|
Auteur |
Sujet |
|
|
bruno38
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 08 nov. 2006 : 20:08:39
|
bonjour à tous voilà j'ai un petit problème (enfin j'espère) il à deux ans j'ai fait construire une maison sur le permis la couleur des façade est ocre clair quand les facadier on terminé j'ai trouver la couleur du crépis plutot rose claire que ocre claire, mais dans le garage de ma maison il restait un sac de crépis de couleur ocre clair que les facadier avait laissé, je me suis donc dit que sur le petit echantillons la coleur ne donnait pas la même chose que sur une facade mais le pb c'est que hier j'ai fait venir un facadier pour enduire le muret exterieur et les piliers de portail et celui ma dit que à 100% la couleur du sac d'enduit ocre claire qu'il me restait n'est pas celle qui estsur le mur de ma maison mes questions sont les suivantes que se passe t-il pour le permis de construire où il est indiqué ocre clair et non rose clair et deux ans après puis-je demander la refection de mon crépis à la couleur que j'avais demandé
merci de vos réponse
|
Signaler un abus
|
|
karla
Contributeur vétéran
100 réponses |
Posté - 08 nov. 2006 : 21:42:43
|
Citation : Initialement entré par bruno38
bonjour à tous
Bonsoir,
Citation : mais le pb c'est que hier j'ai fait venir un facadier pour enduire le muret exterieur et les piliers de portail et celui ma dit que à 100% la couleur du sac d'enduit ocre claire qu'il me restait n'est pas celle qui estsur le mur de ma maison
peut-être que ce facadier veut en profiter pour enduire le mur de votre maison
Citation : mes questions sont les suivantes que se passe t-il pour le permis de construire où il est indiqué ocre clair et non rose clair
rien si les couleurs ne sont pas limitées dans le POS
Citation : et deux ans après puis-je demander la refection de mon crépis à la couleur que j'avais demandé merci de vos réponse
si vous êtes dans les délais de contestation pourquoi pas.
CDT |
"Ce n'est pas la crainte de la peine qui doit rendre l'homme bon, mais l'amour de la justice." [Chevalier de Méré]
|
Signaler un abus |
|
bruno38
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 08 nov. 2006 : 22:49:03
|
merci de votre réponse
non le facadier ne veut pas refaire ma maison, le crépis est neuf.
quesque que le délais de contestation? c'est un constructeur et j'avai signé un CCMI je ne veut pas abusé de la situation pour refaire le crépis mais j'aimerais qu'il face un geste car les facadier non pas commis une erreur car il mon laissé un sac de crépit de la bonne couleur pour que je crois qu'ils avaintt passé le bonne enduit sur la maison c'est donc volontaire , il avait peut-etre un stock crépis à terminé
merci de vos réponses
|
Signaler un abus |
|
bruno38
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 09 nov. 2006 : 12:22:06
|
bonjour
désolé d'insiter mais quels sont les recours que j'ai pour obliger mon constructeur à me donné la référence de l'enduit et des dommages. car je ne veut pas profiter de la situation mais: si une personne commet une erreur et l'avou il y a toujours moyen de s'arranger (la couleur du crépis en rose claire nous convien), mais si une personne commet une erreur ou le fait délibérement et ensuite essaye de m'entourlouper là je n'arrange personne et je suis même très faché
alors si une personne peut m'indiquer se que je peut faire et ce que je ne peu pas faire , merci d'avance
|
Signaler un abus |
|
karla
Contributeur vétéran
100 réponses |
Posté - 09 nov. 2006 : 12:45:46
|
vous auriez dû demander des explications au facadier dès que vous avez constaté la différence de couleur pas 2 ans après, je doute qu'il soit possible de contester surtout si ça ne change rien au niveau du PC. CDT
|
"Ce n'est pas la crainte de la peine qui doit rendre l'homme bon, mais l'amour de la justice." [Chevalier de Méré]
|
Signaler un abus |
|
bruno38
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 09 nov. 2006 : 15:30:49
|
