ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 charges location coopropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

leganne
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  08:14:17  Voir le profil
Bonjour

Je vais louer un appartement dans une coopropriété 2 chambres
salle à manger,salon 760€ hors charges, il n'y a que 6 appartements, je vais payés 1616€76 de charges, soit 134,73/ MOIS
Comment doit-être calculé mes charges? dans mon HLM c'est calculé selon la surface habitable, qu'en est-il en coopropriété ?
La propriètaire dit que c'est divisé en 6 apparatements, il y a des plus grands appartement que le mien occupés par les propriètaires.
Puis-je prendre contact avec le syndic, la proprio me dit que non, mais j'ai l'adresse.. merci de votre réponse
Signaler un abus

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  08:28:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leganne

Bonjour

Je vais louer un appartement dans une coopropriété 2 chambres
salle à manger,salon 760€ hors charges, il n'y a que 6 appartements, je vais payés 1616€76 de charges, soit 134,73/ MOIS
Comment doit-être calculé mes charges? dans mon HLM c'est calculé selon la surface habitable, qu'en est-il en coopropriété ?
La propriètaire dit que c'est divisé en 6 apparatements, il y a des plus grands appartement que le mien occupés par les propriètaires.
Puis-je prendre contact avec le syndic, la proprio me dit que non, mais j'ai l'adresse.. merci de votre réponse


Vous passez donc de l'HLM au domaine privé si je comprends bien.

Le principe des charges locatives est décrit dans cette FICHE d'UI.

Pour la répartition, en générale, à la surface et au compteur.

En effet, le syndic ne "connait" que les proprio et n'a aucune obligation envers les locataires.

Maintenant quand on prend une location dans le privé, on demande la dernière regularisation de charges afin de déterminer les provisions. On trouve donc le mode de répartition.

Edité par - fdsc le 20 nov. 2006 08:28:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  08:49:47  Voir le profil
Vous a-t-on donné le règlement de copropriété ?

Edité par - cho le 20 nov. 2006 08:50:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  08:52:00  Voir le profil
Cho: le propriétaire ne donne pas le RCP, mais , à la signature du bail, la copie des artciles indiquant la destination de l'immeuble, désignation du lot et ses tantièmes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  10:09:15  Voir le profil
Mais il faut ne pas omettre de les demander. Normalement, ce devraient faire partie des pièces annexes au contrat de bail.

Attention, Leganne COMME LE DISENT LES PRECEDENTS INTERVENANTS,je précise que le calcul ne consiste pas à prendre le TOTAL de ce que dit le syndic, et de le diviser par 6, ce que viennent de vous dire les précédents intervenants
PAS PLUS que à prendre le total de ce que donne le syndic, et à le répartir selon les clés de répartition indiquées au RC (il y a souvent PLUSIEURS clés) dont vous devez recevoir copie des parties qui vous intéressent,

MAIS UNIQUEMENT la répartion selon les clés de répartion des charges LOCATIVES (ce qui représente souvent environ la moitié de ce que demande le syndic aux copropriétaires, en particulier il n'y a pas les assurances de l'immeuble, les frais d'assemblées générales, ni les réparations, ni un certain nombre d'autres postes).

Si vous craignez de vous faire avoir, consultez les listes de charges locataives et de charges non récupérables, elles sont définies par la loi, et un lien dans la page d'acceuil de universimmo vous permet d'y avoir accès.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 20 nov. 2006 11:36:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  11:27:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Mais il faut ne pas omettre de les demander. Normalement, ce devraient faire partie des pièces annexes au contrat de bail.

Attention, Leganne, le calcul ne consiste pas à prendre le TOTAL de ce que dit le syndic, et de le diviser par 6, ce que viennent de vous dire les précédents intervenants


Etonnant je n'ai pas cette lecture des précedentes interventions.
Vous voyez cela où exactement ?
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

PAS PLUS que à prendre le total de ce que donne le syndic, et à le répartir selon les clés de répartition indiquées au RC (il y a souvent PLUSIEURS clés) dont vous devez recevoir copie des parties qui vous intéressent,

MAIS UNIQUEMENT la répartion selon les clés de répartion des charges LOCATIVES (ce qui représente souvent environ la moitié de ce que demande le syndic aux copropriétaires, en particulier il n'y a pas les assurances de l'immeuble, les frais d'assemblées générales, ni les réparations, ni un certain nombre d'autres postes).

Si vous craignez de vous faire avoir, consultez les listes de charges locataives et de charges non récupérables, elles sont définies par la loi, et un lien dans la page d'acceuil de universimmo vous permet d'y avoir accès.


Ou le lien que j'ai donné ci-dessus !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  11:34:31  Voir le profil
fdsc, mon texte est peu clair, je le modifie.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  11:49:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

fdsc, mon texte est peu clair, je le modifie.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  11:53:18  Voir le profil  Voir la page de JPM


Une précision sur les indications de Ribouldingue qui écrit
Citation :
MAIS UNIQUEMENT la répartion selon les clés de répartion des charges LOCATIVES


Il n'existe pas dans un règlement de copropriété de clés de charges locatives.

La pratique usuelle jusqu'à présent est que le syndic établit en fin d'exercice un relevé détaillé des charges de l'exercice qui présente l'ensemble des dépenses de l'exercice dans l'ordre des catégories et rubriques de charges. La plupart des syndics professionnels " cochent " les dépenses récupérables sur les locataires en fonction du régime des baux d'habitation. Ce relevé sert de justificatif au bailleur pour établir le décompte propre à un appartement loué.

Bien entendu les charges sont réparties en fonction du statut de la copropriété qui est opposable aux locataires.

Le hic pour l'avenir est que le nouveau régime de la comptabilité des copropriétés ne prévoit pas, semble-t-il, la fourniture de ce relevé détaillé des charges. On se demande alors comment les bailleurs pourront établir leurs décomptes.

Ce problème, déjà évoqué dans les forums UI ne semble pas attirer l'attention, ce qui est un peu curieux quand on voir d'autres questions, souvent futiles, déchaîner les passions.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  12:00:54  Voir le profil
extrait de la loi du 6 juillet 1989 dans le titre Ier "des rapports entre bailleurs et locataires"

< Lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété,le copropriétaire bailleur est tenu de communiquer au locataire les extraits du règlement de copropriété concernant la destination de l'immeuble,la jouissance est l'usage des parties privatives et communes et précisant la quote-part afférente au lot loué dans chacune des catégories de charges >

en matière de communication du RC ce n'est que ce qui précède qui est,légalement,obligatoire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com