ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Demission Président Conseil syndical
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marspa
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  19:22:28  Voir le profil
Bonsoir,
Je viens d'apprendre que le président du conseil syndical souhaitait démissionner, nous sommes à moins d'un mois de l'assemblée générale,
doit-il informé le conseil syndical avant l'A.G.?
ou peut il attendre l'AG,
ou proposer sa demission a la réunion du conseil syndical qui suivra l'A.G. soit dans le mois qui suit l'A.G.
Hier nous avons eu réunion de conseil syndical très houleuses, et nous étions très nombreux a lui reprocher son manque de communication des devis, etc....

D'avance merci
Marspa

marspa
Signaler un abus

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  19:44:25  Voir le profil
bonjour;
Il fait comme bon lui semble. s'il démissionne, vous en élisez un autre.
Si cette personne est si fermée aux réunions houleuses et ne sait que répondre par un souhait de démission autant ne pas le garder comme président .

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  20:10:54  Voir le profil
1)il démissionne uniquement de la présidence???,comme indiquez par mikis,vous faites une réunion pour élire un autre président et vous (CS) en informer le syndic;il est souhaitable que le "sortant" confirme sa démission par écrit.

2)Il démissionne de la présidence et du CS???? (vu le climat cela serait peut être souhaitable) penser à prévoir une résolution pour son remplacement en tant que membre lors devotre prochaine AG

S'il doit (souhaite)vraiment démisionner autant que cela soit de suite,cela calmera au moins le jeu et vous permettra de préparer,peut être,plus sereinement votre AG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  21:56:10  Voir le profil
mêm si X démissionne en tant que conseiller syndical, le CS reste valablement constitué si la ou les déùissins ne dépasse pas 25% des membres

demandez lui de le faire par écrit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  22:40:23  Voir le profil
Il devra non seulement le faire par écrit, avec copie aux autres conseillers, mais notifier cette démission au syndic, càd en LRAR.

Reste une chose, Marspa : un pdt de CS n'est qu'un conseiller parmi d'autres à qui ces derniers ont confié un rôle. Un Pdt de CS, qui n'est que Pdt interne au CS, est l'animateur, le coordinateur du travail des conseillers.

"....et nous étions très nombreux a lui reprocher son manque de communication des devis, ..."
Un pdt de CS qui se comporte 1 seule fois de cette façon, je ne lui donnerais pas 5 mn pour être révoqué séance tenante, un autre pdt désigné aussitot !!
D'autant plus que je mettrais ma main au feu, Marspa, que votre CS est dépourvu d'un réglement de fonctionnement .....

(NB : les sujets "conseil syndical", merci de les mettre dans la rubrique "conseil syndical" ... Ici, ce sont les AG ! ...

Edité par - gédehem le 10 nov. 2006 22:42:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  23:15:46  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Felix,
quote:

2)Il démissionne de la présidence et du CS???? (vu le climat cela serait peut être souhaitable) penser à prévoir une résolution pour son remplacement en tant que membre lors devotre prochaine AG


je ne suis pas d'accord avec vous. Vous savez bien que l'éléction du président de CS ne s'élit pas en AG. De plus vous parlez de prévoir un résolution pour... Surtout pas. Ce sont les membres entre eux et seulement entre eux qui élisent leur président.

bizarre, gédéhem ne l'avait pas relevé ? ou râl bol de le rabâcher.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  23:18:48  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
pardon pour mon écriture : nulle ce soir !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marspa
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  23:43:42  Voir le profil
rebonsoir
merci à vous tous de vos conseils
je vous prie de bien vouloir excuser mon erreur en ce qui concerne le Forum,
Je débute tout simplement et je n'ai pas encore pris les bonnes habitudes
D'autres part ces forums m'appportent beaucoup et il est vrai que je me sens plus a l'aise lors des réunions du CS. merci encore à vous tous
cordialement
Marspa

marspa
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cobalt06
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 11 nov. 2006 :  08:20:09  Voir le profil
Citation :
[i]

je ne suis pas d'accord avec vous. Vous savez bien que l'éléction du président de CS ne s'élit pas en AG. De plus vous parlez de prévoir un résolution pour... Surtout pas. Ce sont les membres entre eux et seulement entre eux qui élisent leur président.

bizarre, gédéhem ne l'avait pas relevé ? ou râl bol de le rabâcher.



Sauf erreur de ma part, Felix parle d'une résolution afin d'élire un "remplacant en tant que membre ... ", il a donc raison puisque c'est lors des AG que l'on élit les membres du CS. Il ne parle nullement d'élire un nouveau Président du CS lors de cette AG !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  08:33:53  Voir le profil
Insacorh,
gédehem ne l'a pas remarqué car il n'y a rien à remarquer,sinon il ne l'aurait pas "raté"

Bien vouloir lire et relire le post de Cobalto06 qui a fait une lecture correcte de mon post ce jour à 8:20:09...alors que pour vous il était 23:15:46....déjà dans les bras de Morphée???? alors vous avez une excuse
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com