ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Charges locatives
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

nefer2fr
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  00:31:32  Voir le profil
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur le forum et dans le monde de la location. En effet, à la sortie de mes classes je n'ai vécu qu'en logement militaire (chambre sur base), par la suite, j'ai rencontré mon conjoint et nous avons été muté en outre-mer (toujours logement militaire mais appartement cette fois ci). Nous allons bientôt rentrer en métropole où nous devrons trouver un appartement dans le civil cette fois. Voilà pourquoi j'ai à peu près des centaines de questions à poser.

Commençons par les charges locatives. Que représentent-elles ? J'avoue avoir lu les différents posts mais ne pas avoir trop compris. Et qu'elle est cette histoire de "rattrapage annuel de charges" ?

Voilà, j'aimerai comprendre un peu mieux ce système.
Je vous remercie de vos réponses.
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  08:36:15  Voir le profil
Pour faire vite, vous avez avec un logement des charges diverses correspondant à une utilisation collective (généralement, ce n'est pas le cas de l'électricité pour laquelle vous pouvez disposer d'un compteur individuel... encore que...) dont les plus connues sont l'entretien des parties communes, l'eau froide, l'eau chaude et le chauffage. D'autres peuvent s'y ajouter (ascenseur) ou être retranchées (l'eau si vous disposez d'un compteur individuel).
Avec votre loyer, vous paierez une provision mensuelle sur charges qui correspond (ou devrait correspondre !) à 1/12e du total de l'année précédente... en attendant les factures qui, en fin d'année (théoriquement), devraient permettre de procéder à une régularisation.

Dans la réalité, c'est parfois plus compliqué...
Voilà pour une première réponse.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer2fr
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  14:35:54  Voir le profil
d'accord, c donc pour celà également que le prix peut varier de 5 à 30€ voire plus...
je vous remercie de cette réponse claire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  16:03:52  Voir le profil
Citation :
le prix peut varier de 5 à 30€
Dans les résidences sécurisées, avec piscine, etc... çà peut même aller beaucoup plus loin !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  17:46:58  Voir le profil
Les charges locatives sont les dépenses engagées par votre propriétaire qu'il peut vous faire supporter car figurant au décret de 1987.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  21:35:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par galérien

Citation :
le prix peut varier de 5 à 30€
Dans les résidences sécurisées, avec piscine, etc... çà peut même aller beaucoup plus loin !



je n'ai pas d'appartements dans grandes résidences avec piscine, sauna etc .... et mes 2 Pièces (paris) ont des charges locatives entre 60 E par mois (chauffage individuel, sans concierge) jusqu'à 170 € mensuels avec chauffage collectif, garage, jardins, concierge, ascenseur .... TEOM inclue.
alors des charges de 5 (ou même de 30) euros, ca me laisse septique ! pas vous? Nefer2fr, vous risquez fort d'avoir des surprises si vous partez pour des montants pareils....

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  08:46:41  Voir le profil
Pour l'anecdote :
Le plus bas que je connaisse en provision pour charges s'élève à 6€ par mois pour le seul paiement de la TEOM. Il s'agit d'une maisonnette F2 indépendante (Itteville dans l'Essonne). Mais les locataires paient le reste !
Conclusion : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de charges que c'est mieux, quelquefois c'est même inquiétant si elles sont minorées volontairement ou involontairement. Il est important de demander un justificatif des charges de l'année précédente pour prévoir un budget réaliste.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  09:58:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par galérien

Pour l'anecdote :
Le plus bas que je connaisse en provision pour charges s'élève à 6€ par mois pour le seul paiement de la TEOM. Il s'agit d'une maisonnette F2 indépendante (Itteville dans l'Essonne). Mais les locataires paient le reste !
Conclusion : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de charges que c'est mieux, quelquefois c'est même inquiétant si elles sont minorées volontairement ou involontairement. Il est important de demander un justificatif des charges de l'année précédente pour prévoir un budget réaliste.
A+



record battu, je paie 0 de charge. ça ne fait que un an que j'occupe un bas de maison à la campagen et je n'ai jamais payé de charge :) Pour l'eau je m'attend tout de même à une régul du proprio mais vu que c'est de l'eau agricole traitée par la suite, ça ne devrait pas atteindre des sommets.

Nefer2fr (drôle de pseudo pour une néophyte), sachez que, dans le civil, pour la location d'un appartement, plus l'immeuble offre de prestations plus les charges sont élevées. Le spostes les plus couteux sont en gros : les espaces verts, la piscine (surtout si elle dépasse une certaine dimension qui rend la présence d'un maître nageur obligatoire), la présence d'un gardien / concierge (surtout si il / elle est logée sur place) et le chauffage collectif (surtout lorsque reglé trop fort, certains occupants ouvrent les fenêtres l'hiver pour avoir un peu d'air frais).

Lorsque vous louez un bien, renseignez vous sur le montant de ces charges auprès de l'ancien locataire par exemple, avant la signature du bail car elles peuvent varier pour un T3/T4 de 30 à 300 e / mois.

Dusme

Edité par - dusme le 17 nov. 2006 09:58:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  22:02:31  Voir le profil
Nefer2fr:

je m'interroge sur le choix de votre pseudo............et sur vos motivations à copier le mien!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  22:21:50  Voir le profil
On ne peut trouver des charges inférieures a 30 euros par moi, à mon humble avis, que dans des monopropriétés (un immeuble est possédé par lemême propriétaire, qui loue, et n'a pas de frais de syndic, d'ag, et toutes ces dépenses qui chiffrent assez vite dans une copropriété).

