****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à vous, En 1997,le toit du batiment (6 lots) où j'ai acheté en 2005 a été refait. Ce sont d'anciens toits avec jardin qui ont dûs, pour cause d'infiltrations, être réhabilité. Etanchéité et isolation thermique ont donc été faite par un maître d'oeuvre. Les copropriétaires du batiment se sont alors solidarisés et ont fait tout sans passé par le syndic, mais ils n'ont pas renouvelé le contrat d'entretien.
A ce jour, voilà ce qu'il apparait : #61662;des insuffisances dans les évacuations d'eaux pluviales, #61662;la stagnation des eaux entraîne le gonflement et la déformation du revêtement toiture, #61662;des points anormaux d'usure du revêtement (panneau Foamglass T2 600mm), #61662;des gouttières en nombre insuffisant (3 pour 6 lots).
Ma question : doit-on passer par le syndic actuel où peut-on se désolidariser et essayé un réglement amiable avec le maitre d'oeuvre en faisant jouer la garantie décennale... voire la mauvaise conception (degré de la pente a revoir).
Ces copropriétaires impétueux et non respectueux de la législation en vigueur avaient ils souscrit une assurance dommages-ouvrage . Maintenant rien ne devrait se faire sans passer par le syndic et l'assemblée générale ordinaire, en liaison avec le conseil syndical. Une fois de plus il y a lieu de noter que ,le plus souvent, les initiateurs de topics ne dissent rien du statut de leur immeuble et les contributeurs répondent ainsi à l'aveuglette . Etes vous constitués en syndicat de copropriétaires Association syndicale libre Syndicat coopératif , pour ne citer que ceux là
Alors je vais expliquer pour moins de confusion :o)
Le batiment en question est en fait un ensemble de maisons accollées les unes aux autres en mitoyenneté allant du n°17 au 22 donc 6 lots représentant un batiment. Chacun est propriétaire résidant de sa maison.
A l'époque, sur les toits : des jardins. Probléme : les accroterres s'effondraient, la terre menacait de s'effondrer dans le jardin privatif des maisons et des infiltrations sont apparues. Le Maire de la ville a établi un arrêté pour interdire l'accès au jardin tant que la terre du toit n'était pas enlevé. Certains propriétaires qui n'étaient pas touché par ces problèmes ont décidé de se désolidariser et ont crée un syndic secondaire. (ce n'est pas nous). En ce qui concerne notre bâtiment, les propriétaires se sont entendus pour effectuer les travaux nécessaires ensemble et en ont tenus informé le syndic de l'époque. Les anciens propriétaires n'ont pas souscrit de contrat d'entretien. Le maitre d'oeuvre à souscrit une assurance avec contrôle à réception des travaux. Le revêtement apposé est garantie 30 ans.
Actuellement, après avoir constaté quelque dommage l'ensemble des résidants du batiment souhaiterions avoir une visite contrôle gratuite du maitre d'oeuvre avant la fin de la garantie décennale.
Nous avons donc rédigé une lettre RAR signée de nous tous au maitre d'oeuvre avec copie au syndic de copropriété dans le but de minimiser les frais d'honoraire supplémentaire du syndic.
Rien n'est encore posté. Mon post sur ce site à pour but de déblayer les procédures... afin d'éviter les erreures.
Merci de votre réponse et ne taper pas trop fort SVP...