ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Interview de Pallincourt (FNAIM) par les internaut
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  23:38:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

C'est eternel ce sujet! je me rappelle une discussion avec ankou. je ne suis tjs pas convaincu qu'emprunter 2 fois son loyer sur 20 ans est plus economique que de payer son loyer et economiser le reste sur un compte sur 20 ans.

C'est surement la que le cote sentimental entre en jeu et vous savez tres bien les AI jouer sur les sentiments!!!


Il n'a jamais été question d'emprunter 2 fois son loyer sur 20 ans.
Si vous n'êtes pas convaincu c'est peut etre que vous avez mal compris.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  23:42:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Citation :
je ne suis tjs pas convaincu qu'emprunter 2 fois son loyer sur 20 ans est plus economique que de payer son loyer et economiser le reste sur un compte sur 20 ans.
Je paie un loyer depuis 2002 et place mon argent en échange. Je peux vous dire que, contrairement à ce qu'écrivent certains, je suis bien plus gagnant en louant ma RP qu'en l'achetant.

Par contre, pour du locatif, l'approche est vraie tout le temps.
Le seul problème que Bibix n'a probablement pas eu le temps de voir, c'est que la somme maximale que l'on peut emprunter est limitée, à moins d'avoir un patrimoine financier en ayant pris ses PV en haut de marché. Donc, dans cette limite, il vaut mieux acheter 2 studios qu'un seul.

Enfin, encore un autre point que Bibix est probablement trop jeune pour avoir déjà expérimenter: Quand l'immo chute, les banques ne prêtent plus à 107%, ni à 100%. Elles veulent se couvrir car elles prévoient une baisse à court terme, et donc elles demandent de 20 à 40% d'apport obligatoirement, surtout pour du locatif.



L'ensemble de mes credit dépasse trés largement mon taux d'endettement (hors revenu locatif) et la banque suit toujours. Les loyers couvrent les credits depuis le debut, ils ont raison de me faire confiance.
Je paies mes biens en dessous des prix du marché car je renove completement mes biens. Je fourni à ma banque des estimations de mes biens une fois les travaux finis et ils peuvent comparer avec le prix d'achat. Ca les rassure nettement, surtout ma résidence principale payée 55k€ et qui est estmimée à plus de 300k€.
Je vous le dis moi, il vaut mieux s'activer que de pleurnicher.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 16 nov. 2006 23:46:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  07:23:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111


L'ensemble de mes credit dépasse trés largement mon taux d'endettement (hors revenu locatif) et la banque suit toujours. Les loyers couvrent les credits depuis le debut, ils ont raison de me faire confiance.


Ne continuez pas à nous parler de vos affaires personnelles. On l'a vu à travers votre annonce, à 250 EUR / mois de revenus locatifs pour un placard à balais, même à Paris, vous ne faites envie à personne. Vous n'arriverez jamais à concurrencer la pléthore d'hôlels parisiens.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 nov. 2006 07:37:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  08:38:03  Voir le profil
250€/semaine mon bon nabot, par semaine. Vous allez voir, ca va rentrer. Je sais que les tarifs parisiens dépassent souvent l'imagination des provinciaux, mais vous vous y ferez.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  09:23:32  Voir le profil

Prados a écrit:
Citation :
Enfin, encore un autre point que Bibix est probablement trop jeune pour avoir déjà expérimenter: Quand l'immo chute, les banques ne prêtent plus à 107%, ni à 100%. Elles veulent se couvrir car elles prévoient une baisse à court terme, et donc elles demandent de 20 à 40% d'apport obligatoirement, surtout pour du locatif.



Bibix trop jeune pour comprendre?
Quand l'immo chute?
Mais sincèrement qui achète achète du locatif lorsque l'immobilier chute?
Un banquier honnête ne finance même pas l’opération!
Les gens achètent lorsqu'il a fini de chuter et qu'il remonte!


Edité par - phillag le 17 nov. 2006 09:29:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  09:39:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

L'entretien pour ma part c'est 0€ en 2 ans de location sur un F2 et 0€ pour un studio.
Les imprevus liés au parties communes sont réglés par le surplus de la trésorerie de la copro.
Les charges c'est 50€/an eau comprise.
Si vous achetez dans le neuf alors oui, ça peut monter à 100 ou 150€. Mais moi je n'achete que dans l'ancien.
Pour l'IR ou le foncier vous êtes globalement de les prix. Disons qu'on doit monter à 150€/mois tout compris en plus du crédit, d'ou l'idée d'allonger la durée en fonction de ce surcout et effecturer une operation blanche les 1ere années et beneficiaires par la suite.
Si les mensualités ne bougent pas, le montant des loyers lui augmente régulierement.



