeurée par les assemblées" il se trouvait AU FOND de la salle et c'est montré assez virulent à mon égard pour oser poser des questions ou faire des remarques !!!

De plus le PV n'est pas signé de sa main seule la feuille de présence qui n'est même pas complète le nombre de copropriétaires présents ou représentés ainsi que le nombre de part n'ont pas été notifiés.

Cordialement
Laure913
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  23:28:27  Voir le profil
Comme le cite si bien Héléne, il s'agit pas, hélas, d'un cas unique.
Pour ne retenir que l'essentiel, vous voilà donc avec un compte bancaire unique, sous couverture d'un sous-compte.

Citation :
J'en suis malade !!!
Que devons nous faire ?


Dans l'immédiat, envoyez au syndic une question par RAR pour demander à la prochaine AG le rétablissement légal du compte bancaire séparé. Il faut une majorité absolue de voix contre pour en décider autrement.

Ceci doit vous encourager à mieux préparer la prochaine AG avec les autres copropriétaires et faire en sorte que ces pratiques cessent en postulant à la Présidence de séance.
N'oubliez pas au moment du renouvellement du mandat du syndic de le mettre en concurrence par envoi de contrat(s) à inclure au prochain ordre du jour.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  20:55:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Dantès

Comme le cite si bien Héléne, il s'agit pas, hélas, d'un cas unique.
Pour ne retenir que l'essentiel, vous voilà donc avec un compte bancaire unique, sous couverture d'un sous-compte.

Ceci doit vous encourager à mieux préparer la prochaine AG avec les autres copropriétaires et faire en sorte que ces pratiques cessent en postulant à la Présidence de séance.
N'oubliez pas au moment du renouvellement du mandat du syndic de le mettre en concurrence par envoi de contrat(s) à inclure au prochain ordre du jour.

Cordialement.
Edmond



Oui effectivement cela me prépare à la prochaine AG.

Je vais essayer de contacter d'autres syndics ( qui en connait des biens sur Paris sud ? )

En attendant compte tenu du fait qu'il ne s'agit pas d'un compte séparé ai-je le droit de verser directement mes charges sur le sous compte avec un chèque à l'ordre du syndicat ?

Cordialement
Laure913
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  23:02:36  Voir le profil
vous pouvez faire le réglement au nom du syndicat des copropriétaires du .....

(gardez une photocopie des chèques)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

niko
Pilier de forums

559 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  23:33:11  Voir le profil
Pour Laure 913.

Nous avons les mêmes problèmes, mais pour la dernière AG, nous avons fait venir un huissier avec ordonnance du tribunal avec mission de contrôler le déroulement de l'AG et de prendre copie des feuilles de présence et des pouvoirs.
Cela nous a coûté cher (pas nombreux à participer), mais nous avons pu demander l'annulation de l'AG (réelection du syndic et élection d'un CS bidon) avec des arguments qu'il lui sera difficile de démolir.
La justice ne va pas vite: un an, deux peut-être, mais il ne faut pas se décourager même si on en est souvent tenté.

Alors, courage ! Ne baissez pas les bras ! c'est ce sur quoi comptent les syndics mafieux. Et essayez d'en trouver un qui ne le soit pas, cela existe. Le problème est de se débarrasser de l'autre et la passivité de la majorité des autres copro ne nous y aide pas.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  16:53:30  Voir le profil
Merci à vous tous pour vos réponses et vos encouragements.

Je sais que je suis loin d'être la seule dans ce cas.

Merci à Nefer du conseil pour le règlement des charges directement au syndicat.

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas "dans ce monde de brutes" c'est pourquoi les législateurs ne tiennent pas plus comptes de tous ces problèmes car il est un fait certain c'est que la majorité d'entre eux sont dus à des syndics peu scrupuleux.
Ils s'en fichent car c'est le syndicat que l'on va poursuivre et c'est encore le syndicat qui va payer les frais !!

