ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Litige serrure et proprio
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Emma92
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  13:39:26  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour peutêtre trouver des réponses à mes questions...

J'ai été victime d'une tentative d'effraction début octobre et j'ai donc porté une plainte au commissariat, fait venir un serrurier, et envoyé mon dossier à mon assureur.

Celui ci me répond qu'ils couvrent à hauteur de 1600 euros et que comme ma facture représente 1840 euros, c'est à l'assureur de mon proprio de le prendre en charge.

A ce jour, mon proprio ne veut même pas
contacté son assureur et me répond qu'il ne paiera pas..

Que puis-je faire ?

Merci à tous de votre aide !!
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  14:00:20  Voir le profil
Je ne comprends pas trop le raisonnement mené par votre assureur.

Si vous aviez pris, vous, une assurance avec limite à 2000, vous n'auriez pas appelé votre propriétaire?
Si vous aviez pris une assurance avec limite à 500, vous auriez demandé a votre propriétaire de tout payer?
Ca n'a rien de logique, la réponse qu'ils vous ont faites.

Bien entendu, c'est votre responsabilité, donc le fait qu'il y ait un plafond à a la limite de remboursement de votre assurance, c'est votre souci, pas celui de votre propriétaire.

Votre contrat de bail exige que vous ayez une garantie responsabilité civile, la logique veut que vous soyez assuré contre le vol, après, c'est à vous devoir jusqu'à quelle limite votre assurance va.

Le fait que la lmite soit inférieur au sinistre n'engage que vous, pas d'autre personnes, qui n'ont aucun moyen de décision d'aileurs.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  15:42:24  Voir le profil
si votre assurance ne couvre que jusqu'à 16OO, vous ne serez remboursé qu'à cette hauteur!!!!:
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emma92
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  15:48:12  Voir le profil
Re bonjour,
Bah justement mon assurance qui couvre jusqu'à 1600 euros ne veut pas du tout prendre en charge la partie qui couvre jusqu'à 1600 euros mais me renvoie vers mon propriétaire !!
J'ai même fait un courrier à mon assureur en précisant que j'étais prête à prendre à ma charge le différentiel jusqu'à 1845 euros !!
Je n'y comprends rien.. qui me mêne en bateau...
Merci de votre aide à tous !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  16:15:36  Voir le profil  Voir la page de Joulia
astuce: demandez une facture de 1599 euros que vous remettrez à l'assurance, en prenant le complément (2eme facture) à votre charge ....
votre assureur sera donc content
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emma92
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  06:56:42  Voir le profil
Bonjour Joulia,
J'y avais évidemment pensé mais mon assureur m'a dit que comme un précédent dossier était ouvert, celui ci ne serait pas examiné. De plus sur la déclaration de police la somme de 1840 euros est mentionnée..
Quelle galère !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  08:51:25  Voir le profil
Dans le cadre d'une effraction, j'ai été amené à déposer plainte et à remplacer une porte. En tant que propriétaire (alors que ce n'est pas moi qui avait découvert les faits) c'était à moi de déposer une plainte pour obtenir le remboursement de la porte auprès de mon assurance.
Par ailleurs, mon locataire a lui-même déposé plainte pour ce qui concernait le vol de ses biens personnels.
Il me semble nécessaire de revoir très précisément les termes du contrat et, si votre assureur confirme que la responsabilité de votre propriétaire (son assurance) est en jeu, demander une confirmation écrite afin de la lui transmettre (attention cela peut être différent selon les contrats).
En tous cas, vu les délais, maintenant çà urge.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emma92
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  19:37:50  Voir le profil
Bonjour Galérien,
Merci beaucoup pour la réponse !!
J'ai effectivement eu un courrier de mon assureur qui stipule que le montant des frais étant supérieurs à 1600 euros, c'est l'assurance de mon propriétaire qui doit s'occuper de me rembourser.
Même avec ce document, le syndic refuse de me rembourser...
Il est vrai que cela urge mais j'ai tout fait en temps et en heure (dépôt de plainte, signalement de l'effraction à mon assureur) etc...
Maintenant mon propriétaire se retranche derrière le fait que je les ai prévenu tardivement alors que le dossier était chez mon assureur donc pas de mon fait...
Je m'arrache vraiment les cheveux !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  09:38:48  Voir le profil
A mon avis, vu la somme, il faut que votre assurance vous donne plus d'éléments pour intervenir auprès de votre propriétaire.
C'est le préalable à toute action devant un tribunal puisque votre plaint et votre déclaration à l'assureur ont été fait dans les temps.
A noter : si pour des raisons de délais votre propriétaire n'était pas remboursé, cela n'empêche pas qu'il doive payer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emma92
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  10:06:03  Voir le profil
Bonjour à Tous,

ASSU 2000 a décidé ce matin de m'indemniser de la totalité de la somme et se retournera contre mon syndic et son assureur.
Le chèque part aujourdh'ui !!
C'est formidable !!
Merci à tous en tous cas de votre aide et de vos réponses !
Emma
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  10:25:46  Voir le profil
Ca me parait tout a fait logique que ce soient eux qui vous remboursent, pusique vous êtes assurés chez eux.

Maintenant, 1600 ou 1800, je ne comprends plus, mais avec l'assurance, tant qu'on n'a pas vu les clauses en détail....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  11:23:06  Voir le profil
Des soucis en moins ! Votre assurance a bien réagi, tant mieux.
Quand çà se termine de cette façon, tout le monde est content.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  11:29:20  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Maintenant, 1600 ou 1800, je ne comprends plus, mais avec l'assurance, tant qu'on n'a pas vu les clauses en détail....


je pense en fait qu'il s'agit de la convention CIDRE, avec cette limite des 1600 euros. Mais on s'apercoit que les assurances essayent quelquefois (pour ne pas généraliser ) de trouver des "raccourcis" et de reporter le pbl sur l'assuré
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  12:15:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Citation :
Maintenant, 1600 ou 1800, je ne comprends plus, mais avec l'assurance, tant qu'on n'a pas vu les clauses en détail....


je pense en fait qu'il s'agit de la convention CIDRE, avec cette limite des 1600 euros. Mais on s'apercoit que les assurances essayent quelquefois (pour ne pas généraliser ) de trouver des "raccourcis" et de reporter le pbl sur l'assuré


Pour info, les conventions entre assureur ne sont pas opposables à l'assuré, juridiquement parlant. Vu que l'assuré ne les a ni signé, ni accepté. Théorie des contrats.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 09 nov. 2006 12:16:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  20:44:34  Voir le profil
C'est évidememnt ce qui s'est passé, et si le bébé avait peu passer sans douleur a l'assurance du bailleur, qui n'y est pour rien, mais, qui, bênet réputé, aurait flanché, ça aurait allégé certains, en effet.

Comme dit Le Nabot, la convention n'est pas opposable a l'assuré, mais, de plus, il s'agit de comptabilité interne, ce n'est pas parce que ils doivent payer ou pas payer selon la convention Cidre que ça les autorise a ne pas prendre en compte le sinistre.
Que voilà de bien mauvaises réactions de la part de cet assureur, qui s'est heureusement rattrapé....


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com