Auteur |
Sujet |
|
|
batch
Pilier de forums
262 réponses |
Posté - 12 nov. 2006 : 20:08:04
|
BONJOUR J AIMERAI AVOIR DES CONSEILS AU SUJET DE FENETRES QUE JE COMPTE CHANGER. J AI ACHETE UN F4 EN COPRO ET JE VEUX CHANGER LES FENETRE QUI SONT EN MAUVAISES ETAT ET TRES VIEILLES. CE SONT LES FENETRES D ORIGINE ,IL N Y A PLUS D ISOLATIONS, HUMIDITéS ...ETC DANS LA COPRO IL Y A ENVIRON 200 LOGEMENTS ,BEAUCOUP ONT CHANGéS LEUR FENETRES EN PVC D AUTRE EN ALU COMME A L ORIGINE. LE PVC ETANT MOINS CHER J AI FAIT DES DEVIS MES LES COMMERCIAUX M ONT MIS EN GARDE. ILS M ONT DIT QUE NOUS ETIONS PROCHES D UNE COLLEGIALE ET QU IL FALLAIT GARDER L ALU. J AI POSER LA QUESTION AU REPRESENTANT DU SYNDIC QUI ME REPOND SANS ME REPONDRE EN ME DISANT QUE POUR LE MOMENT LA MAIRIE LE TOLERE. POURRAIS JE ME RETROUVER AVEC L OBLIGATION DE FAIRE RETIRER LES FENETRES SI JE FAIS POSé EN PVC, TOUT EN SACHANT QUE JE NE SUIS PAS LE SEUL A AVOIR MIS DU PVC. merci pour vos reponses
|
Signaler un abus
|
|
pimpon
Pilier de forums
664 réponses |
Posté - 13 nov. 2006 : 09:07:22
|
D'abord une petite remarque sans animosité : évitez sur ce forum de crier...(employez des minuscules à la place de vos majuscules !).
Ensuite, pour tout changement de fenêtres dont le modèle n'est pas identique au modèle d'origine, il convient de demander un accord en AG (pas celui du syndic, mais bien celui de l'AG).
Ensuite il me semble qu'il est nécessaire de déposer auprès de la mairie une demande d'autorisation de travaux modificatifs de la façade qui vous bordera pour toute réclamation ultérieure,
Et aussi - mais là je ne sais plus dans quel ordre - l'autorisation de l'architecte de l'immeuble (dénaturation de son oeuvre...).
Enfin sous réserves que j'ai bien retenu ma leçon...
|
Signaler un abus |
|
batch
Pilier de forums
262 réponses |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
|
batch
Pilier de forums
262 réponses |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 02:55:33
|
Prescription de cette infraction d'urbanisme 2 ans Sauf si PV d'un agent de la mairie la prescription s'arrête
C'est la justice à la française Interdit, tout le monde le fait
Mais on peut faire un exemple sur vous
Pour 5 fenêtres sur 200 ca devrait aller
Mais à partir de 10-15 c'est risqué
Allez donc payer un coup aux gens de lamairie ! |
Signaler un abus |
|
batch
Pilier de forums
262 réponses |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 15 nov. 2006 : 06:14:00
|
Bonjour,
Etes vous au RDC ou dans les derniers étages?
Il est sur que si vous êtes au RDC, il parait risqué de modifier l'aspect de vos fenêtres, car cette modification sera visible facilemment.
En revanche, si vous êtes dans les étages élevés, cette modification sera difficilment mise en valeur.
Dans tous les cas, je ne pense pas que vous ayez à craindre directement des autorités publiques qui ont bien d'autres chats à fouetter.
Je pense que vous avez plus à craindre d'une "dénonciation" de la part d'un voisin avec qui vous auriez des soucis relationnels et qui pourrait "vendre la mèche".
Cela c'est passé dans ma résidence..
MARIE |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 15 nov. 2006 : 07:09:30
|
Citation : Initialement entré par Marie de Médicis Il est sur que si vous êtes au RDC, il parait risqué de modifier l'aspect de vos fenêtres, car cette modification sera visible facilemment.
Il suffit de mettre les bons volets, ........ non? |
Signaler un abus |
|
batch
Pilier de forums
262 réponses |
Posté - 15 nov. 2006 : 23:33:07
|
salut je suis au 4eme etage dans un immeuble de 7 etage. mais j ai deja fait le tour de la residence et c est partagé entre alu et pvc. la derniere personne a avoir changé dans l immeuble a mis du pvc. merci pour votre aide. |
Signaler un abus |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 16 nov. 2006 : 12:59:52
|
Bonjour,
Dans ma résidence quelques uns ont mis du PVC à la place du bois, malgré l'interdiction de l'architecte des bâtiments de France.
Pour ma part, au 5ème étage (sur 5) et avec des fenêtres qui ne se voient pratiquement pas, j'ai mis du bois comme préconnisé.
La décision que vous avez à prendre vous appartient. Vous avez un choix à faire entre respecter la loi et la contourner comme d'autres l'ont fait.
C'est comme griller un feu rouge. C'est interdit, mais si vous le faites la nuit dans une rue déserte, personne ne le verra et on ne vous dira rien, mais si vous le faites en plein jour avec un gendarme derrière vous, vous risquez quelque chose..
MARIE
|
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 16 nov. 2006 : 21:48:59
|
Ne cherchez pas un texte de loi pour tout ..
- s'il n'existe pas de regle d'urbanisme en raison de la proximité d'un site qui serait classé (voir Sce urbanisme de la mairie) - si l'AG n'a rien décidé quant au changement de fenetre, en particulier sur les matériaux,
... vous êtes libre de changer vos fenetres avec les matériaux que vous souhaitez (Alu, PVC, bois ..), avec la seule réserve de conserver à vos fenetres le même aspect exterieur (forme, dimensions, ...) que celles d'origines, tout ceci afin de ne pas modifier "l'aspect exterieur de l'immeuble."
Par courtoisie (c'est sans doute mentionné dans votre RDC) vous en informerez le syndic (je tiens à vous informer que je fais procéder aux changement des mes fenetres vétustes. Elles seront conformes à celles existante afin de ne pas modifier l'aspect exterieur de l'immeuble.), qui ne peut rien vous interdire du tout si tout est conforme.
|
Edité par - gédehem le 16 nov. 2006 21:59:20 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|