ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 TLE et changement de destination
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  12:16:46  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
une première piste plus sérieuse dans cette question 94824 d'un député au ministre de l'équipement qui montre que le changement de destination s'apprécie à partir de la liste restrictive des destinations définies au R123-9 du CU dans son avant dernier alinéa... et où le stationnement ne figure bien sûr pas.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 14 nov. 2006 12:18:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  13:44:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par wroomsi

une première piste plus sérieuse dans cette question 94824 d'un député au ministre de l'équipement qui montre que le changement de destination s'apprécie à partir de la liste restrictive des destinations définies au R123-9 du CU dans son avant dernier alinéa... et où le stationnement ne figure bien sûr pas.



Non non, cette réponse ne dit pas cela.

Elle dit que la réforme en cours aboutira à cela (enfin, si le décret adéquate est pris !).

Cette situation n'est pas vrai pour l'instant.

La détermination du changement ou non de destination est pour l'instant basée sur aucun texte législatif. D'où les jurisprudences qui continuent de fleurir à ce sujet.

A part ça, pourquoi le ministre rajoute-t-il cela à sa réponse ?
Ce n'était pas du tout l'objet de la question !

-"M. le Ministre, les pompiers ne portent plus de casques rouges. Est-ce normal ?"
-"Non ce n'est pas normal mais on ne peut rien y faire. Par contre ils doivent porter des gants en cuir épais !"



Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  13:47:20  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Ce n'est pas normal parce que ça tombe comme un cheveux sur la soupe mais c'est dit et ça sonne comme un rappel !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  13:50:17  Voir le profil
puisque qu'on parle de changement de destination qu'en est t'il du changement d'affectation est-ce la même chose ?

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  14:09:35  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
oui, apparemment

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  15:13:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par marilys

puisque qu'on parle de changement de destination qu'en est t'il du changement d'affectation est-ce la même chose ?



Ben alors Elisabeth, l'après-midi est si calme que ça ?

On taquine l'autodidacte érudit ?


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  15:32:43  Voir le profil
Et oui j'aime bien vous "taquiner"Monsieur CAMPEDEL.
Trés cordialement
Elisabeth

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  15:42:47  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Et il aime ça, l'autodidacte ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  16:04:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par wroomsi

Et il aime ça, l'autodidacte ?



C'est à dire qu'avec la très défaillante mémoire des personnes que j'ai, je ne me suis pas rappelé qu'Elisabeth avait participé au débat d'il y a quelques jours...

Ce n'est qu'en faisant la recherche de mes écrits que je l'ai constaté.

Le plus cruel, c'est de savoir que si aujourd'hui on ne fait pas cas de ce défaut de mémoire, il en sera tout autrement à mes 80 ans.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL


Edité par - Laurent CAMPEDEL le 14 nov. 2006 16:07:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  16:10:57  Voir le profil
Je n'ai pas tout suivi... désolée.
Mais pour ce que vous dites dans votre dernier paragraphe, c'est dans peu de temps non ?

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  16:34:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par marilys

Je n'ai pas tout suivi... désolée.


Haha !
Il n'y aurait donc pas que ma mémoire qui défaille.

Ou alors vous ne lisez pas toute ma prodution (antépénultième message de la page) : carton jaune !


Citation :

Mais pour ce que vous dites dans votre dernier paragraphe, c'est dans peu de temps non ?



Rohh !!

Alors là, c'est carton rouge direct !

Et hop, trois messages de suspensions !


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL


Edité par - Laurent CAMPEDEL le 14 nov. 2006 16:40:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  16:47:15  Voir le profil
carton rouge oh non !
Et bien tant pis j'accepte la sentence. A bientôt alors... après mes trois messages de suspension...

Mais une petite chose quand même avant de partir : alors c'est dans peu de temps?

Elisabeth


Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  17:03:07  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Bon, je vais répondre à sa place, le sachant très timide...

Non, ce n'est pas dans peu de temps...

Au contraire, Laurent est très jeune, très beau, très blond, très surfeur, très californien, et pas encore atteint par la sénilité même s'il roule au volant d'une TestaRossa décapotable pour épater la gens féminine .....

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 14 nov. 2006 17:06:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  17:04:34  Voir le profil
Elisabeth :

Je ne suis pas encore à la moitié du parcours.

Et vous ?


Emmanuel : YES !

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL


Edité par - Laurent CAMPEDEL le 14 nov. 2006 17:09:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  18:09:17  Voir le profil

Bien que l'âge ne se demande pas à une femme comme le savez Laurent, mais que vous m'êtes trés sympathique je vous donne un petit indice : bon je vais dire que je ne suis pas trés loin de vous, mais dans quel sens!!!
Cordialement
Elisabeth

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  18:16:15  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Et puis, tout dépend de la longueur du parcours... et ça, on ne le sait en général que très tard !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oggy
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  18:29:20  Voir le profil
Je suis heureux que mon post eveille la bonne humeur :)

Edité par - oggy le 14 nov. 2006 18:29:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  19:48:34  Voir le profil
Vous ne nous en voulez pas j'espère ?
Cordialement
Elisabeth

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oggy
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  20:44:03  Voir le profil
Absolument pas :)

Voici les dernières (mauvaises) nouvelles:

- Ma commune applique cette taxe
- Le calcul est correct (458€ par m² * 26m² * 5%)
- La seule "inconnue" reste à savoir si un cellier et une entrée peuvent être considérées comme surface habitable. La personne en charge du dossier à la DDE étudie le problème et me contacte dès qu'elle a statuée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  20:48:49  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Je serais curieux d'apprendre le contraire, non seulement qu'ils ne sont pas de la surface habitable (ce qui importe peu dans le cas présent) mais surtout qu'ils ne constituent pas de la SHON, le changement de leur utilisaiton ne créant en ce cas aucune SHON donc ne justifiant aucune perception de taxe.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com