Lorsque la faute est incontestable ne peut on saisir le TI en référé pour éviter tous ces frais ?
Pourquoi certains parlent de 2 ou 3 ans de procédure pour contester une décision qui a la base est nulle de plein droit par ex la nomination d'un membre au conseil sans faire acte de candidature ou le vote à l'unanimité d'une résolution qui n'était pas inscrite à l'ordre du jour ?
Cela sert à quoi de contester si le verdict n'est donné qu'après une nouvelle AG qui aura nommé d'autres membres.
Que devient ce membre durant ce laps de temps (élu pour la même durée que le syndic : jusqu'à la prochaine AG !! )? Faut -il l'avertir lui ainsi que le président de séance et le syndic ?

Cordialement
Laure913

Edité par - Laure913 le 09 nov. 2006 17:03:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  20:04:26  Voir le profil
Bonsoir.

Le PV d'AG est un excellent instrument servant à mesurer la qualité d'un syndic (et éventuellement celle des copros ayant présidé cette AG)
Quel nom pourrait-on donner à cet instrument ?

Laure, les forums d'UI sont malheureusement pleins d'exemples de PV multi-erronés.
Le drame c'est que les minorités viennent s'en plaindre chez UI tandis que les majorités, elles, ne trouvent rien à redire à ces documents souvent plus proches des écrits de Charles Perrault que d'un compte-rendu objectif d'une assemblée générale.

Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  21:16:53  Voir le profil
Sauf que, Colette, il n'y a pas de cmpte rendu mais un procès-verbal qui constate les les décisions prises sur les questions soumises aux voix ! Il ne devait donc pas y avoir de blabla et encore moins l'algarade entre Mme Colette et M. Paul ...

Reste le fond du problème, que vous soulignez.

Il est hélas courant que de nombreux, trop nombreux copropriétaires délaissent la gestion de leur patrimoine collectif, le délaisse bien souvent par ignorance totale des règles qui sont imposés !

Nous le savons bien : il passent plus de temps à regarder le prix des boites de petits pois pour choisir celle qui fait 3 centimes de mpoins ... et se moquent totalement, par laxisme, et surtout ignorance, de la lampe de 60 w du hall d'entrée qu'on leur facture 90 € !

C'est cela la réalité !!!

Et je ne parle pas de ces CS qui n'y sont que pour ...... d'ailleurs, pour quoi y sont ils ??? Comment comprendre ces CS qui n'ont même pas un document, qui ne se réunissent qu'avec le syndic, voire n'ont même pas une réunion ....!

Alors lorsqu'on lit que le pdt de l'AG de Laure était assis au fond de la salle, on voit tout de suite qu'il a présenté sa candidature sans même savoir qu'elle était sa fonction .. et les autres copropriétaires l'ont désigné sans savoir ce qu'il devait faire !

Ces copropriétaires savent-ils seulement qu'il y a des règles dans une copropriété ?

Edité par - gédehem le 09 nov. 2006 21:19:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  23:59:11  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Veridic Gédéhem,
contrôle des comptes de mon habitation aujourd'hui.....
- frais de changement d'une lumière de palier 2ème étage : ampoules 0.56 euros
- déplacement et main -d'oeuvre : 48 euros HT.....

véridic dis-je et pourtant on a une concierge qui change les ampoules des lustres du RDC !!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  00:26:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gédehem

Sauf que, Colette, il n'y a pas de cmpte rendu mais un procès-verbal qui constate les les décisions prises sur les questions soumises aux voix !
Mon expression est effectivement maladroite et le terme employé incorrect.

Reste que le côté légal et officiel de ce "blatt papier" comme disait je ne sais plus quel homme politique allemand (ou était-ce un militaire ?) est très diversement perçu. D'où tout ce qu'on peut lire ici ou là ...

Amicalement

Edité par - colette le 11 nov. 2006 00:27:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com