ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Medecin et dentiste plus vraiment bienvenu
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Serayol-Haut
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  15:43:49  Voir le profil
L’AG a voté « dans les clous », les dentistes et médecin le savent, c’est pourquoi ils ne se positionnent pas en première ligne, mais envoient au front leurs aboyeurs. Et ils en donnent, de la voix… Z’ont que ça à faire.
Par ailleurs, le médecin déménage à 500 m de l’adresse actuelle, et il y a encore 2 médecins dans le quartier.
Et encore, ce ne sont pas seulement les nouveaux copros qui ont voté pour le portail, et heureusement que l’âge du capitaine et son ancienneté ne comptent pas dans le résultat des votes, parce que, bonjour les dégâts.
Et encore, pour répondre à votre préoccupation sur ma santé, je vais bien merci et rigole bien aussi. Je reconnais là les arguments massus et machos du genre qu’on dit à une femme quand on n’a plus d’arguments valables, à savoir, « vous êtes nerveuse, soignez-vous », « vous êtes là depuis 3, 4 ou 5 ans » en clair, pousses-toi que je m’y mette, t’y connais rien (cf à Ségolène).
Et pour finir enfin, Scirroco, f…. nous la paix, plus personne ne s’intéresse à vos états d’âme sur ce sujet. Il faut savoir lâcher prise.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ROGNOS69
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  16:36:42  Voir le profil
très cher Scirocco, si ma référence aux merdes de chiens des gens venant se "balader" dans notre copro vous vous sourire, je vais envoyer toutes ces personnes faire chier leur chiens devant chez vous et peut être que vous changerez d'attitude !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  17:21:30  Voir le profil
Une copropriété n'a aucune obligation de mettre à la disposition de tiers, fut-ils des "clients" de medecins ou professions libérales, des places de stationnements.

Dans certaines résidences il peut exister des places "visiteurs" dans ce cas c'est au premier occupant, plus de place on s'en va.

Un droit d'accès ne donne pas un droit de stationnement sur parties communes.

Une copropriété peut décidéer la clôture d'une résidence à partir du moment où il existe un moyen d'ouverture à distance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  18:05:29  Voir le profil
Bonsoir.
Sur la même ligne que Fontaines , Jb22 et Quel Boulot.

Tiens c'est vrai, ici, (comme ailleurs...)tout le monde abonde à la belle démocratie républicaine.

Cependant, il faudrait reconnaitre (l'expérience et le savoir? des (vieux))...qui parfois, vous l'avouerez, ont de la peine à comprendre le dynamisme et la fougue des jeunes.
Et le fait d'être vieux constituerait un droit majoritaire plein de sagesse et de bon sens. (Genre; Respectons les notables, car ce sont forcément des gens bien puisqu'ils ont plein de pognon...) et un savoir obscur...que n'ont pas les trois huitards, forcément.

Et, je me demande, si ces mêmes vieux, oubliant qu'ils ont été jeunes, tolèreraient une poussette d'enfant dans un hall d'immeuble qui n'aurait pas l'ascenseur...
D'ailleurs, c'est vrai ( et dans le même registre) , j'y pense, dans ma copro, pour pouvoir faire la sieste, les vieux, soucieux de l'avenir ont fait supprimer le toboggan, illégalement..avant que je n'achète.


Eh bien, en copropriété, en France démocrate et républicaine, il y a des lois. M'enfin, il paraît
Ce sont des lois basées sur des règles de majorité et des voix correspondants aux quote parts de parties communes.

Et si le vote d'AG n'a pas été attaqué dans les deux mois suivant la réception du PV d'AG ...le vote est ok ou dans les clous.

D'ailleurs, concernant les pétitions (genre courageuses, sous le paillasson), je me demande si toutes les personnes qui ont voté pour ou contre , voire n'en avaient rien à cirer par leur absence lors de l'AG, se sont révélées fidèles à leur vote initial.

Bon, avec tout ça, j'espère que Jacquot se représentera (comme Bernadette), car je n'aurai pas à lui apporter des oranges, et, je pense que tous les gamins ou gamines qui veulent lui piquer la place ne sont vraiment pas assez murs pour comprendre pourquoi il faut faire fermer les portails de la copropriété nationale de l'Elysée....au peuple qu'il est censé représenter.

Cordialement






Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  00:09:32  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Si on vous résume "très partialement" et "très imparfaitement" Scirocco, l'ensemble des personnes du quartier prennent leur véhicule pour aller voire le toubib ou le dentiste.

Je m'exprime mal, je voulais juste faire une petite description des lieux, et quand j'ecris personnes agées, je sous entend, mais je vous accorde que ce n'etait pas tres clair, les personnes agées à mobilité réduite ou souffrantes et ne pouvant se deplacer facilement à pied.

ROGNOS
très cher Scirocco, si ma référence aux merdes de chiens des gens venant se balader dans notre copro vous vous sourire, je vais envoyer toutes ces personnes faire chier leur chiens devant chez vous et peut être que vous changerez d attitude !!!
Ne vous donnez pas cette peine, car on a deja des gens de votre copro qui viennent, (devant chez nous) et c'est surtout ce détail qui m'a fait sourire.

Fontaines
Citation :
Par ailleurs, le médecin déménage à 500 m de l’adresse actuelle, et il y a encore 2 médecins dans le quartier.


