****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai emmenagé au 1er octobre dans un appartement neuf, disposant de deux places de parking (une extérieure et une en sous-sol)et d'une cave. Etant donné que les travaux ne sont pas finis dans le sous-sol, nous n'avons pas accès à la place de parking en sous-sol et à la cave. Nous avons des choses à y entreposer et nous aimerions mettre notre voiture à l'abri compte tenu des températures qui baissent... Pouvons nous prétendre à une compensation financière? Nous avons tenté de demander à l'agence par téléphone, mais en vain (on vous rappelera... il faut que je vois avec le chef etc.). Avant de faire un courrier, j'aurais voulu avoir votre avis, car je n'y connais trop rien!
Le bailleur doit donner au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation, de même les équipements mentionnés dans le bail doivent être en bon état de fonctionnement.
Si le logement n'est pas en bon état d'usage, les parties peuvent convenir, par une clause expresse dans le contrat de bail, des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter en contrepartie d'une réduction de loyer pendant une période déterminée.
Perso j'ai déjà réduit le loyer à un locataire car les locataires précédents avaient perdu la clef ('bip') d'accès au parking. Le remplacement de ce bip n'a pas été immediat par le syndic - j'ai en fait dû attendre son remplacement.
Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
Je ne sais plus que faire, ils ne répondent pas à mon courrier (de 15 jours, peut être suis-je trop pressée..., mais étant donné que nos coups de fil sont restés vains, je doute recevoir une réponse...). Dans la loi, un article les y obligent ou pas? D'autant plus que les locataires arrivent de plus en plus nombreux, il n'y plus de place en extérieur si on arrive tard.
Seul un juge peut vous diminuer votre loyer du fait que votre bail fait état de locaux mis à disposition dont vous ne pouvez pas disposer ! Cela veut dire rentrer dans une logique de LRAR avec constat d'huissier (plus efficace que les photos qui devraient tout à la fois attester du lieu, de la date, sans contestation possible) pour constater l'impossibilité d'utilisation du garage. A moins qu'entretemps... un accord amiable soit trouvé, ce qui est fréquemment le cas. A mon avis, il ne faut plus attendre !