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  22:55:24  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par nefer

Nefer2fr:

je m'interroge sur le choix de votre pseudo............et sur vos motivations à copier le mien!!!!!



ah! la famille nefer s'agrandit ?

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  23:01:29  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par dusme

[quote
record battu, je paie 0 de charge. ...............



Oui mais vous allez forcement payer des charges à la regul, donc comme vous ne savez pas combien vous allez payer et combien cela fera au prorata mensuel, vous ne pouvez parler de record et dire 0 de charge

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  18:05:02  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

On ne peut trouver des charges inférieures a 30 euros par moi, à mon humble avis, que dans des monopropriétés (un immeuble est possédé par lemême propriétaire, qui loue, et n'a pas de frais de syndic, d'ag, et toutes ces dépenses qui chiffrent assez vite dans une copropriété).



Ribouldingue.... les frais de syndic ne sont pas pour les locataires ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  08:39:40  Voir le profil
Arghhh.... en effet, ni frais de syndic, ni frais d'ag ni ce genre de dépenses.
C'est idiot ce que j'ai dit.

En revanche, dans une copro, le ménage est fait pas un employé ou par une société, les ampoules sont changées par le syndic ou la gardienne, les petites réparations par un artisan qui roule en Mercédes.
Dans un monopropriété, c'est en génral le propriétaire qui fait tout ça gratuitement, les seules charges sont l'eau et l'électricité des parties communes, plus la TEOM.


En revanche, on peut dire que la minimalisation des dépenses récupérables et non récupérables profite aux deux, bailleur, et locataire.
En revanche, les problèmes viennent lorsque le ménage n'est pas bien fait, et qu'on cherche un couillon pour tenir le balais (gratuitement, bien sur)
Dans une monopropriété, le tiroir caisse est en plastique et tient dans uen poche.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 19 nov. 2006 08:41:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  10:21:20  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Je connais une autre expression qui dit que le client (le locataire) est roi et que le patron (le propriétaire) n'est pas pour autant la reine.....




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer2fr
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  14:06:29  Voir le profil
je vous remercie tous pour vos réponses très claire (bien que je ne sache pas ce qu'est la TEOM...je chercherai)

pour mon pseudo, comme je l'ai déjà dit à nefer en réponse à son 1er mail, on est des milliers à l'utiliser ainsi que ses dérivés tels que nefertari ou nefertiti, je n'ai pas l'intention de changer sous pretexte que, pour une fois, je tombe sur la même racine dans un forum...Je trouve celà inutile. il n'y avait également aucune intention de copier le votre, il faut arrêter de psychoter un peu... et pour info Nefer le silencieux est mon personnage préféré chez Christian Jacq.

Ensuite, pour répondre à votre 2ème mail cher nefer, je n'arrêterai pas de participer à ce forum pour un si ridicule motif et si vous avez l'intention de me bloquer et bien je trouve celà pitoyable pardonnez moi.

Sinon merci à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  14:44:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer2fr

je vous remercie tous pour vos réponses très claire (bien que je ne sache pas ce qu'est la TEOM...je chercherai)

pour mon pseudo, comme je l'ai déjà dit à nefer en réponse à son 1er mail, on est des milliers à l'utiliser ainsi que ses dérivés tels que nefertari ou nefertiti, je n'ai pas l'intention de changer sous pretexte que, pour une fois, je tombe sur la même racine dans un forum...Je trouve celà inutile. il n'y avait également aucune intention de copier le votre, il faut arrêter de psychoter un peu... et pour info Nefer le silencieux est mon personnage préféré chez Christian Jacq.

Ensuite, pour répondre à votre 2ème mail cher nefer, je n'arrêterai pas de participer à ce forum pour un si ridicule motif et si vous avez l'intention de me bloquer et bien je trouve celà pitoyable pardonnez moi.

Sinon merci à tous.



vous devriez relire les mails privés que je vous ai adressés...........ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer2fr
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  14:56:26  Voir le profil
alors que signifie :
"Que vous utilisiez ce pseudo sur d'autres forums qu'UI est tout à fait possible,
mais sur UI cela induit trop facilement une confusion.

J'envisage donc de cesser toute participation à UI....

NEFER
"
???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  15:51:52  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
TEOM: Taxe d'enlèvement des ordures ménagères.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  16:50:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer2fr

alors que signifie :
"Que vous utilisiez ce pseudo sur d'autres forums qu'UI est tout à fait possible,
mais sur UI cela induit trop facilement une confusion.

J'envisage donc de cesser toute participation à UI....

NEFER
"
???




1)vous devriez savoir que toute correspondance privée est privée !!!!

2) Qui a prétendu vous "bloquer" ??? comme vous l'écrivez ????

"Ensuite, pour répondre à votre 2ème mail cher nefer, je n'arrêterai pas de participer à ce forum pour un si ridicule motif et si vous avez l'intention de me bloquer et bien je trouve celà pitoyable pardonnez moi.
"

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  16:50:54  Voir le profil
nefer, je ne vois pas en quoi cela induit en erreur....

Par exemple, mon pseudo est Riboudingue, mais JE NE SUIS PAS Ribouldingue.

C'est dingue....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com