ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 logiciel de gestion locative gratuit
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kojak
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  19:57:46  Voir le profil
Bonsoir,

je suis à la recherche d'un logiciel de gestion locative gratuit et surtout facile d'accès, avec lequel il ne faut pas un bac + 7 pour pouvoir l'utiliser !

merci de votre aide
Signaler un abus

Magalie44
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  11:41:59  Voir le profil
Excel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kojak
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  12:50:32  Voir le profil
Excellent ! merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moulinsart
Pilier de forums

838 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  12:54:02  Voir le profil
Depuis quand Excel est gratuit ?

moulinsart
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BAILBAIL
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  12:57:06  Voir le profil
Depuis quand excel est-il un logiciel de gestion?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  14:11:26  Voir le profil
Non seulement EXCEL est un logiciel qui n'a jamais été gratuit, mais c'est un logiciel (Tableur) qui ne sait rien faire et ne fait rien par lui-même. Il faut tout programmer, et cela nécessite une certaine compétence!...
Cela dit on peut faire bien des choses avec EXCEL mais cela demande des connaissances sur le problème à traiter et aussi sur la programmation d'EXCEL (avec ou sans V.B.A), donc pas mal de "matière grise"...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  14:17:37  Voir le profil
Très bien, Exel ! Grande souplesse quand on connaît un peu.
Mais si vous voulez un logiciel gratuit, vous pouvez tester celui-ci :
http://timmonier.free.fr/
Il y en a d'autres mais payant (Money, Logia, etc.).
Moi, je préfère Exel !
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  14:22:04  Voir le profil
Je confirme :
1) Exel est payant et c'est un tableur
2) Non seulement il faut connaître Exel, mais il faut connaître un minimum de gestion locative.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Magalie44
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  11:40:21  Voir le profil
Ne vous enervez pas.....

Je donne une réponse tout simplement, j'ai 6 appartements que je gère sous excel et cela le mieux du monde (me concernant).C'est tout simplement une question de point de vue...

Apres c'est sur que si vous voulez faire de la macro ou autre faut toucher un peu en visual basic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  14:06:44  Voir le profil
De Magalie44:
"Ne vous enervez pas....."

Il n'y a pas d'énervement dans les réponses des uns et des autres, seulement un constat:
-EXCEL n'est pas gratuit.
-Excel est un tableur, donc il demande d'être programmé et un minimum de connaissances du sujet à traiter.

Ceci dit vous maitrisez les deux conditions, temps mieux pour vous, félicitations, mais les réponses s'adresent à tous, donc à ceux qui ne maitrisent peut-être le sujet.
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  17:02:15  Voir le profil
Tout s'apprend ! Même la gestion locative... et nous sommes là pour échanger.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mdeweerd
Pilier de forums

528 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  19:42:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par galérien

Tout s'apprend ! Même la gestion locative... et nous sommes là pour échanger.
A+



Excel ou microsoft works (souvent installé sur un PC neuf) sont effectivement très bien comme outil.
Si vous voulez un tableur gratuit, essayez 'OpenOffice'. Ce logiciel est devenu suffisament stable et complet pour une utilisation de ce genre.

Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

francois21
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  16:29:06  Voir le profil
Bonjour

il y a aussi Gestim 4.0.0 (gratuit et pas besoin de office...)

http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/gestion_argent_temps/fiches/32848.html
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  19:57:04  Voir le profil
il ya a openoffice un clone de excel et word , et ceci pour la modique somme de 0€ par licence vu que c'est gratuit :p

Signaler un abus Revenir en haut de la page

SAL
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  21:52:40  Voir le profil
Sans chercher à jouer l'épate ,
-je maîtrise Excel et son VB.
J'ai passé des mois à formaliser une Gestion de Production en import export de base de données via Excel.
- J'ai pas mal de location depuis pas mal de temps

et ben je n'ai jamais fait le lien entre les deux : sans intérêt
ma gestion une feuille que j'édite par mois en fonction des loyers théorique du mois
12 mois 12 feuilles éditée le 27 de chaque mois pour le mois suivant pour le cas de variation de loyer : total en bas de chaque page pour ne pas tout recompter et je contrôle la cohérences avec les versements : J'écris les sommes réellement versés et les n° de chèque
avec cette partie recette , une partie dépense
je bours toute mes factures dans un tiroirs

et en mars-Avril je reprend ces données mensuelles et je ventile les factures en tas.

Pas de lourdeur de saisie .simplicité efficacité

Faut dire que je passe mes journées sur Excel, je vais pas y passer n'ont plus mes soirées..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  12:14:33  Voir le profil
Effectivement, Sal,
Je fais la même chose avec un récap annuel où les formules vont chercher les résultats de bas de feuille.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fredo56
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  18:40:37  Voir le profil
j'ai essayé de télécharger gestim et timmonier mais je n'arrive pas à les avoir en icone, d'une part et d'autre part quand j'arrive à lancer gestim je nage (y a t'il une "notice")
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com