Pas trop le sens des des distances, ou alors mal informée, je ne puis imaginer un instant que ce soit de la mauvaise foi.
3250h sur le plateau, sans compter les communes limitrophes a 800m, sans compter que les 2 medecins sont déjà surchargés.......

lionelthomas74
Citation :
Et si le vote d'AG n'a pas été attaqué dans les deux mois suivant la réception du PV d'AG ...le vote est ok ou dans les clous


J'avoue que j'ai un peu de mal à vous suivre parfois, mais cette info est surement interressante pour les copros l'ignorant.


J'allais cliquer sur le bouton nouveau message, quand je me suis dis, mais? n'y avait il pas moins de problèmes lorsque ce petit portillon pour piéton donnant sur le parking hors de la copro bien sur, et se trouvant à 20 mètres de la porte du médecin, était utilisé par ces patients qui n'avaient donc pas l'obligation de faire le tour??


- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ROGNOS69
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  08:20:55  Voir le profil
vous parlez du portillon qui était emprunté par des patients, cela veut dire que ces derniers ne rentraient pas avec leur voiture dans la copro, et je ne pense pas qu'ils se garent à chaque fois vers la crèche (les places étant très rares) cela veut dire qu'ils se garent vers le centre commercial. cela veut donc dire que notre fermeture ne change en rien leur facon de se rendre chez le médecin. merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 19 déc. 2006 :  23:08:32  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par ROGNOS69

vous parlez du portillon qui était emprunté par des patients, cela veut dire que ces derniers ne rentraient pas avec leur voiture dans la copro, et je ne pense pas qu'ils se garent à chaque fois vers la crèche (les places étant très rares) cela veut dire qu'ils se garent vers le centre commercial. cela veut donc dire que notre fermeture ne change en rien leur facon de se rendre chez le médecin. merci



Je n'avais pas trouver utile de repondre à ce post qui demontrait autant de mauvaise foi, et surtout confirmait ce qui se disait un peu avant, vous venez d'arriver et si un medecin dans votre copro ne vous convenait pas il ne fallait pas acheter!!! Les patients ne pouvant se deplacer a pied se garaient bien entendu, sur le parking de la crêche, mais en fermant ce passage, les patients ont été obligés de faire le tour, et maintenant vous vous plaignez d'un encombrement de parking. Ce qui fait quand meme peur, c'est qu'une fois que vous serez bien barricadés chez vous, de quoi allez vous vous plaindre ensuite??
Sinon pour Fontaines, la petition de soutien a rassemblée une centaine de signature, on est loin des 30 signatures que vous annoncez, et encore la pétition a peu circulée, puisque le medecin demenage, et pas a 500m comme vous l'annoncez, mais à 2 kms. Merci encore pour toutes ces personnes agées que vous avez totalement ignorées en ne pensant qu'à votre petit bien être égoïste, sans chercher à trouver une solution, qui auraient certainement pu contenter beaucoup de personnes pour les 5 ans à venir.

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 déc. 2006 :  08:19:20  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ce qui risque de faire très mal à la copro, si les majorités n'ont pas été respectées, c'est d'avoir à indemniser le médecin pour sa perte de clientèle. Ils risquent de regretter les crottes de chiens.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sinouhé
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  17:08:44  Voir le profil
Entre les propos vaguement diffamant sur les professions liberales en général et nettement diffament sur un conseil departemental de l'ordre, c'est à vous souhaiter de ne jamais etre malades, donc jamais vieux...

Avec de tels propos les soins de proximité n'existeraient plus... gageons que vous ne serez jamais impotents...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  19:30:02  Voir le profil
Citation :
Entre les propos vaguement diffamant sur les professions liberales en général et nettement diffament sur un conseil departemental de l'ordre, c'est à vous souhaiter de ne jamais etre malades, donc jamais vieux...

Avec de tels propos les soins de proximité n'existeraient plus... gageons que vous ne serez jamais impotents
Comment l'écrire ? Comme amant ou comme ament ?

Concernant le conseil de l'ordre, il est vrai qu'il est parfaitement impartial.

Bien évidemment qu'il ne faut jamais porter un jugement de valeur sur l'ensemble d'une corporation, mais.

Pour le reste, et concernant les soins de "proximité", il n'est qu'à voir combien de médecins participent encore aux gardes (et encore, certains se font remplacer) pour avoir une petite idée de leur implication TOTALE dans la santé de leurs patients en dehors des heures d'ouverture de leurs cabinets.

Au fait, doit-on encore écrire cabinet ou bureau serait plus juste.

Nombre de médecins d'aujourd'hui sont, comme le reste de notre société, adaptés aux 35 heures et à leur qualité de vie.

Aucune raison de le leur reprocher, mais pourquoi ne pas le dire ? et pourquoi ne pas l'admettre.

L'écrire ne va pas à l'encontre de ce qu'est la réalité des soins en 2006 et bientôt 2007. Après 19h00, appelle SOS ou va aux urgences ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sinouhé
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  20:37:41  Voir le profil
Désolé, mon a a ripé en e..., c'est l'émotion !

Je ne rentrerai pas dans ce débat, mon propos etait simplement de modérer des termes un peu excessifs !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  23:27:53  Voir le profil  Voir la page de scirocco
quelboulot, pour les 35h et les medecins, je vous trouve un peu expeditif, car ceux que je connais (medecins generalistes) dépassent allégrement les 35h. Par contre il est vrai que cela devient compliqué apres 19h, et parfois meme en pleine journée, puisqu'il suffise que vous ne puissiez vous deplacer chez votre medecin habituel, pour vous retrouver dans de longues situations d'attente, SOS medecin étant completement surchargé, du moins dans une grande aglomération comme la région Lyonnaise.

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com