Auteur |
Sujet |
|
|
bot75
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 17 nov. 2006 : 09:40:45
|
bonjour,
Mon sydnic à Paris refuse de répondre à tous mes courriers simples et RAR ainsi que mes appels. C'est délirant. Je me suis même rendu sur place, je ne peux rien obtenir. J'en avais parlé à la dernière assemblée mais les copropriétaires ne réagissent pas. Que puis-je faire ? Merci d'avance pour vos réponses
|
gb |
Signaler un abus
|
|
Mout
Pilier de forums
2545 réponses |
Posté - 17 nov. 2006 : 11:12:34
|
Que lui demandez-vous?
Car, comme aurait dit Monsieur de La Palice, la syndic doit répondre aux questions qui entrent dans ses missions. |
Signaler un abus |
|
mfld
Pilier de forums
1154 réponses |
Posté - 17 nov. 2006 : 11:14:25
|
Bonne question de Mout : c'est à quel sujet ? J'en rajoute une autre : êtes-vous au conseil syndical ?
|
Signaler un abus |
|
bot75
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 17 nov. 2006 : 12:55:54
|
Je lui demande copie de la feuille de présence de la dernière assemblée, et je souhaiterais copies de certains PV que j'ai égarés, réponse sur dégâts des parties communes, mise à jour de snoms sur boîtes aux lettres, etc. Je ne suis pas au conseil syndical, et ce dernier ne répond pas non plus à mes demandes |
gb |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 17 nov. 2006 : 17:04:35
|
Le syndic est tenu de vous donner satisfaction selon le but de votre demande, et le échéant contre rémunération. Le fait que le conseil syndical fasse aussi " le mort " interpelle. N'y a t il pas d'autres copropriétaires qui tiennent bien leurs archives ? |
Salutations François |
Signaler un abus |
|
mfld
Pilier de forums
1154 réponses |
Posté - 17 nov. 2006 : 17:32:42
|
Difficile d'accéder aux informations quand on est un copropriétaire isolé, face à un syndic qui fait le mort, et dans l'indifférence générale.
Le mieux est de tenter d'entrer au CS, qui a un droit d'accès explicite aux documents de la copropriété.
Si l'AG rejette votre candidature, il ne vous resterait plus qu'a passer au volet judiciaire pour la feuille de présence et les copies des PV.
Hormis ces pièces, vous n'avez pas qualité pour exiger d'autres documents, en dehors de la période entre la convocation et l'AG pour les pièces comptables.
|
Edité par - mfld le 17 nov. 2006 17:33:17 |
Signaler un abus |
|
bot75
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 17 nov. 2006 : 22:19:51
|
qu'est-ce vous entendez par voie judiciaire ? Si je n'obtiens pas la feuille de présence et les copies des PV du syndic , je dois faire appel à un avocat ? merci |
gb |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 nov. 2006 : 22:49:09
|
concernant les copies des PV, avez vous bien précisé que vous réglerez la facturation de cette prestation????
concernant ce sujet, il serait plus aisé d'en demander copie à un copropriétaire |
Signaler un abus |
|
bot75
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 18 nov. 2006 : 16:16:51
|
tout doit être facturé par le syndic alors ? je le préciserai. Merci
|
gb |
Signaler un abus |
|
priori
Pilier de forums
625 réponses |
Posté - 18 nov. 2006 : 17:38:17
|
Comme le dit fort justement nefer, pour les copies des PV, adressez-vous à un copropriétaire , celà vous reviendra moins cher !
Le conseil syndical fait le mort! Alors une astuce que j'ai essayée....et qui a marché, j'avais un seul PV, j'ai demandé...à ceux qui avaient voté, contre ou abstention.
Bien sûr, il m'a fallu cogner aux portes, faire quelques kms, mais j'ai réussi!
Quant à la feuille de présence, le syndic me l'a fournie....gratuitement!Payer n'est pas systématique! |
Edité par - priori le 18 nov. 2006 17:39:56 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|