ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 TRAVAUX DE FENETRE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 12 nov. 2006 :  20:08:04  Voir le profil
BONJOUR
J AIMERAI AVOIR DES CONSEILS AU SUJET DE FENETRES QUE JE COMPTE CHANGER. J AI ACHETE UN F4 EN COPRO ET JE VEUX CHANGER LES FENETRE QUI SONT EN MAUVAISES ETAT ET TRES VIEILLES.
CE SONT LES FENETRES D ORIGINE ,IL N Y A PLUS D ISOLATIONS, HUMIDITéS ...ETC
DANS LA COPRO IL Y A ENVIRON 200 LOGEMENTS ,BEAUCOUP ONT CHANGéS LEUR FENETRES EN PVC D AUTRE EN ALU COMME A L ORIGINE.
LE PVC ETANT MOINS CHER J AI FAIT DES DEVIS MES LES COMMERCIAUX M ONT MIS EN GARDE. ILS M ONT DIT QUE NOUS ETIONS PROCHES D UNE COLLEGIALE ET QU IL FALLAIT GARDER L ALU.
J AI POSER LA QUESTION AU REPRESENTANT DU SYNDIC QUI ME REPOND SANS ME REPONDRE EN ME DISANT QUE POUR LE MOMENT LA MAIRIE LE TOLERE.
POURRAIS JE ME RETROUVER AVEC L OBLIGATION DE FAIRE RETIRER LES FENETRES SI JE FAIS POSé EN PVC, TOUT EN SACHANT QUE JE NE SUIS PAS LE SEUL A AVOIR MIS DU PVC. merci pour vos reponses
Signaler un abus

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  09:07:22  Voir le profil
D'abord une petite remarque sans animosité : évitez sur ce forum de crier...(employez des minuscules à la place de vos majuscules !).

Ensuite, pour tout changement de fenêtres dont le modèle n'est pas identique au modèle d'origine, il convient de demander un accord en AG (pas celui du syndic, mais bien celui de l'AG).

Ensuite il me semble qu'il est nécessaire de déposer auprès de la mairie une demande d'autorisation de travaux modificatifs de la façade qui vous bordera pour toute réclamation ultérieure,

Et aussi - mais là je ne sais plus dans quel ordre - l'autorisation de l'architecte de l'immeuble (dénaturation de son oeuvre...).

Enfin sous réserves que j'ai bien retenu ma leçon...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  21:18:10  Voir le profil
EVITEZ DE CRIER...?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  21:24:51  Voir le profil
Bonsoir Batch,

De convention dans tous les forums, e-mail, tchat, blog etc. le fait d'écrire en MAJUSCULES équivaut à crier.

Voilà pourquoi pimpon vous évoque celà.

Cordialement.

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  21:29:23  Voir le profil
merci et désolé clemouel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  02:55:33  Voir le profil
Prescription de cette infraction d'urbanisme 2 ans
Sauf si PV d'un agent de la mairie la prescription s'arrête

C'est la justice à la française
Interdit, tout le monde le fait

Mais on peut faire un exemple sur vous

Pour 5 fenêtres sur 200 ca devrait aller

Mais à partir de 10-15 c'est risqué

Allez donc payer un coup aux gens de lamairie !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  23:06:09  Voir le profil
merci du renseignement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  06:14:00  Voir le profil
Bonjour,

Etes vous au RDC ou dans les derniers étages?

Il est sur que si vous êtes au RDC, il parait risqué de modifier l'aspect de vos fenêtres, car cette modification sera visible facilemment.

En revanche, si vous êtes dans les étages élevés, cette modification sera difficilment mise en valeur.

Dans tous les cas, je ne pense pas que vous ayez à craindre directement des autorités publiques qui ont bien d'autres chats à fouetter.

Je pense que vous avez plus à craindre d'une "dénonciation" de la part d'un voisin avec qui vous auriez des soucis relationnels et qui pourrait "vendre la mèche".

Cela c'est passé dans ma résidence..

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  07:09:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marie de Médicis
Il est sur que si vous êtes au RDC, il parait risqué de modifier l'aspect de vos fenêtres, car cette modification sera visible facilemment.

Il suffit de mettre les bons volets, ........ non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  23:33:07  Voir le profil
salut
je suis au 4eme etage dans un immeuble de 7 etage.
mais j ai deja fait le tour de la residence et c est partagé entre alu et pvc. la derniere personne a avoir changé dans l immeuble a mis du pvc.
merci pour votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  12:59:52  Voir le profil
Bonjour,

Dans ma résidence quelques uns ont mis du PVC à la place du bois, malgré l'interdiction de l'architecte des bâtiments de France.

Pour ma part, au 5ème étage (sur 5) et avec des fenêtres qui ne se voient pratiquement pas, j'ai mis du bois comme préconnisé.

La décision que vous avez à prendre vous appartient. Vous avez un choix à faire entre respecter la loi et la contourner comme d'autres l'ont fait.

C'est comme griller un feu rouge. C'est interdit, mais si vous le faites la nuit dans une rue déserte, personne ne le verra et on ne vous dira rien, mais si vous le faites en plein jour avec un gendarme derrière vous, vous risquez quelque chose..

MARIE

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  21:48:59  Voir le profil
Ne cherchez pas un texte de loi pour tout ..

- s'il n'existe pas de regle d'urbanisme en raison de la proximité d'un site qui serait classé (voir Sce urbanisme de la mairie)
- si l'AG n'a rien décidé quant au changement de fenetre, en particulier sur les matériaux,

... vous êtes libre de changer vos fenetres avec les matériaux que vous souhaitez (Alu, PVC, bois ..), avec la seule réserve de conserver à vos fenetres le même aspect exterieur (forme, dimensions, ...) que celles d'origines, tout ceci afin de ne pas modifier "l'aspect exterieur de l'immeuble."

Par courtoisie (c'est sans doute mentionné dans votre RDC) vous en informerez le syndic (je tiens à vous informer que je fais procéder aux changement des mes fenetres vétustes. Elles seront conformes à celles existante afin de ne pas modifier l'aspect exterieur de l'immeuble.), qui ne peut rien vous interdire du tout si tout est conforme.


Edité par - gédehem le 16 nov. 2006 21:59:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com