ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 acharnement d'un syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bot75
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  09:40:45  Voir le profil
bonjour,

Mon sydnic à Paris refuse de répondre à tous mes courriers simples et RAR ainsi que mes appels. C'est délirant. Je me suis même rendu sur place, je ne peux rien obtenir. J'en avais parlé à la dernière assemblée mais les copropriétaires ne réagissent pas. Que puis-je faire ? Merci d'avance pour vos réponses

gb
Signaler un abus

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  11:12:34  Voir le profil
Que lui demandez-vous?

Car, comme aurait dit Monsieur de La Palice, la syndic doit répondre aux questions qui entrent dans ses missions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  11:14:25  Voir le profil
Bonne question de Mout : c'est à quel sujet ? J'en rajoute une autre : êtes-vous au conseil syndical ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bot75
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  12:55:54  Voir le profil
Je lui demande copie de la feuille de présence de la dernière assemblée, et je souhaiterais copies de certains PV que j'ai égarés, réponse sur dégâts des parties communes, mise à jour de snoms sur boîtes aux lettres, etc. Je ne suis pas au conseil syndical, et ce dernier ne répond pas non plus à mes demandes

gb
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  17:04:35  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Le syndic est tenu de vous donner satisfaction selon le but de votre demande, et le échéant contre rémunération.
Le fait que le conseil syndical fasse aussi " le mort " interpelle.
N'y a t il pas d'autres copropriétaires qui tiennent bien leurs archives ?

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  17:32:42  Voir le profil
Difficile d'accéder aux informations quand on est un copropriétaire isolé, face à un syndic qui fait le mort, et dans l'indifférence générale.

Le mieux est de tenter d'entrer au CS, qui a un droit d'accès explicite aux documents de la copropriété.

Si l'AG rejette votre candidature, il ne vous resterait plus qu'a passer au volet judiciaire pour la feuille de présence et les copies des PV.

Hormis ces pièces, vous n'avez pas qualité pour exiger d'autres documents, en dehors de la période entre la convocation et l'AG pour les pièces comptables.

Edité par - mfld le 17 nov. 2006 17:33:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bot75
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  22:19:51  Voir le profil
qu'est-ce vous entendez par voie judiciaire ? Si je n'obtiens pas la feuille de présence et les copies des PV du syndic , je dois faire appel à un avocat ? merci

gb
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  22:49:09  Voir le profil
concernant les copies des PV, avez vous bien précisé que vous réglerez la facturation de cette prestation????

concernant ce sujet, il serait plus aisé d'en demander copie à un copropriétaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bot75
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  16:16:51  Voir le profil
tout doit être facturé par le syndic alors ?
je le préciserai.
Merci

gb
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  17:38:17  Voir le profil
Comme le dit fort justement nefer, pour les copies des PV, adressez-vous à un copropriétaire , celà vous reviendra moins cher !

Le conseil syndical fait le mort! Alors une astuce que j'ai essayée....et qui a marché, j'avais un seul PV, j'ai demandé...à ceux qui avaient voté, contre ou abstention.

Bien sûr, il m'a fallu cogner aux portes, faire quelques kms, mais j'ai réussi!

Quant à la feuille de présence, le syndic me l'a fournie....gratuitement!Payer n'est pas systématique!

Edité par - priori le 18 nov. 2006 17:39:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com