Sans pour autant reprendre la remarque de Prados sur votre jeunesse, vous louez vos biens depuis trés peu de temps et vous n'avez peut être pas du encore supporter de grosses charges (ravalement, toiture..) ni à effectuer d'entretien suite à la présence d'un locataire pendant plusieurs années.
Sur une durée de 20 ans, ces postes ne peuvent rester proches de 0, ça ne se voit pas au début mais j'imagine qu'au bout de 5-10 ans de location d'un bien vous pourrez mensualiser plus justement ces coûts induits.

Des bailleurs aguerris pourraient donner un emeilleure estimation que mes 50€ /mois et vos 0 € /mois.

Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  13:30:21  Voir le profil
Je ne dis pas que l'entretien du bien est de 0, je dis que l'entretien du bien est loin des 50€/ mensuel, trés loin et que pour ma petite experience, ca représente pour le moment 0.
Un ravalement ou une toiture c'est tous les 20 ans et c'est divisé au millieme. Ca représente pinuts sur les années. Les autres frais des parties communes sont payés grace au trop percu dans les charges.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  13:53:57  Voir le profil
on parle justement des charges et de leur augmentation ici:

http://fr.biz.yahoo.com/15112006/202/les-charges-de-copropriete-leur-plus-haut-niveau-depuis-15.html

"
Les charges sont les plus importantes, entre 22 et 24 euros par m2 et par an, pour les immeubles construits en 1976 et avant, ainsi que pour les immeubles dit de grande hauteur (IGH). Ce sont les immeubles construits en 1948 et avant, sans chauffage central qui ont les charges les moins lourdes: 11 euros le m2.

C'est dans les Hauts-de-Seine que les charges sont les plus importantes, à 27,2 euros, et à Rodez (Aveyron) qu'elles sont les plus faibles, 7,8 euros. Elles sont plus chères à Chambéry (22,8 euros) qu'à Paris (21,6 euros), à Lille (23,1 euros) qu'à Perpignan (8 euros).

Géographiquement, les régions où les charges de copropriété sont les plus élevées sont l'Ile-de-France (22,8 euros), la Picardie (21,7 euros), la Champagne-Ardenne (19,9 euros) et le Languedoc-Roussillon (17 euros).

Les régions les moins chères pour les copropriétaires sont la Basse-Normandie (9,3 euros), les Midi-Pyrénées (9,4 euros), l'Auvergne (10,6 euros) et la Lorraine (11 euros)."


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Turtle Crazy
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  15:17:03  Voir le profil  Voir la page de Turtle Crazy
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par Turtle Crazy
Comment faites vous le lien entre «acheter» et «avancer dans la vie» ?
consume and die ?


Bah oui l'anarchie, l'elevage de chevre dans le larzac [...] ce n'est pas mon truc


Répondre à la question et justifier vos assertions non plus, hein.

--
Espace disponible pour publicités. Faire offres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  15:46:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Turtle Crazy

Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par Turtle Crazy
Comment faites vous le lien entre «acheter» et «avancer dans la vie» ?
consume and die ?


Bah oui l'anarchie, l'elevage de chevre dans le larzac [...] ce n'est pas mon truc


Répondre à la question et justifier vos assertions non plus, hein.



Je vous ai repondu. Posseder c'est avancer dans la vie. Y a t'il vraiment besoin d'une justification c'est d'une evidence.
Si vous n'avez pas le meme avis c'est votre souci.

Edité par - florent1980 le 17 nov. 2006 16:13:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  19:28:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par Turtle Crazy

Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par Turtle Crazy
Comment faites vous le lien entre «acheter» et «avancer dans la vie» ?
consume and die ?


Bah oui l'anarchie, l'elevage de chevre dans le larzac [...] ce n'est pas mon truc


Répondre à la question et justifier vos assertions non plus, hein.



Je vous ai repondu. Posseder c'est avancer dans la vie. Y a t'il vraiment besoin d'une justification c'est d'une evidence.
Si vous n'avez pas le meme avis c'est votre souci.