merci de votre réponse je sais! il y deux ans j'ai demandé au façadier pourquoi l'enduit était plus rose que ocre mais celui-ci m'a répondu qu'il y avait souvant des différence entre les petit echantillons et le rendu sur une maison, et qu'il ne c'était pas trompé la preuve est qu'il ma laissé un sac entier d'enduit de couleur ocre, je me suis donc dit que c'était un profésionnel et qu'il devait surement savoir de quoi il parlait (on est pas passé du jaune au rose)et que nous aurion donc dut choisir un couleur plus foncé le pb today est de 2 nature 1 ) je voudrais avoir la teinte exacte qui à été mise afin que mes murette soit en harmonie avec ma maison, et être sur que la référence qu'il me donne sera la bonne 2) j'aime pas me faire arnaqué de la sorte, soit c'est 2 ans après, mais si j'avais achetter tous l'enduit de coleur ocre pour faire mes murette moi même j'aurais eut l'air bien malin. j'aimrais donc que des sanction soit prise contre ce façadier
merci encore de votre réponse |
Signaler un abus |
|
Linou34
Pilier de forums
344 réponses |
Posté - 19 nov. 2006 : 05:31:40
|
Je ne saurais trop vous conseiller, malgré les dires de votre nouveau façadier, de tester le sac que les premiers vous ont laissé :
Même épaisseur, même relief (ça joue beaucoup sur la couleur le relief), enfin le plus proche de votre maison. Bien laisser sécher plusieurs jour et constater. Il faut savoir que, comme pour les tapisseries qui ont des "bains", les couleurs ne sont jamais les mêmes entre deux lots de fabrications de "ocre clair". Une série peu tirer sur le beige, alors que la suivante va tirer sur le rose. Déjà c'est une chance que votre maison ait les pans de murs uniformes, 2 lots différents pour faire un pan et c'est la cata (un vrai pro ne fera pas cette bourde). Sur 2 pans différents c'est déjà un poil moins gênant.
Donc avant de vous énerver - éventuellement - avec votre 1er façadier, soyez à 200 % sûr de ce que vous avancez.
Ensuite, si le rose clair vous convient, libre à vous de râler et demander dédommagement (genre un lot de la bonne couleur pour faire vos nouveaux enduits gratos), mais bon, râler est mauvais pour la santé, c'est toujours mieux de s'en abstenir , et négocier en "gentleman" (bon c facile à dire ça effectivement) |
Signaler un abus |
|
alienda
Contributeur vétéran
100 réponses |
Posté - 21 nov. 2006 : 13:50:19
|
Bruno, si vous aviez signé un CCMI, regardez à nouveau l'article 22 des conditions générales du CCMI que vous aviez signé, article intitulé "Reception de l'ouvrage".En voici un extrait: "Le Maître d'ouvrage reconnaît être informé, à la signature du présent contrat, qu'il pourra se faire assister, pour la réception de l'ouvrage, par un professionnel habilité dans les termes de l'article L231-2 du CCH. A l'issue de cette visite, un procès-verbal de réception est établi en deux exemplaires, l'un pour le Maître d'ouvrage et l'autre pour le constructeur. Il est signé par les deux parties et contresigné s'il y a lieu, par le professionnel, visé à l'alinéa 1er, dont les nom, prénom, adresse et qualité seront mentionnés au procès-verbal. Si toutefois le Maître d'ouvrage n'est pas assisté par ce professionnel, il dispose de huit jours à partir de la remise des clés consécutive à la réception, pour dénoncer, par lettre recommandée avec demande d'avis postal, les vices apparents qu'il n'avait pas signalés lors de la visite de réception." Au regard de la loi, je pense que vous n'avez aucun recours à partir du moment où vous n'avez pas signalé ce défaut VISIBLE, dans les 8 jours. Sur le plan humain, je ne vois pas quel serait l'intérêt du façadier. Vous le souspçonnez d'avoir voulu se débarrasser d'un stock de couleur? Sachez juste qu'habituellement ,ils ont des accords avec leurs fournisseurs qui leur reprenne la marchandise. Pour finir je voulais juste souligner que comme Linou, je pense que râler est mauvais pour la santé, alors réflchissez bien...
|
"C'était un temps déraisonnable, on avait mis les morts à table, on prenait les loups pour des chiens." |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|