Auteur |
Sujet |
|
|
kojak
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 13 nov. 2006 : 19:57:46
|
Bonsoir,
je suis à la recherche d'un logiciel de gestion locative gratuit et surtout facile d'accès, avec lequel il ne faut pas un bac + 7 pour pouvoir l'utiliser !
merci de votre aide
|
Signaler un abus
|
|
Magalie44
Contributeur senior
60 réponses |
|
kojak
Contributeur débutant
15 réponses |
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 12:54:02
|
Depuis quand Excel est gratuit ? |
moulinsart |
Signaler un abus |
|
BAILBAIL
Contributeur vétéran
127 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 12:57:06
|
Depuis quand excel est-il un logiciel de gestion? |
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 14:11:26
|
Non seulement EXCEL est un logiciel qui n'a jamais été gratuit, mais c'est un logiciel (Tableur) qui ne sait rien faire et ne fait rien par lui-même. Il faut tout programmer, et cela nécessite une certaine compétence!... Cela dit on peut faire bien des choses avec EXCEL mais cela demande des connaissances sur le problème à traiter et aussi sur la programmation d'EXCEL (avec ou sans V.B.A), donc pas mal de "matière grise"... |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 14:17:37
|
Très bien, Exel ! Grande souplesse quand on connaît un peu. Mais si vous voulez un logiciel gratuit, vous pouvez tester celui-ci : http://timmonier.free.fr/ Il y en a d'autres mais payant (Money, Logia, etc.). Moi, je préfère Exel ! A+
|
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 14:22:04
|
Je confirme : 1) Exel est payant et c'est un tableur 2) Non seulement il faut connaître Exel, mais il faut connaître un minimum de gestion locative. A+ |
Signaler un abus |
|
Magalie44
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 15 nov. 2006 : 11:40:21
|
Ne vous enervez pas.....
Je donne une réponse tout simplement, j'ai 6 appartements que je gère sous excel et cela le mieux du monde (me concernant).C'est tout simplement une question de point de vue...
Apres c'est sur que si vous voulez faire de la macro ou autre faut toucher un peu en visual basic.
|
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 15 nov. 2006 : 14:06:44
|
De Magalie44: "Ne vous enervez pas....."
Il n'y a pas d'énervement dans les réponses des uns et des autres, seulement un constat: -EXCEL n'est pas gratuit. -Excel est un tableur, donc il demande d'être programmé et un minimum de connaissances du sujet à traiter.
Ceci dit vous maitrisez les deux conditions, temps mieux pour vous, félicitations, mais les réponses s'adresent à tous, donc à ceux qui ne maitrisent peut-être le sujet. Cordialement.
|
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 15 nov. 2006 : 17:02:15
|
Tout s'apprend ! Même la gestion locative... et nous sommes là pour échanger. A+ |
Signaler un abus |
|
mdeweerd
Pilier de forums
528 réponses |
Posté - 15 nov. 2006 : 19:42:45
|
Citation : Initialement entré par galérien
Tout s'apprend ! Même la gestion locative... et nous sommes là pour échanger. A+
Excel ou microsoft works (souvent installé sur un PC neuf) sont effectivement très bien comme outil. Si vous voulez un tableur gratuit, essayez 'OpenOffice'. Ce logiciel est devenu suffisament stable et complet pour une utilisation de ce genre. |
Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur. |
Signaler un abus |
|
francois21
Nouveau Membre
7 réponses |
|
austin
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 16 nov. 2006 : 19:57:04
|
il ya a openoffice un clone de excel et word , et ceci pour la modique somme de 0€ par licence vu que c'est gratuit :p
|
Signaler un abus |
|
SAL
Contributeur vétéran
149 réponses |
Posté - 20 nov. 2006 : 21:52:40
|
Sans chercher à jouer l'épate , -je maîtrise Excel et son VB. J'ai passé des mois à formaliser une Gestion de Production en import export de base de données via Excel. - J'ai pas mal de location depuis pas mal de temps
et ben je n'ai jamais fait le lien entre les deux : sans intérêt ma gestion une feuille que j'édite par mois en fonction des loyers théorique du mois 12 mois 12 feuilles éditée le 27 de chaque mois pour le mois suivant pour le cas de variation de loyer : total en bas de chaque page pour ne pas tout recompter et je contrôle la cohérences avec les versements : J'écris les sommes réellement versés et les n° de chèque avec cette partie recette , une partie dépense je bours toute mes factures dans un tiroirs
et en mars-Avril je reprend ces données mensuelles et je ventile les factures en tas.
Pas de lourdeur de saisie .simplicité efficacité
Faut dire que je passe mes journées sur Excel, je vais pas y passer n'ont plus mes soirées.. |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 21 nov. 2006 : 12:14:33
|
Effectivement, Sal, Je fais la même chose avec un récap annuel où les formules vont chercher les résultats de bas de feuille. A+ |
Signaler un abus |
|
fredo56
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 29 nov. 2006 : 18:40:37
|
j'ai essayé de télécharger gestim et timmonier mais je n'arrive pas à les avoir en icone, d'une part et d'autre part quand j'arrive à lancer gestim je nage (y a t'il une "notice") |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|