Il reste toujours la possibilité de vivre en troglodyte.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  21:51:54  Voir le profil
Phillag,
Citation :
Mais sincèrement qui achète achète du locatif lorsque l'immobilier chute?
Moi
Citation :

Un banquier honnête ne finance même pas l’opération!
Ben le mien, si. Il suffit que je lui disse que j'ai la somme comptant pour acheter le bien, que je veux ouvrir un contrat d'assurance-vie dans sa belle banque (c'est bon pour sa com), que je souhaite prendre un prêt in-finé, nanti par le contrat d'AV. Il est tout content car, en cas de baisse et dans l'hypothèse ou je ne paie pas, il a la somme totale qu'il peut récupérer à tout moment. A la fin de l'entretien, il ne lui reste plus qu'à me demander quand il aura le plaisir de me revoir pour mon prochain achat.
Citation :
Les gens achètent lorsqu'il a fini de chuter et qu'il remonte!

Apprenez moi donc comment vous faites pour savoir que la baisse est et que la remontée est bien la bonne?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  21:57:28  Voir le profil
Dusme,
Citation :
Des bailleurs aguerris pourraient donner un emeilleure estimation que mes 50€ /mois et vos 0 € /mois.
Mon expérience de 16 ans en gestion locative et de plusieurs biens montre qu'il faut compter, en gros et en moyenne, 10% de la valeur du bien en travaux en tout genre tout les 10 ans, soit à peu près 1% par an.

C'est ce que je prévois dans tous mes plans de financement et c'est, en général, validé à la gestion effective du bien.

PS1: Je faisais également pas mal de travaux moi-même.

PS2: ne seriez-vous pas le Dusme du forum des Echos?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  22:04:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Dusme,
Citation :
Des bailleurs aguerris pourraient donner un emeilleure estimation que mes 50€ /mois et vos 0 € /mois.
Mon expérience de 16 ans en gestion locative et de plusieurs biens montre qu'il faut compter, en gros et en moyenne, 10% de la valeur du bien en travaux en tout genre tout les 10 ans, soit à peu près 1% par an.

C'est ce que je prévois dans tous mes plans de financement et c'est, en général, validé à la gestion effective du bien.

PS1: Je faisais également pas mal de travaux moi-même.

PS2: ne seriez-vous pas le Dusme du forum des Echos?




mince busted !!

merci pour les chiffres.


Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  22:22:38  Voir le profil
Dusme,
Citation :
mince busted !!
ravi de vous retrouver ici.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  22:54:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados
Mon expérience de 16 ans en gestion locative et de plusieurs biens montre qu'il faut compter, en gros et en moyenne, 10% de la valeur du bien en travaux en tout genre tout les 10 ans, soit à peu près 1% par an.

C'est ce que je prévois dans tous mes plans de financement et c'est, en général, validé à la gestion effective du bien.

Nous utilisons donc le même ordre de grandeur (nous en avions déjà parlé me semble-t-il), mais attention, le calcul exact est difficile si on inclut le déficit foncier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  22:57:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados
Ben le mien, si. Il suffit que je lui dise que j'ai la somme comptant pour acheter le bien, que je veux ouvrir un contrat d'assurance-vie dans sa belle banque (c'est bon pour sa com), que je souhaite prendre un prêt in-finé, nanti par le contrat d'AV.

pas mieux que votre réponse globale, juste pour dire qu'il est possible lorsqu'on a suffisamment de biens de nantir sur un actif immo.

C'est bien plus intéressant financièrement parlant.

Il faut seulement négocier fort.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  23:04:25  Voir le profil
Par ailleurs la question que je pose aux baissiers convaincus, et que je resors de temps en temps: quel est le moment opportun d'acheter, et comment être certain que le timing est pile poil est toujours restée sans réponses. De même que savoir jusqu'où on ne peut pas aller! C'est le lot de tt investisseur en immo ou ailleurs.

L'Art est difficile si la Critique est facile!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  23:15:50  Voir le profil
Citation :
Par ailleurs la question que je pose aux baissiers convaincus, et que je resors de temps en temps: quel est le moment opportun d'acheter, et comment être certain que le timing est pile poil est toujours restée sans réponses. De même que savoir jusqu'où on ne peut pas aller! C'est le lot de tt investisseur en immo ou ailleurs.
Exactement.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  23:30:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Dusme,
Citation :
mince busted !!
ravi de vous retrouver ici.



De même. C'est bien ici

Bon alors, il sortent ces satanés chiffres du loto !!

Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com