****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Tous les appartements de la résidence ont à disposition un ballon d'eau chaude. Certains ont été changés (comme le mien l'an dernier - car il avait 15ans d'existence) en provoquant bien sur un dégat des eaux. Et le dernier remonte à cette semaine.
Ma question est la suivante dans un souci de prévention : Comment peut faire un(e) locataire pour faire changer son ballon, sachant qu'il date de la constrution (1990) afin d'éviter un dégat des eaux ? Si la réponse est positive : sur quel texte s'appuyer ?
autre remarque : Nous avons par le biais de l'agence un entretien obligatoire et annuelle pour la robinetterie (pour un cout de 60 € et +) auprès d'une société imposée. J'ai lu d'autre post concernant ce thème et bien qu'on parle de détartrage en terme d'entretien, à aucun moment le technicien ne le fait. Il rajoute à l'occasion une petite cuillère pour éviter que cela fasse du bruit quand cela le ballon rejete de l'eau.
Ps : Il est vrai qu'un dégat des eaux provoque des désagrèments mais surtout et bien qu'il y est des assurances, on perd parfois des choses d'une valeur inestimable (et bien sur sans aucune valeur pour les assurances).
Citation :Comment peut faire un(e) locataire pour faire changer son ballon, sachant qu'il date de la constrution (1990) afin d'éviter un dégat des eaux ?
J'ai du mal a comprendre comment se fait le degat des eaux.
Sinon, le locataire ne peut pas vraiment imposer le changeemnt du cumulus si il fonctionne.
Pour votre dernière question, êtes vous en HLM ou en locatation libre? En location libre, on n epeut pas vous imposer le contrat.
Nous sommes en location libre, l'ensemble des appartements de la résidence est géré par une agence (à quelques exceptions près).
Le dégât des eaux se constate suite à une fuite importante du ballon étant donné la durée de vie d'un ballon électrique (10 ans pouvant aller jusqu'a 15 ans : ce que j'ai lu sur les différents postes) .
A titre d'exemple : un locataire du 3ème a quitté son domicile le matin, dans l'après midi la fuite du ballon était tellement importante que non seulement son appartement a été inondé (bien que la moquette a épongé une grande partie) mais aussi à l'étage inférieur inondant toute la moquette des parties communes. Ce n'est que le dernier exemple en date (13/11/06). Car il y a eu pour les seuls appartements du batiment (35 au total) depuis le début de l'année 5 ou 6 cas similaires.
Le ballon d'eau chaude se trouve dans un placard. Celui ci est généralement dans une chambre offrant une capacité de rangement.
LA démarche du locataire n'est pas d'imposer un changement mais plutot de prévenir. Car pourquoi le sien durerait plus que les autres ? Bien sur en cas de dégats des eaux la moquette sera changée et prise en charge par l'assurance. Mais quid! des documents rangés dans ce placard, ces reliques dont on ne se separe jamais... Alors ce locataire a dégagué son placard et à tout rangé sous son lit. Mais en cas de fuite d'eau importante, le rangement sous le lit ne sera pas pertinent.
Je reviens sur ce propos :
- "le propriétaire ou son mandataire ne peuvent pas vous imposer la prise en charge d'un contrat d'entretien quel qu'il soit;"
Et pourtant c'est bien ainsi que cela se passe : non seulement ce contrat d'entretien nous est imposé aux dates et heures de la société mandaté par notre agence mais en plus le comble ==> pour prendre rendez vous avec la société un surcout de communication nous est facturé . Cette charge nous la retrouvons sur le tableau récapitulatif des charges en fin d'exercice.
Mais si j'ai le choix de mon prestataire : comment faire pour arrêter l'engagement de l'agence auprès de cette société... Comment faire pour faire prendre en charge cette prestation par le propriétaire ? Car je veux bien choisir mon plombier...