****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
La proprietaire de ma fille etudiante m'annonce verbalement fin mai qu'elle va refaire l'isolation de la moitié de sa maison. Ce qui implique travaux dans la chambre et salle de bain de ma fille ce qui rend la chambre inhabitable, mais la proprio va reloger ma fille ds une autre chambre. Jusque la rien a dire. De son propre chef la proprio decide que ma fille ne va pas occuper la chambre juin, juillet, aout et reloge son fils ds la chambre promise et toutes les affaires de ma fille se retrouvent au millieu du chantier. Je fais un passage en juillet et constate les degats, tout l'etage etait inhabitable, plus de salle de bain, plus de coin cuisine etc... Du coup j'informe la proprio par LR avec mes 2 mois de preavis et lui précisant que je ne payerai pas le mois d'aout vu l'etat du logement.
Apres travaux elle a reloué sa chambre a la mi-aout et m'a retenu sur la caution les 15 premiers jours d'aout.
Ma question est: peut on me faire payer un loyer quand l'appartement est inutisable pendant 2 mois? et que puis-je faire pour récupérer les 200€ retenu sur ma caution ?
Au telephone elle me dit que je peux faire toutes les LR que je veux elle n'en a rien a secouer.
Je ne trouve pas reponse a mes questions dans les liens. Lors de la signature du bail, aucun etat des lieux n'a ete fait, que ce soit a l'entree ou a la sortie. La chambre etait meublee mais la proprio a redige le bail en non meuble.
La proprio sait bien que les etudiants n'occupent pas leur chambre les 2 mois d'ete et en a profite pour faire les travaux mais sans proposer une reduction de loyer, mais le pire c'est quelle me retienne les 15j d'aout sur ma caution et m'a fait payer le mois de juillet alors que la chambre etait inhabitable et que l'autre chambre promise etait occupee par son fils.
Quels sont les moyens que je puisse employer pour récupérer le mois de juillet et 15 jours d'aout sans passer par des avocats?
Bonjour Je ne trouve pas reponse a mes questions dans les liens. Lors de la signature du bail, aucun etat des lieux n'a ete fait, que ce soit a l'entree ou a la sortie. La chambre etait meublee mais la proprio a redige le bail en non meuble. La proprio sait bien que les etudiants n'occupent pas leur chambre les 2 mois d'ete et en a profite pour faire les travaux mais sans proposer une reduction de loyer, mais le pire c'est quelle me retienne les 15j d'aout sur ma caution et m'a fait payer le mois de juillet alors que la chambre etait inhabitable et que l'autre chambre promise etait occupee par son fils. Quels sont les moyens que je puisse employer pour récupérer le mois de juillet et 15 jours d'aout sans passer par des avocats? Merci de vos conseils
Pourquoi avoir signé un bail "vide" ??...vous vous retrouvez avec un préavis de 3 mois au lieu d'un ....heureusement que cela a été reloué....sinon elle pouvait réclamer 3 mois... A part un constat d'huissier à l'époque pour constater et saisie immédiate de la commission de conciliation ....je ne vois pas ce que vous auriez pu faire....maintenant encore moins.... Comment voulez vous prouver cela 3 mois après...s'agissait-il d'une entreprise ? Ils pourraient peut-être faire une attestation de date des travaux rendant inhabitable....