ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 décharge concernant la bonne finition des travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

CPB
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  16:49:14  Voir le profil
un vol de tuyauterie a eu lieu dans mon appartement.
Le syndic en a pris la responsabilité et fait prendre en charge par son assurance.

le syndic m'écrit " la conformité gaz de votre appartement est disponible au cabinet, elle peut être retirée contre décharge concernant la bonne finition des travaux de chauffage et plomberie de votre appartement"

Je n'ai bien évidemment pas les compétences pour déterminer la bonne finition des travaux.
Est il normal que cela me soit demandé. Je crains que le syndic ne se couvre par ce moyen pour se décharger de toute anomalie éventuelle.
Que puis je répondre au syndic?
Signaler un abus

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  19:37:43  Voir le profil
Je trouve cela normal, cela vous permet justement de ne pas accepter des travaux qui auraient des défauts.
Comment a t-on volé vos tuyauteries, la porte était ouverte ?!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CPB
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  21:08:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par CPB

un vol de tuyauterie a eu lieu dans mon appartement.
Le syndic en a pris la responsabilité et fait prendre en charge par son assurance.

le syndic m'écrit " la conformité gaz de votre appartement est disponible au cabinet, elle peut être retirée contre décharge concernant la bonne finition des travaux de chauffage et plomberie de votre appartement"

Je n'ai bien évidemment pas les compétences pour déterminer la bonne finition des travaux.
Est il normal que cela me soit demandé. Je crains que le syndic ne se couvre par ce moyen pour se décharger de toute anomalie éventuelle.
Que puis je répondre au syndic?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

CPB
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  21:17:43  Voir le profil
désolée pour la fausse manip, je crois que mon message précédent sera présent 2 fois!!
en réponse à FLAP, C'est une longue histoire:
en 1999 fissure à l'immeuble, arrêté de mise en péril abusif, procès.
Suite à l'arrêté les appartements ont été innoccupés.
Squat en décembre 2002, mesures conservatoires insuffisantes mais appartement relativement épargné par rapport aux autres.
2003 travaux de réhabilitation et vol de la tuyauterie à priori par les salariés d'une entreprise intervenante (à prouver).
De très grosses difficultées pour faire avancer les travaux.
Syndic totalement inerte et incompétent, je passe sur les surcouts.
Difficultés à récupérer les fonds suite au procès auprès du syndic.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  19:16:00  Voir le profil
Ouhla en effet c'est pas simple... Personne d'autre pour confirmer que cela est normal ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  21:06:30  Voir le profil
qui a établii le certificat de conformité gaz et en fonction de quels critères (visite des lieux,documents de l'entreprise qui a fait les travaux???)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CPB
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  21:56:03  Voir le profil
Pour répondre à felix1930, une société de chauffage plomberie est intervenue pour la remise en état et ensuite gaz de france est intervenu pour donner la conformité. Après un premier refus la conformité a été donnée à priori si j'en crois le syndyc.

C'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi le syndic veut une décharge de ma part puisque tout a été fait dans les normes.
Je pense qu'il recherche une décharge globale compte tenu que des trous suite à la rénovation des tauyaux n'ont pas été rebouchés dans certains appartements.

Mais compte tenu de la façon de procéder de ce syndic, j'ai peur qu"en m'engagent avec cette décharge; il n'en profite pour se décharger de tout. Je veux être très modérée si je la signe .

Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  23:07:11  Voir le profil
si GDF est "passé" et à remis l'installation en service un document a du être établi par le plombier adressé à GDF qui a vérifié l'installation (surtout avec le gaz) et donné ledit certificat de conformité.

Lorsque l'on reprend votre 1er post: votre syndic ne veut-il pas tout simplement vous remettre le certificat précité attestant que les travaux de plomberie-chauffage sont conformes à la règlementation mais il vous demande "décharge" c'est à dire une signature prouvant qu'il vous a remis ledit document.

Afin d'en finir avec ce doute le plus simple c'est de voir celà avec le syndic. En cas de doute vous refusez de signer en demandant des renseignements complémentaires sur ce qu'il souhaite exactement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com