ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 compteurs Farnier radio
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  18:31:03  Voir le profil
Bonjour

Nous avons un devis de compteurs Farniers avec radio relevés que le CS souhaite faire passer en vote AG (nous avons demandé une solution comme radio relevés ou de préférence contractualisation).

eau froide uniquement, classe C : location : 8,49 euros/compteur
10,37 euros pour la réparation /compteur + 2 relevés/an = 22,55 euros par compteur pour le contrat - soit 48 compteurs x 22,55 euros = 1082 euros ttc par an comme contrat (ce qui est équivalent aux contrats simples compteurs divisionnaires)que nous avions pour 46 logements et 4 relevés /par an + réparations

contrat prévu sur 10 ans

La pose = 1785 euros ttc pour 48 compteurs
ça vous semble correct ?
Connaissez-vous ces compteurs ?
merci pour vos réponses


Edité par - albifrons le 05 nov. 2006 18:32:22
Signaler un abus

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  19:14:06  Voir le profil
albifrons bonsoir, si cela peut vous être utile voila ce que nous payons en 2005 pour des compteurs télérevé eau chaude eau froide dans notre résidence HLM .(OPAC )

Compteurs d'eau froide 169 x 17,18 = 2903,42 € TTC
Compteurs d'eau chaude 166 x 15,39 = 2554,74 € TTC

Le contrat comprend deux relevés / An le système est pratique car les locataires n'ont plus besoin d'être présents lors des relevés.
Il y a moins de contestations la Sté doit être PROXISERVE je pense .

Cordialement


Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  19:19:09  Voir le profil
Merci Roland

je vais chercher sur internet cvotre société

je ne connais pas la différence exacte entre télérelevé et radio relevé

notre nb de lots étant beaucoup plus réduit c'est normal que ce soit plus cher.

Je vais interroger votre société - si je ne la trouve pas je vous demanderai ses coordonnées

merci encore

oui nous espérons sortir de nos difficultés innombrables avec nos compteurs dont un grand nb ne sont jamais relevés régulièrement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  19:54:26  Voir le profil
bonjour

je leur ai demandé un devis

question : je vois qu'ils (proxiserve) parlent de la sortie de l'eau consommée individuellement des charges provisionnelles, avec possiblement des facturations régulières ceci n'est valable que pour la contractualisation, ou est-ce possible de le faire aussi pour une non contractualisation ?
ex imaginer que sans attendre l'assemblée générale statuant sur les comptes de l'année précédentes le syndic, à partir des relevés facturent par ex une fois par trimestre si 4 relevés l'eau réellement consommée (en tant bien sûr qu'estimation) avec l'année suivante le solde des charges de fin d'exercice qui récapitule les paiements... et calcul le réel des parties communes?

C'est idiot ce que je propose ? interdit ? on aurait là comme l'équivalent du compteur individuel sauf que l'eau serait à régler par les copropriétaires et ces derniers se font rembourser aussitôt par leurs locataires . Au lieu d'être une charge d'eau provisionnelle ce serait une consommation réelle de l'occupant ce qui éviterait de mauvaises surprises en fin d'année.

De plus si Proxiserve installe des radios relevés par ex peuvent-ils ensuite procéder à une contractualisation de l'eau (j'ai vu qu'ils s'occuperaient peut-être de cela ?)

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  20:08:07  Voir le profil
Citation :
je ne connais pas la différence exacte entre télérelevé et radio relevé



Je pense que le télérelevé peut se faire à longue distance, le radio relevé se fait à proximité de l'immeuble.

A noter que le télérelevé est une technologie qui ne fonctionne pas (foutage de gueule)!

Si la société des compteurs vous propose dans son contrat la détection des fuites éventuelles, méfiance ! s'ils passent 1 fois / trimestre la fuite n'est détectée qu'au bout d'1 trimestre dans le pire des cas.

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  20:17:35  Voir le profil
Merci fguigui

donc plutôt radio relevé

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  21:04:18  Voir le profil
Notre société nous propose le radio-relevé pour :
- Location/Relevés : 9,57 € TTC/an par compteur (2 par appartement)
- Entretien : 8,44 € TTC
Soit un total de 18,01 € par compteur et par an, soit 36,02 € par lot, soit facture de 2.377 € par an pour nos 66 lots

Nous allons le mettre en place, le Syndic a dit qu'il n'y avait pas besoin d'en référer à l'AG...

Edité par - Flap le 05 nov. 2006 21:05:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  21:14:54  Voir le profil
Flap

tout dépend du nb de lots et si ça dépasse ou non le seuil hors vote.

Ceci dit : sans AG comment permettre que tous les occupants ouvrent leurs portes si les compteurs sont dans les appartements ? la pose d'un compteur touche en plus aux plomberies parties privatives (sauf si les compteurs sont sur le palier)

ça me semble très imprudent de ne pas prévenir tous les copros, de les motiver sur ce point - vous avez combien de lots et de les faire voter ! que se passe-t-il si un copropriétaire ou un locataire refuse la pose d'un compteur ?

vous aviez jusqu'à présent des compteurs divisionnaires ou rien ?

je pose la question car il me semble que le syndic nous demande aussi simplement notre avis... mais bien sûr je ferai par mesure de précaution une résolution pour la prochaine AG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zen.christophe
Contributeur senior

86 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  21:36:10  Voir le profil

Bonsoir

Flap : Avez-vous une "ligne budgétaire" pour les installer ?
Sans passer par un vote en AG vous vous exposez à de multiples problèmes ... à vous de voir.

@ bientôt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  22:10:48  Voir le profil
zen et albifrons :
aucun budget pour le faire, c'est le syndic qui a demandé à la société de nous faire une proposition.
cela nous reviendrait plus cher (700 € de + selon mes calculs, mais le Syndic m'a parlé de 200 € ?!), mais chaque année il y avait 3.000 € d'eau "commune" car beaucoup n'ouvrent pas leur porte ou n'affichent pas leur relevé ! donc beaucoup se voient imposer des forfaits, et il n'y a plus rien de réaliste.

nous avons déjà des compteurs divisionnaires. mais au moins il n'y aura plus ces 3000 € d'eau commune, les gens paieront leur consommation réelle. et à priori cela nous permettra de voir si certains mettaient les compteurs à l'envers, ce qui semble être le cas.

si cela se fait il y aura surement un affichage pour prévenir. aucune AG "extra ordinaire" n'etant prévue (l'annuelle étant en mai), le CS a donné son avis positif sur la question.
on en avait parlé à la dernière AG, que c'était une solution à voir.

personnellement ça ne me gene pas que l'AG ne valide pas ce choix, tous les copropriétaires présents en AG voteraient pour.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  22:19:52  Voir le profil
Mais !!! les gens ne permettront sûrement pas dans ce contexte la pose de ces compteurs !!!!

vous ferez venir l'entreprise et les gens n'ouvriront pas leur porte !!! quelle imprudence !!!


de plus on vous dira que les plomberies de tel et tel copro sont trop vétustes !! s'il n'y a pas vote pour obliger à la pose des compteurs vous n'arriverez pas à les installer, l'entreprise va ensuite vous facturer ensuite pour les copro qui reviendront demander un compteur !

vous n'êtes pas sorti du cauchemard !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  22:23:22  Voir le profil
vous devriez dès maintenant écrire au conseil syndical et au syndic pour leur dire que c'est vraiment très imprudent !!!
Avec un vote vous avez une base légale pour envoyer une mise en demeure pour la pose d'un compteur, si vous prévoyez dans votre résolution que tout le monde doit autoriser les travaux, alors que sans vote vous n'avez aucune base légale - vous ne pourrez rien faire !

vous faites une AF travaux !

Edité par - albifrons le 05 nov. 2006 22:26:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  22:29:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Flap

Notre société nous propose le radio-relevé pour :
- Location/Relevés : 9,57 € TTC/an par compteur (2 par appartement)
- Entretien : 8,44 € TTC
Soit un total de 18,01 € par compteur et par an, soit 36,02 € par lot, soit facture de 2.377 € par an pour nos 66 lots

Nous allons le mettre en place, le Syndic a dit qu'il n'y avait pas besoin d'en référer à l'AG...



HELLO Flap,

Je vous conseille de faire voter cela en AG.
En cas de probleme avec un coproprietaire, vous pourrez arguer du vote en AG !
Et puis tient demandez à votre syndic à quelle majorite cela se vote !
vous allez avoir une surprise !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  23:37:37  Voir le profil
Citation :

Et puis tient demandez à votre syndic à quelle majorite cela se vote !
vous allez avoir une surprise !


Pouvez-vous me le dire déjà SVP ? car je dois le rencontrer bientôt...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  23:39:47  Voir le profil
Citation :
vous devriez dès maintenant écrire au conseil syndical et au syndic pour leur dire que c'est vraiment très imprudent !!!
vous faites une AF travaux !


AF Travaux ? késako ?
Je fais partie du CS justement.
Bon je vais suivre vos conseils alors... merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  23:42:26  Voir le profil
AG travaux... lapsus clavius ....

majorité tiens ????

ici ne s'agit-il pas d'e travaux d'amélioration, voir de confort ???? --> art 26 ?

qui sait cela ?

personne ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  23:44:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Flap

Citation :

Et puis tient demandez à votre syndic à quelle majorite cela se vote !
vous allez avoir une surprise !


Pouvez-vous me le dire déjà SVP ? car je dois le rencontrer bientôt...




helas Flap,

article 26 loi 1965 et majorite des 2/3 !!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  23:48:12  Voir le profil
impossible de déroger ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  23:53:48  Voir le profil
sauf à considerer qu'il s'agit de travaux d'entretien et/ou de remplacement sans amélioration ( ce qui n'est pas le cas ) !
donc article 26..................
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  00:23:54  Voir le profil
Citation :
sauf à considerer qu'il s'agit de travaux d'entretien et/ou de remplacement sans amélioration ( ce qui n'est pas le cas ) !
donc article 26..................


Et ça passe à la double majorité ensuite ?
Nous sommes habituellement 20-25% de présentes ou représentés, imaginons que tt le monde dit ok... ça suffira donc pas à priori. Ilfaudra reconvoquer une AG et là les 2/3 des présents ou représentés suffiraient ?
J'avoue, j'ai du mal avec cette histoire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  10:32:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

sauf à considerer qu'il s'agit de travaux d'entretien et/ou de remplacement sans amélioration ( ce qui n'est pas le cas ) !
donc article 26..................



Ah bon, ah bon, je pensais que les compteurs individuels étaient plus ou moins obligatoires, et que donc l'art. 25 voir 24 était suffisant pour faire voter une telle résolution. Il me semble d'ailleurs avoir lu dans d'autres posts du forum que ça se votait à une telle majorité, mais il vrai que sur de tels sujets il y a toujours plusieurs réponses discordantes, laquelle est la bonne ?

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com